av10 mi-liquide ?
av10 mi-liquide ?
voila depuis peu j'ai un projet sur base de 88 (je dois en récupérer une d'ici quelques semaines ...) qui est en train de pourrir avec une quarantaine d'autrs mobs ....
donc j'ai pour projet de mettre une culasse de magnum liquide et le reste en av10 air .
je sais que ça sert trop à rien mais je reve devant les kits de 103 mi-liquide alors pourquoi po sur motobécane
je voulais savoir si quelqu'un l'avais déja fait et sinon comment faire pour avoir une machine fiable .
je compte rouler sur route donc jutes moteur préparé et admission 15 , pot de ma 41 vidé aussi ...
voili
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Re: av10 mi-liquide ?
Ca sert + que à rien, là !! ta culasse liquide, tu pourras pas l'alimenter en eau, ou alors meme si tu y arrives en fesant de grosses modifs dessus (fermer la culasse + rajouter une arrivée de liquide..), je vois vraiment pas l'utilité, si ce n'est flinguer ton moteur !!! (la culasse liquide non alimentée en liquide, ça refroidi très très mal par rapport à une air....) Et si jamais tu arrives à faire les grosses modifs nécessaires, la chambre de refroidissement sera bien trop petite pour etre utile..mbkeur a écrit :voila depuis peu j'ai un projet sur base de 88 (je dois en récupérer une d'ici quelques semaines ...) qui est en train de pourrir avec une quarantaine d'autrs mobs ....
donc j'ai pour projet de mettre une culasse de magnum liquide et le reste en av10 air .
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
si une culasse indépendante, ça existe (et ça sert à rien, m'enfin bon..) Mais là je crois qu'il veut mettre une culasse liquide type origine...51 blue a écrit :Polini en avait pas fait ? une culasse avec chambre liquide ?( je peux me tromper je suis pas sur car j'avais cru voir sa sur ebay ya quelque temps !
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- Dieu de la mob
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c'est inutile,propice a des fuites partout et sa refroidira rien.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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C'est pas trop trop dur à trouver des culasses indépendantes pour 51...Il y en a eu plusieurs sur ebay ces derniers mois..mbkeur a écrit :ok mais si je perce ma culasse et que je mets un deuxieme embout pour la durite à l'extrémité (en diagonale )
et je ne vois pas le probleme pour fermer ma culasse .
la culasse popol je viens de voir quelle existais pour mbk aussi mais bon c'est surement introuvable ...
Et pour fermer la culasse, oublie pas qu'il faut que ce soit parfaitement étanche, tout comme le raccord que tu veux mettre dans la culasse, et il faut aussi que ça résiste à de très fortes chaleurs, et que ce soit démontable (en cas de bouchage ou autre..)
Et comme l'a dit Paulo c'est inutile, et puis comment veux tu que ça circule correctement ? T'as vu le volume qui resterait si tu fermais la culasse ?
Enfin bon essayes si tu veux, mais ça risque d'etre très peu fiable, et surtout inutile (ptetre utile à serrer, remarque...lol) !
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la circulation se fera pas avec un si petit volume!
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C'est surtout marketing, une culasse liquide, et je dirais même que c'est pas bon, le HM et le BM étant à des températures différentes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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a voir si c'est si mauvais, j'ai eu (il y a longtemps, à une époque ou je ne savais pas ce que j'avais entre les mains), une petite aprilia cross 55cm3 (oui 55cm3) a moteur minareli P6. le kit moteur monté dessus était refroidi par air gros ailetage, et la culasse à épaulement (comme sur les 2cv) avait une chambre liquide..., dont une face était formée par le plan de joint supérieur du cylindre (qui marchait très bien sans eau)
les minareli P6 étant tout de même une référence dans le cyclo sport, je ne pense pas que ce fut dans ce cas les résultats d'une étude bidon.
Maintenant ces fameux kits polini culasse liquide pour 51 et 103, je doute beaucoup de la qualité technique du produit, et esthétiquement c'est bof-bof... comme tu dis, c'est vraiment marketing
les minareli P6 étant tout de même une référence dans le cyclo sport, je ne pense pas que ce fut dans ce cas les résultats d'une étude bidon.
Maintenant ces fameux kits polini culasse liquide pour 51 et 103, je doute beaucoup de la qualité technique du produit, et esthétiquement c'est bof-bof... comme tu dis, c'est vraiment marketing
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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Comme tu dis, on ne compare pas un P6 et un mob origine
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ok merci , tous compte fais je vais ptetre abandonner mon projet mi liquide
je mettrai un av10 liquide complet
mais si je fais une culasse avec un plus grand volume donc plus grosse et creuse , y'a pas moyen que ça marche ?
un pote à mon pere et un dieu de la mécanique ( un vrai !!) il me fais tous ce que je veux ( et attention ! maladroit )
y'a pas de raison que ça marche po aprés tous le 103 de mon pote y'en avait une popol deçu et il m'a dit que ça marchais bien
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mais si je fais une culasse avec un plus grand volume donc plus grosse et creuse , y'a pas moyen que ça marche ?
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y'a pas de raison que ça marche po aprés tous le 103 de mon pote y'en avait une popol deçu et il m'a dit que ça marchais bien