PROBLEME CARBU

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
TheMonsterSpX
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 19:11

PROBLEME CARBU

Message par TheMonsterSpX »

Salut à tous. Voila j'ai un probleme de pointe et c'est tres certainement au niveau du carbu.
Ma configuration etant carbu de 15 sha marque arbeo avec pipe de 15 polini motori et pot ninja ( je ne sais pas quel modele car je l'ai acheté d'occasion ) tout sa monté sur une 103spx annee 1990.

Je chauffe la bête et j'accelere normalement et là arrivé à un regime assez haut ( je suis presque à fond mais je n'y suis pas ), ma mob broute comme si il n'y avait plus d'essence. La premiere idee qui m'est venue à l'esprit est que mon gicleur est trop petit.

Je me suis donc renseigné chez mon pro qui ma proposé un test pour savoir si mon gicleur etait trop gros ou trop petit.
Le principe est simple: accelerer jusqu'à ce que la mob broute et enclencher le starter puis se réferer au comportement de la mob.
Si elle ralentie plus en enclenchant le starter, alors le gicleur est trop gros ( car trop d'essence arrive et pas assez d'air )
Par contre à l'inverse, si en enclenchant le starter la mob accelere, alors le gicleur est trop petit ( ca le sarter amène plus d'essence ).

En effectuant cela, pas de signe qui puisse me guider. La mob broute, j'enclenche la starter et elle ne fait que ralentir comme si je lachais l'accelerateur.
Je me suis dit " essais en donnant des acoups ".
Là, la mob accelere mais tres peu.

Voila pourquoi je vais appelle à des professionnels ( vous ) :D pour me renseigner ou me donner vos avis et vos conseils.

Merci
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

103 spx année 90
Config:
Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

quand tu dit " avec des acoups " tu parle du sterter ou de l'accelerateur ? parce que si c'est l'accel sa me fait penser a un probleme d'emultion . et ta bougie elle de quelles couleur ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

avant de parler de l'emulsion il ferais mieu de tenter de regler son carbu
la technique du starter n'est pas terrible a mon sens
moi je pense plutot a trop riche mais le meilleur moyen reste le test de la bougie:tu tapes une pointe jusqu'a que sa broute,tu t'arettes net,tu coupes le moteur,tu demontes ta bougie et tu regardes la couleur de ta porcelaine:
_noir:trop riche
_marron,rouge brique:nickel(sa devraitt pas etre ton cas)
_blanc:attention trop pauvre augmente ton gicleur
sinon pour plus d'infos sur les reglages carbu il y a le topic de thibounet sur le reglage carbu dans la section reglages peugeut je crois bien
voila
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Une mob qui broute à haut régime, ça peut être l'allumage aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

TheMonsterSpX
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 19:11

Message par TheMonsterSpX »

pogoenforce a écrit :quand tu dit " avec des acoups " tu parle du sterter ou de l'accelerateur ? parce que si c'est l'accel sa me fait penser a un probleme d'emultion . et ta bougie elle de quelles couleur ?
ouai je parle bien du starter pour les accoups et la bougie tu parle de tout le blanc ou ya lecriture kil fo regarder ou la ou il y a l'electrode? parce que si c'est la ou ya lecriture et bien c'est tout blanc j'ai deja fais le test et tu me di de changer de gicleur mais je met un plus gros ou un plus petit? merci a vous
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

103 spx année 90
Config:
Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

non il faut que tu regarde la couleur au niveau de l'electrode et non de la porcelaine!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

TheMonsterSpX
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 19:11

Message par TheMonsterSpX »

baptiste-95 a écrit :non il faut que tu regarde la couleur au niveau de l'electrode et non de la porcelaine!
a bin a ce niveau la c'est couleur brique voir un peu rouille lol :lol:
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

103 spx année 90
Config:
Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Emultion de l'essence dans la cuve peut etre ou allumage.

Sinon, si tu as une Peugeot 103spx, post pas dans Mbk! :wink:

TheMonsterSpX
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 19:11

Message par TheMonsterSpX »

Sa peut aussi venir de ma bougie en ce moment je crois que c'est une b8hs mais je n'en suis pas sur que pensez de sa?
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

103 spx année 90
Config:
Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )

TheMonsterSpX
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 19:11

Message par TheMonsterSpX »

alors plus d'idees?et ma cuve dedans quand je l'ai demonté hier il rester de l'essence dedans mais elle avait une couleur rouille?
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

103 spx année 90
Config:
Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Donc t'as des saletés qui passent dans l'essence quand le carbu vibre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

donc verifie l'etat de ton reservoir(rouille) et met un filtre sur ta durite et n'oublie pas de bien nettoyer ton carbu
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

reservoir rouillé=merdes dans me carbu=ça peut venir de la demontes et nettoies tes filtres
:wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

TheMonsterSpX
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 19:11

Message par TheMonsterSpX »

magnum29 a écrit :reservoir rouillé=merdes dans me carbu=ça peut venir de la demontes et nettoies tes filtres
:wink:
bin sa je veut bien mais je vois pas comment je peut faire pour la rouille dans le reservoir appart en metant comme tu as dit un filtre sur la durite.Mais je ne pense pas que c'est sa qui fait que je broute pour ma bougie vous en pensez quoi?
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

103 spx année 90
Config:
Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Merci de te présenter ici viewforum.php?f=2 , au fait.
Et lis les règles du forum, pas de double post, on n'aime pas trop ça...

Surtout que tu postes la même chose pour peugeot et mbk
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Commence par nettoyer ton reservoir et ensuite regarde tout l'allumage de l'anti patate :arrow: au calage .
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

TheMonsterSpX
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 19:11

Message par TheMonsterSpX »

51 blue a écrit :Commence par nettoyer ton reservoir et ensuite regarde tout l'allumage de l'anti patate :arrow: au calage .
Nettoyer le reservoir ne servirait a rien si il est rouiller car la rouille s'etend sur toute la surface dans le resevoir et je ne vois pas pourqoui mon allumage me ferais perdre de la puissance. Cete apres midi j'ai installé un gicleur de 85 a l'acceleration elle broute elle a beaucoup de mal a s'elancer mais ensuite en pointe c'est presque nikel juste qu'elle broute encore un peu sur 20 metres et ensuite elle pointe j'ai tourner ma vis de richesse ( je pense que c'est sa c'est celle qu'il y a juste en dessous de celle du ralentie que j'ai du regler aussi d'ailleurs?) je l'ai devissé d'un tour sa n'allais pas alors je l'ai remise comme elle etait et je l'ai vissé d'un tour sa allait un peu mieu mais toujours du mal au demarage je pense que je suis passé d'un petit gicleur a un trop gros directement, non? svp c'est trop enervant lol c'est quoi :?: :cry:
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

103 spx année 90
Config:
Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )

TheMonsterSpX
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 19:11

Message par TheMonsterSpX »

Alors plus personne n'a d'idee?
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

103 spx année 90
Config:
Carbu 15sha marque arbeo
pipe 15 marque polini motori
Pot ninja ( model inconnu car acheté d'occasion )

Verrouillé