joint de culasse mort, pourquoi

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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damien3434
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joint de culasse mort, pourquoi

Message par damien3434 »

salut a tous,

j'ai claquer mon joint de culasse 2 fois en un moi

je joint secrase a après les visse sont pas assez serrer.

es que on huile le joint ou a sec

es que je peut rajouter des rondelle, je s'est plus le non, elle sont fendu et permete de ratraper le jeu.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.

80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).

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malossi
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Message par malossi »

normalement tu doit avoir ton écrou et une rondelle sous l'écrou ensuite tes 4 écrou doivent étre sérrer au couple, si tu na pas de clé dinamométrique tu peu prendre ta clé de 10 à pipe et sérrer à la main mais modérément, à mon avi ton claquage de joint ces du à un sérrage insufisant

motobitum
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Re: joint de culasse mort, pourquoi

Message par motobitum »

damien3434 a écrit :salut a tous,

j'ai claquer mon joint de culasse 2 fois en un moi

je joint secrase a après les visse sont pas assez serrer.

es que on huile le joint ou a sec

es que je peut rajouter des rondelle, je s'est plus le non, elle sont fendu et permete de ratraper le jeu.
c'est normal que le joint s'ecrase :wink:

quand tu monte ton joint, tu sert normal, pas trops fort non plus. ( jai jamais serrer au couple car je n'ai pas de clef, et je n'ai jamais eu de probleme :wink: c'est toujours mieux au couple, mais ce n'ets pas ca qui fait petter tes joints ). tu fait tourner ton moteur, qu'il chauffe un peu, puis tu le laisse refroidire, et tu redonne un coup de clef, et c'est normal qu'il y est du mou :wink:

damien3434
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Message par damien3434 »

le probleme c'est que il yavait pas de rondelle

il ya pas des joint de meilleur qualité

vous le huiler ou pas, (ci non prk ).
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Faut aussi sérrer en crois :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Thibounet
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Message par Thibounet »

si tu n'as pas les rondelles, le risque est que tu arrive en bout de filet avec que la culasse soit correctement serrée, le problème arrive aussi quand on rabote la culasse.

ta culasse est peut etre voilée aussi.
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103sp
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Message par 103sp »

dans le cas d'une culasse voiler ou mal raboter c'est quoi la solution a part de la changer?

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

La faire passer sur un marbre pour rattraper la culasse
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

damien3434
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Message par damien3434 »

non la culasse na rien je sert en croix

une question on huile ou pas lee joint
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Thibounet
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Message par Thibounet »

damien3434 a écrit :non la culasse na rien je sert en croix

une question on huile ou pas lee joint
sans influence je dirais, le problème est ailleurs
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motobitum
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Message par motobitum »

tout les joint en papier, c'est mieux de les huillés, mais pas le joint de cullase qui est en alu :wink:

enfin, tout cela n'est question de facilité :wink:

damien3434
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Message par damien3434 »

ok merci donc que je huile ou pas sa sera pareil.
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motobitum
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Message par motobitum »

a la limite, cela eviteras qu'il ne colle au demontage, et encore, generalement le joint de culasse ne colle pas trops au demontage :wink:

perso, je n'en met pas :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

motobitum a écrit :a la limite, cela eviteras qu'il ne colle au demontage, et encore, generalement le joint de culasse ne colle pas trops au demontage :wink:

perso, je n'en met pas :wink:
pas de joint ?? le rebel ! mdr je dec mais sa marche ? prise d'air ?
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

motobitum
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Message par motobitum »

c'est faisable si les deux plan de joints sont hyper plats :wink:
sur mes trials dorigine, il n'y a pas de joint de culasse :wink:

mais dans mon message, je parlais de l'huile :wink: désolé si je me suis mal exprimé :oops:

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