Modification poulie embrayage SPX/RCX/103 CLIP (DA de fou)

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Modification poulie embrayage SPX/RCX/103 CLIP (DA de fou)

Message par mini-apache »

Bon alors compte tenu du nombre de MP que je recoi a ce sujet, je pense que ca interesse pas mal de monde.
Donc comment avoir un gros demarrage de fou furieux sur SPX/RCX sans avoir a racheter une poulie complete (rare et cher les poulies completes)

1: Aller chez son pro acheter des ressorts d'embrayage d'origine de booster (modele 3machoires)
2: monter les ressorts sur l'embrayage de RCX (attention vu qu'ils sont un peu plus court, ca promet d'etre balaise a monter)
3: tester un premier coup, ca risque de monter a fond dans les tours sans avancer. Vous inquietez pas c'est normal 8)
4: redemonter sa poulie et inserer un tournevis plat dans les ressorts afin de les detendre un peu (c'est un peu bourrin mais bon, faites gaffe a pas vous besser)
5: retester et refaire la manip jusqu'a ce que ca embraye au regime voulu (un compte tour MVT c'est bien utile lors de ce reglage

Ce que ca donne en video
Video1: ma spx avec mon bourrin de boost coupé, on voit que ca embraye a peine au debut et c'est un peu mieux apres
http://powergamer.free.fr/diverz/reglages.wmv

Video2: ma SPX avec mon fox et mon bm athena, ca embraye un poil tard mais le damarrage reste excelent
http://powergamer.free.fr/saucisse/dema ... se%202.wmv

Video3: ma SPX avec un 70polini: attention c'est très très très violent, a savoir que la brele burne et leve toute seule a chaque accel, et part en burn en sortie de virage car l'embrayage relache en virage a basse vitesse, ca devient meme très dangeureux a conduire lol
http://powergamer.free.fr/saucisse/spx103.wmv

Video4: Ma rcx avec le 50athena, j'ai un creu au tout debut a cause de mon carbu trop mal reglé mais une fois parti je repasse devant le scoot et la meca en 2sec
http://powergamer.free.fr/diverz/street ... arrete.wmv
Voila voila en esperant que ca vous aide
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

les ressorts que tu dis cest les plus mou qu'on puisse trouver pour scoots non ? :roll:
je sais qu'apres quand ils mettent un kit, ils changent souvent ces ressort pour d'autres de couleurs differentes et plus dure ... donc je pense qu'il en existe pas des un pe plus mou ? :?
sinon niveau usure des machoires ca donne quoi lol :P j'imagine qu'elles partent bien vite

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Donc oui c'est les plus mou, ca m'etonnerai qu'une marque vende des ressort plus mou que l'origine (des ressorts pour perdre en perf ca serai un peu bete lol, quoi que chez tnt lol)
Sinon oui evidement les machoires s'usent un peu plus vite, surtout si ca prend trop tard car ca aura tendance a glisser
vaut mieux faire cette modif sur un bon gros moteur qui aura pas de probleme a prendre un MAX de tours pour coller les machoires a la cloche sans glisser (d'ailleur c'est ce que j'avais remarqué avec mon fox, c'etait vraiment limite limite mais ca marchai quand meme. Par contre avec mon 70 c'etait carrement monstrueu)

sur origine vau mieux oublier quoi :wink: (a moins d'avoir 50machoires de rechange lol)
Des que mon RCX roule a nouveau j'vous ferai un comparo car j'ai une poulie origine (pour mes rodages) et une poulie modif (pour apres)
j'ferai video et chrono en depart arreté histoire de voir les différences
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

rcx&polini
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 13:18

Message par rcx&polini »

Bonjour, je voudrais savoir si au lieu de les detendre avec un tournevis si en prenent des vieux ressort d'embrayage de boost qui on deja servi sa pourrai pas aller?

Esque tu peut mieu m'expliquer commen tu fait, et si ses des origine que tu prend, les origine vont bien et les machoire tu les garde combien de temps?

Merci de me repondre.
++

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

si ca interesse quelqu'un moi j'utilise cette technique pour détendre des ressort de scoot.

viewtopic.php?p=125030#125030

et pour les ressort de scoot usé, je pense pas que ca aille, ca reste trop dur.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu met un coté du ressort dans letau, lautre,tu le choppe avec un crochet, et tu tire dessus avec un chiffon au cas ou il ripe, pour ne pas le prendre dans les dents :lol:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

motobitum a écrit :tu met un coté du ressort dans letau, lautre,tu le choppe avec un crochet, et tu tire dessus avec un chiffon au cas ou il ripe, pour ne pas le prendre dans les dents :lol:
ouep, mais je peux te dire qu'il faut tirer fort pour détendre un ressort de scoot :D

ne pas oublier le casque avec visière et la combinaison de ski quand on veut étirer un ressort :D :D
Image

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Pareil pour monter les ressort d'origine de boost sur la poulie faut etre motivé :lol:
nous on s'y est mis a deux pour les monter lol :P
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Verrouillé