production : SUR CIRCUIT !!!!!
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fluke a terminé le tuto sur le callage d'un allumage rupteur, me voici donc avec le 103 qui a servi pour le tuto, et qui va servir de base a mon production
donc un vieux 103 de 1971 ^^
la fourche va etre changée par une paioli hydro
les jantes
les pneus (m29c )
niveau moteur, il faut savoir que le hm doit etre un origine (3 transferts max) mais que la culasse peut etre changée.
de meme, le haut moteur peut etre préparé
donc... culasse doppler ^^
ensuite, l'echappement qui sera un doppler (pour l'instant, j'ai ca sous la main)
et carbu 15 phbg cuve alu
donc un vieux 103 de 1971 ^^
la fourche va etre changée par une paioli hydro
les jantes
les pneus (m29c )
niveau moteur, il faut savoir que le hm doit etre un origine (3 transferts max) mais que la culasse peut etre changée.
de meme, le haut moteur peut etre préparé
donc... culasse doppler ^^
ensuite, l'echappement qui sera un doppler (pour l'instant, j'ai ca sous la main)
et carbu 15 phbg cuve alu
Dernière modification par Jef le dim. 09 mars 2008 - 22:25, modifié 6 fois.
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
tu as fini tes betises mobavarié???mobavario a écrit :Aller Jef fais nous un bon petit projet . Bras carré surtout. Frein a disque avant arrière... Bon courage. Heuresement il y'a jef, jeffou
en production, c'est frein a tambour, et bras oscillent origine
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fier de rouler en tabouret
Je sens que je ne vais pas tarder à revoir ce cadre, façon peinture
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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sérieux je suis ton projet j'attend l'évolution avec impatience
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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non production c'est freins a tampons comme sur les vélos!!!
Allez jef,bon courage et fais nous quelque chose de bien...
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-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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oui, vario origine
pour les amorto, je sais qu'il m'en manque (j'ai des mecaniques paioli dans le coin, mais on a vu mieux)
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fier de rouler en tabouret
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Vas y Jef, fais nous un production qui décoiffe !
J'attends les évolutions avec impatience.
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
En production c'est moteur a air avec culasse libre du commerce mais qui ne depasse pas le cylindre d'origine c'est ca ?
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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--->Optimisation cylindre : 0/4
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--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
nan : culasse coût inférieur à 46€.
je ne sais pas combien cout la doppler mais moi je ne pensais pas a ça ...je pensais au squish que tu va avoir avec cette culasse et ton piston origine ...
cette culasse est faite pour les pistons type doppler ... pas pour les pistons type origine (calotte bombé )
je ne sais pas combien cout la doppler mais moi je ne pensais pas a ça ...je pensais au squish que tu va avoir avec cette culasse et ton piston origine ...
cette culasse est faite pour les pistons type doppler ... pas pour les pistons type origine (calotte bombé )
si si les pneus 29c passent en production
"• Pneus à usage routier libres du commerce. Pneus “slick” et à tétines” interdits."
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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pas de soucis
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Essayes de leur faire entendre raison aux jeunes...wattsman a écrit :nan : culasse coût inférieur à 46€.
je ne sais pas combien cout la doppler mais moi je ne pensais pas a ça ...je pensais au squish que tu va avoir avec cette culasse et ton piston origine ...
cette culasse est faite pour les pistons type doppler ... pas pour les pistons type origine (calotte bombé )
T'as raison dans l'affaire, mais bon je dis rien, j'utilisais la même
Par contre, j'ai aussi un modèle avec le même ailetage, mais un squish recentré, made by RGD. J'ai un problème de calage des goujons avec, faut revoir ça et la polir un peu, et elle sera top
En tout cas, pour la petite histoire, j'ai vu le brêlon samedi aprèm, et Fluke et moi on s'est bien marrés ! Derrière l'optique de phare se cachait une ampoule de lampe de poche, avec la pile plate qui va avec... Oui, l'ancien proprio devait pas être très bon en électricité de mob ( sachant qu'il n'y a qu'un seul fil qui sort de l'allumage sur ces modèles et qu'il faut simplement le relier à l'interupteur, c pas un allumage éctronique
Bon, ben on va voir comment y va s'en sortir le père Jef...
J'ai toujours le Hm d'origine dans mes tiroirs, et sinon :
Mets pas ta selle de CHRONO, c tout PAS JOLI PAS BEAU !!!
( j'suis vache là, il voulait faire la surprise j'imagine
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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tu sais ludo, je ferais avec ca pour commencer.
la coque... peut etre bientot ^^
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Faut qu'il démonte tout ce qu'il trouve, il est incorrigible mon Ludowebmobeur a écrit :En tout cas, pour la petite histoire, j'ai vu le brêlon samedi aprèm, et Fluke et moi on s'est bien marrés ! Derrière l'optique de phare se cachait une ampoule de lampe de poche, avec la pile plate qui va avec... Oui, l'ancien proprio devait pas être très bon en électricité de mob ( sachant qu'il n'y a qu'un seul fil qui sort de l'allumage sur ces modèles et qu'il faut simplement le relier à l'interupteur, c pas un allumage éctronique
Fluke, qui a gagné une pile et une ampoule dans l'affaire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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les m29c passent, je suis sur et certain (mais c'est vrai que ce ne sont pas des routiers, contrairement aux 29s)
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salut je vien de regarder le reglement ufolep isére savoie et il est dit clairement pour la catégorie production et promotion que :" pneus a usage routier vendus normalements dans le commerce (slicks et tétines interdits, pneus type compétitions interdits)".
donc peut étre que ton réglement l'autorise mais en tout cas en isére savoie ufolep c'est interdit .
@+
GreGoirE
donc peut étre que ton réglement l'autorise mais en tout cas en isére savoie ufolep c'est interdit .
@+
GreGoirE
il y en a bien qui tournent avec des rp en produc' et promoDataMAXxX a écrit :C'est ça le problème maintenant en compet', même si c'est interdit ya pas de contrôle, donc tout le monde fait n'imp et ca devient n'imp
certains meme roulent sans boite a air.
enfin, presques tous (sinon tous) roulent avec des m29c
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la catégorie production se veut économique. après l'on peut parler de ceux qui roulent avec un RP, ou même de ceux dont la fonderie des cylindres est étrangement boursouflée pour des trois transferts d'origine, mais ne tire t'on pas plus de fièreté à être devant grâce à son savoir faire (de pilote et de préparateur), plutôt qu'en déboursant?