réglage poulie!
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- Dieu de la mob
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réglage poulie!
bon j'ai un souci avec ma courroie,elle saute tout le temps!
quels sont vos empilement de rondelles sur vos mob?
merci
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Alors
il y a 2 rondelle entre la pouli et le cadre (grande et petite)
la Grande va coté pouli et la petite coté cadre
Et il y en a 1 petite entre le cerclips et la poulie
Voilou
il y a 2 rondelle entre la pouli et le cadre (grande et petite)
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Et il y en a 1 petite entre le cerclips et la poulie
Voilou
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
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ok je vais tenter sa et je verrai
merci
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Il faut que la poulie soit alignée avec le vario lorsqu'il est monté à fond.
Tu vises avec tes yeux et tu vois si c'est bien dans l'axe.
Sinon, tu enlèves une ou des rondelles de calage et tu les remets de l'autre côté de la poulie (pour qu'elle n'aie pas de jeu latéral).
Tu vises avec tes yeux et tu vois si c'est bien dans l'axe.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Son alignement, je pense.
La courroie saute, lorsqu'il n'est pas bon, et avec un vario pas d'origine.
La courroie saute, lorsqu'il n'est pas bon, et avec un vario pas d'origine.
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plus que tordu le cadre de Paulo ....................
faut le voir pour le croire
faut le voir pour le croire
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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yep max!!comment sa fait longtemps que je t'ai pas vu!!
mon cadre est pas tordu quand mème!!
mais ma poulie bouge sur son axe
mon cadre est pas tordu quand mème!!
mais ma poulie bouge sur son axe
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no dans le sens de l'axe!tu vois,latéralement
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ou la gorge qui qui s'est applati donc le circlip ne tient plus...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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Ben voilà la solution !
Tu mets des rondelles de calage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que zéro virgule pas grand chose de jeu latéral !
Et tu changes tes roulements obligatoirement s'ils ne sont pas neufs, ça ne vaut que 3€ et ça évite d'avoir à racheter un axe de poulie (12€) si ils pètent.
Tu mets des rondelles de calage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que zéro virgule pas grand chose de jeu latéral !
Et tu changes tes roulements obligatoirement s'ils ne sont pas neufs, ça ne vaut que 3€ et ça évite d'avoir à racheter un axe de poulie (12€) si ils pètent.
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[quote="CalimeroTeknik"]Il faut que la poulie soit alignée avec le vario lorsqu'il est monté à fond.
de toutes façons, qu'il soit monté a fond, ou qu'il soit completement bas, la courroie change pas de place, c'est la joue qui monte donc alignement au niveau de la "bague" c'est pareil ...
moi, je viens de remettre ça en place, j'ai 3places pour clips sur mon axe, un a droite, sur lequel je met un clips et 2 rondelles, ensuite, 3 rondelles ( une large 2fines ) entre le cadre et la poulie, et 2 entre la poulie et le dernier clips!!
voila j'espere que ça pourra t'aider
de toutes façons, qu'il soit monté a fond, ou qu'il soit completement bas, la courroie change pas de place, c'est la joue qui monte donc alignement au niveau de la "bague" c'est pareil ...
moi, je viens de remettre ça en place, j'ai 3places pour clips sur mon axe, un a droite, sur lequel je met un clips et 2 rondelles, ensuite, 3 rondelles ( une large 2fines ) entre le cadre et la poulie, et 2 entre la poulie et le dernier clips!!
voila j'espere que ça pourra t'aider
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Non, c'est pas pareil !mimik a écrit :CalimeroTeknik a écrit :Il faut que la poulie soit alignée avec le vario lorsqu'il est monté à fond.
de toutes façons, qu'il soit monté a fond, ou qu'il soit completement bas, la courroie change pas de place, c'est la joue qui monte donc alignement au niveau de la "bague" c'est pareil ...
Il y a autour de 1cm de différence ! Car une seule joue bouge...
Fluke ! Fais usage de ton autorité sur mimik, il veut pas comprendre !
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salut
Oui la courroie bouge d'un bon cm vers la joue fixe car la joue mobile pousse la courroie dessus la fixe (logique).
Il faut commencé par la poulie et la roue (courone), et apres tu joue sur les calle de ta culasse avec des rondelles.
Car tu peut avoir un bon alignement sur ta courroie et bouffer des courones ou dérailler.
Pour régler la courroie je prend une règle carrer au autre truc asser long qui rentre dans le logement de la courroie sur la poulie et je met l'autre côter sur le vario et je regarde ce que ca donne.
Si ta courroie a deja pas mal de Klm, change la , car si il y a un fils qui sort et que tu le coupe tu aura un flan de la courroie plus tendu que l'autre et elle fini pas se tourner toute seule meme avec un bon alimgnement voir sauter.
@+
Oui la courroie bouge d'un bon cm vers la joue fixe car la joue mobile pousse la courroie dessus la fixe (logique).
Il faut commencé par la poulie et la roue (courone), et apres tu joue sur les calle de ta culasse avec des rondelles.
Car tu peut avoir un bon alignement sur ta courroie et bouffer des courones ou dérailler.
Pour régler la courroie je prend une règle carrer au autre truc asser long qui rentre dans le logement de la courroie sur la poulie et je met l'autre côter sur le vario et je regarde ce que ca donne.
Si ta courroie a deja pas mal de Klm, change la , car si il y a un fils qui sort et que tu le coupe tu aura un flan de la courroie plus tendu que l'autre et elle fini pas se tourner toute seule meme avec un bon alimgnement voir sauter.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Mimik, écoute Caliméro, il a raison...CalimeroTeknik a écrit :Non, c'est pas pareil !mimik a écrit :CalimeroTeknik a écrit :Il faut que la poulie soit alignée avec le vario lorsqu'il est monté à fond.
de toutes façons, qu'il soit monté a fond, ou qu'il soit completement bas, la courroie change pas de place, c'est la joue qui monte donc alignement au niveau de la "bague" c'est pareil ...
Il y a autour de 1cm de différence ! Car une seule joue bouge...
Fluke ! Fais usage de ton autorité sur mimik, il veut pas comprendre !
Tu aurais raison si tu avais deux joues mobiles, mais malheureusement il n'y en a qu'une.
La courroie entre le début de la variation et la fin doit se déplacer d'un bon cm.
Fluke, qui commence à flipper avec sa future double variation, du coup
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est sûr que ça va travailler sévère en diagonale...fluke a écrit :Fluke, qui commence à flipper avec sa future double variation, du coup
La solution serait de retourner la poulie, pour que les deux montent dans le même sens, mais par contre, pour la chaîne...
Ou, plus facile, de prendre un vario inversé ! (avec la joue mobile la plus proche du moteur)
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- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
déterrage de post^^
je vient de chez mon po,et j'ai acheter un jeu de rondellesspécial
il y a -1 grande rondelle fine
-1 grande rondelle épaisse
-1 petite rondelle fine
-1 petite rondelle épaisse
-2 circlip qui s'écartent
-1 circlip qui se serre
doncqui pourrais me donner l'empilement eact des rondelles?
merci
je vient de chez mon po,et j'ai acheter un jeu de rondellesspécial
il y a -1 grande rondelle fine
-1 grande rondelle épaisse
-1 petite rondelle fine
-1 petite rondelle épaisse
-2 circlip qui s'écartent
-1 circlip qui se serre
doncqui pourrais me donner l'empilement eact des rondelles?
merci
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salut! moi j'ai mis une poulie doppler sur mon cyclo, avec un vario doppler er3. j'ai tout le temps des problemes de courroies, enfaite j'ai du mettre une cale entre le pignon et la poulie ( ) et j'ai deux cales entre poulie et cadre! sinon ma poulie se deplace vers la droite quand le vario monte (poulie mobile) !
voila si ca peut t'aider.....
a+
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mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3
103 rcx only stunt
-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig
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