probleme inconprehensible vario er2

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
baptiste-95
Technicien
Technicien

probleme inconprehensible vario er2

Message par baptiste-95 »

alors voila j'ai un probleme avec mon vario er2 prise directe!
il y a pas longtemps jai demonter mon moteur et j'ai changer les gallets de mon vario pour des plus leger. je remonte le tout, fait roule ma mob et la je vois quelle geulle a mort mais kelle s'elance pas du tout. donc je marete regarde et essaye de redemarrer(a la pousette) et la je me rend compte que c'est imposible car la couroie glisse au niveau du vario. je demonte le vario, nettoie tout a l'acetone (quand je dis tout c'est tout) ma courroi et ma poulie aussi passent a l'acetone et la super ma mon moteur est de nouveau entrainer et demarre.
apres 200metre, elle refait la meme chose geulle a max et ne s'elance plus. donc je redemonte le tout redegraisse et remonte et ca remarche pour 200m.
donc je ne sais pas ce qu'il se passe pourtant ma courroie est tendu a max donc je ne sais pas d'ou cela pourrai venir... l'interieur de la joue mobile est degraisse donc ca ne peut pas etre ca! c'est comme si il y avait un graissage separe pour mon vario :?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

vdlbb
Expert
Expert

Message par vdlbb »

Courroie use qui patine sur le vario peut etre.
Pour la pointe si le vario est trop léger il ne monte pas à fond donc tu vas moins vite , règle ta transmission : vario et kit chaine.
Cherche Attelage Renault 4 L

baptiste-95
Technicien
Technicien

vdlbb a écrit :Courroie use qui patine sur le vario peut etre.
Pour la pointe si le vario est trop léger il ne monte pas à fond donc tu vas moins vite , règle ta transmission : vario et kit chaine.
alors pour la courroie j'ai esaaye avec 3 differentes et ca ne change rien!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

vdlbb
Expert
Expert

Message par vdlbb »

ok et avec une courroie crantée meme problème? la courroie est assez tendue? pour démarrer pousse ton moteur pour tendre la courroie exemple avec une pedale cirette , et en plus en la levant tu pourra tenir le ralenti meme si la vu que ta courroie patine tu dois le tenir.
Cherche Attelage Renault 4 L

baptiste-95
Technicien
Technicien

vdlbb a écrit :ok et avec une courroie crantée meme problème? la courroie est assez tendue? pour démarrer pousse ton moteur pour tendre la courroie exemple avec une pedale cirette , et en plus en la levant tu pourra tenir le ralenti meme si la vu que ta courroie patine tu dois le tenir.
bah enfait je tourne avec une courroie crante malossi donc de se cote la ya pas de soucis! ma courroie est super tendu puisque mon ressort moteur est reculer un peu quand je met ma courroie!
ce qui est bizard c'est que j'ai juste demonter mon vario et remonter tout mon moteur, je l'ai fait touner ca allais super sur 100 metre et d'un coup la courroie patinais donc le moteur prenais des tours mais je n'avancais pas bcoup! la par exenple je viens de redemonter mon vario, tout degraisser a l'acetone en le demontant completement, pour la redemarrer j'ai mis les deux calle pieds sur deux tabourets et la courooie entrainait le moteur nickel, donc j'ai pu demarrer et au bout d'un petit momentle moteur commence a geuller donc je l'arrete et la essaye de redemarrer en faisant tourner la roue arriere et ma roue entraine mon moteur une compression sur 2 donc pas assez pour demarrer. et je sais que si je redemonte tout mon vario et que je le remonte tout degraisse ca va remarche je vais pouvoir faire redemarrer la mob avec la roue arriere et au bout d'une minute le moteur va recommencer a geuller mais sans entrainer la roue arrire normalement. je vais larreter et impossible de redemarrer meme a la poussette ma courroie va glisser et entrainer le moteur en fesant une compression sur 2 en gros...
c'est vraiment bizard comme probleme
en tout cas merci d'essayer de maider :wink:
en me relisant je me rend compte que ca parrait un peu bizard donc je vais ptet faire des video pour monter un peu mieux ce qui se passe...
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

trikar
Expert
Expert

Message par trikar »

est ce que ta courroie est "huileuse/grasse" quand tu la demonte. je pensse a une fuite au niveau du joint d'embase ou a l'echappement.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

baptiste-95
Technicien
Technicien

alors enfait je viens de redemonter encore une foi mon vario tout degraisse et enfait comme mon pas de vis du pot est mort j'ai un systeme de ressort et donc ca fuit un peu a cet endrait la et il il avais ptet de la graisse qui giclai. enfin je viens de tout remonter et je l'ai fait tourner pendant 10 minutes puis je m'arrete en etant persuader que je ne pourrais plus la redemarrer et enfait si, la couroe ne patinais plus. donc je vais rouler un peut plus pour voir ce que ca donne mais je pense bien que ca venait du pot
donc affaire a suivre :mrgreen:
ps:
est ce que ta courroie est "huileuse/grasse" quand tu la demonte. je pensse a une fuite au niveau du joint d'embase ou a l'echappement.
je pense aussi que ca vient de la! merci de ton aide.
fodrais ptet que tu redimensionne ton image trikar car la... :lol:
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

Verrouillé