réglage poulie!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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paulo les gaz
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réglage poulie!

Message par paulo les gaz »

bon j'ai un souci avec ma courroie,elle saute tout le temps!
quels sont vos empilement de rondelles sur vos mob?
merci :D
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clapets carbone
bm préparé
pot conti
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pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Anoman
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Message par Anoman »

Alors

il y a 2 rondelle entre la pouli et le cadre (grande et petite)

la Grande va coté pouli et la petite coté cadre

Et il y en a 1 petite entre le cerclips et la poulie


Voilou
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ok je vais tenter sa et je verrai
merci :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il faut que la poulie soit alignée avec le vario lorsqu'il est monté à fond.
Tu vises avec tes yeux et tu vois si c'est bien dans l'axe.
Sinon, tu enlèves une ou des rondelles de calage et tu les remets de l'autre côté de la poulie (pour qu'elle n'aie pas de jeu latéral).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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wattsman
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Message par wattsman »

ouais, c'est chelou ton histoire là :lol:

ta poulie n'est pas voilé ? tes silents block sont ok ? ton alignement ?ta poulie est fixe ? (elle ne se ballade pas de droite a gouche quoi )

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Son alignement, je pense.
La courroie saute, lorsqu'il n'est pas bon, et avec un vario pas d'origine.
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Killworld
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Message par Killworld »

Ton cadre est pas tordu?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

louprider
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Message par louprider »

plus que tordu le cadre de Paulo .................... :cry: :cry: :cry:
faut le voir pour le croire
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

Hello,
cela faisait longtemps ;)

Ouai vérifie l'alignement mais aussi tes silents bloc,
si il sont un peu bouffé et qui tu joue souvent de la patte de lanceur, il se peut que ton moteur monte de travers et que la courroie se barre!
@+
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=>permis B<=

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

yep max!!comment sa fait longtemps que je t'ai pas vu!!
mon cadre est pas tordu quand mème!!
mais ma poulie bouge sur son axe :roll:
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MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

paulo les gaz a écrit :yep max!!comment sa fait longtemps que je t'ai pas vu!!
mon cadre est pas tordu quand mème!!
mais ma poulie bouge sur son axe :roll:
Yey !
Elle bouge comment sur son axe,
comme si le roulement etait mort?
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

no dans le sens de l'axe!tu vois,latéralement
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

c'est le circlip qui c'est fait la mal ou alors il tien plus dans la gorge change le...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

ou la gorge qui qui s'est applati donc le circlip ne tient plus...
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben voilà la solution !
Tu mets des rondelles de calage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que zéro virgule pas grand chose de jeu latéral !
Et tu changes tes roulements obligatoirement s'ils ne sont pas neufs, ça ne vaut que 3€ et ça évite d'avoir à racheter un axe de poulie (12€) si ils pètent.
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mimik
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Message par mimik »

[quote="CalimeroTeknik"]Il faut que la poulie soit alignée avec le vario lorsqu'il est monté à fond.



de toutes façons, qu'il soit monté a fond, ou qu'il soit completement bas, la courroie change pas de place, c'est la joue qui monte donc alignement au niveau de la "bague" c'est pareil ...


moi, je viens de remettre ça en place, j'ai 3places pour clips sur mon axe, un a droite, sur lequel je met un clips et 2 rondelles, ensuite, 3 rondelles ( une large 2fines ) entre le cadre et la poulie, et 2 entre la poulie et le dernier clips!!

voila j'espere que ça pourra t'aider

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

mimik a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Il faut que la poulie soit alignée avec le vario lorsqu'il est monté à fond.
de toutes façons, qu'il soit monté a fond, ou qu'il soit completement bas, la courroie change pas de place, c'est la joue qui monte donc alignement au niveau de la "bague" c'est pareil ...
Non, c'est pas pareil !
Il y a autour de 1cm de différence ! Car une seule joue bouge...
Fluke ! Fais usage de ton autorité sur mimik, il veut pas comprendre ! :P
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Oui la courroie bouge d'un bon cm vers la joue fixe car la joue mobile pousse la courroie dessus la fixe (logique).

Il faut commencé par la poulie et la roue (courone), et apres tu joue sur les calle de ta culasse avec des rondelles.

Car tu peut avoir un bon alignement sur ta courroie et bouffer des courones ou dérailler.

Pour régler la courroie je prend une règle carrer au autre truc asser long qui rentre dans le logement de la courroie sur la poulie et je met l'autre côter sur le vario et je regarde ce que ca donne.

Si ta courroie a deja pas mal de Klm, change la , car si il y a un fils qui sort et que tu le coupe tu aura un flan de la courroie plus tendu que l'autre et elle fini pas se tourner toute seule meme avec un bon alimgnement voir sauter.

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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :
mimik a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Il faut que la poulie soit alignée avec le vario lorsqu'il est monté à fond.
de toutes façons, qu'il soit monté a fond, ou qu'il soit completement bas, la courroie change pas de place, c'est la joue qui monte donc alignement au niveau de la "bague" c'est pareil ...
Non, c'est pas pareil !
Il y a autour de 1cm de différence ! Car une seule joue bouge...
Fluke ! Fais usage de ton autorité sur mimik, il veut pas comprendre ! :P
Mimik, écoute Caliméro, il a raison...

Tu aurais raison si tu avais deux joues mobiles, mais malheureusement il n'y en a qu'une.

La courroie entre le début de la variation et la fin doit se déplacer d'un bon cm.

Fluke, qui commence à flipper avec sa future double variation, du coup
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Fluke, qui commence à flipper avec sa future double variation, du coup
C'est sûr que ça va travailler sévère en diagonale...

La solution serait de retourner la poulie, pour que les deux montent dans le même sens, mais par contre, pour la chaîne... :?

Ou, plus facile, de prendre un vario inversé ! (avec la joue mobile la plus proche du moteur)
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

déterrage de post^^
je vient de chez mon po,et j'ai acheter un jeu de rondellesspécial
il y a -1 grande rondelle fine
-1 grande rondelle épaisse
-1 petite rondelle fine
-1 petite rondelle épaisse
-2 circlip qui s'écartent
-1 circlip qui se serre

doncqui pourrais me donner l'empilement eact des rondelles?
merci
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51magnum
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Message par 51magnum »

salut! moi j'ai mis une poulie doppler sur mon cyclo, avec un vario doppler er3. j'ai tout le temps des problemes de courroies, enfaite j'ai du mettre une cale entre le pignon et la poulie ( :? ) et j'ai deux cales entre poulie et cadre! sinon ma poulie se deplace vers la droite quand le vario monte (poulie mobile) !

voila si ca peut t'aider.....

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ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

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