Ducati 1098 Superbike

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Alex...
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Ducati 1098 Superbike

Message par Alex... »


gdlbb
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Message par gdlbb »

160 cv a sec pour 173 kg, en plus en 1100 cm3 (pas en 1000) ya rien de très exeptionnel non ? une bonne sportive japonaise 4 cylindres en fait de mème non ?


tu prends une gsx de 2006, elle fait déja 178 cv, et 166 kg, 998 cm3
de même pour un yzf r1, 175 cv et 173 kg a sec 998 cm3
de même pour un cbr 178 cv et 176 kg a sec 998 cm3
ZX 10r, 175 cv, 175 kg. 998 cm3

donc la ducati, a part l'esthéthique (jolie) le bicylindre qui doit avoir un peu plus de couple a bas régime que les 4 cylindres, mais moins de puissance et de couple en haut, la ducati, elle a rien d'une bombe qui sort du lot ?

(peut ete que je me gourre totalement, je suis pas un pro, j'y connais pas grand chose, soyez indulgent si je me trompe).
(elle doit etre plus fine que les 4 cylindres je pense, vu que le moteur est dans l'axe de la route.)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

louprider
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Message par louprider »

tous ces chiffres ne sont que des données constructeurs: chacun les arrange à son avantage !!
Pour ce qui est de la puissance, ce n'est pas à notre maigre niveau que l'on va sentir les 10Cv d'écart..............
Ce qui est plus important est la façon dont est répartie la puissance ainsi que le couple.
Pour les fans de Superbike, vous verrez bien ou avez bien vu la différence de comportement des Ducati face aux 4 cylindres en fonction des circuits. Je ne parle pas de la TOLE que Baylisstick a mis à tout le monde, je ne parle que de la différence moteurs: en sortie de virage, réaccélération et de la même manière entrée de virage, freinage.
Pour avoir été possesseur de DR montés supermotard avec partie cycle adaptée: je vous garatie que dans les alpes, en corse, la rote de Napoléon: ya des sportives de 100CV et plus derrière. après c'est sur un bout droit de 500m et le gars recolle à la selle, mais bon, faut voir ce que le comportement moteur peut apporter :wink:

Malgré tout: chouette moto! quand je pense qu'ils vont mettre la misère à tout le monde en motogp................
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vinc
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Message par vinc »

bah oué l'avantage du V twin c'est que c'est moin moulin a café, parce que si t'es obligé de descendre deux rapports pour doublé ou quoi.... sa va deux secondes j'imagine.

je la trouve magnifique, mais quand on sait que certaines assurance n'accepte même plus les supersport > 600... :?

je pense qu'on est arrivé au bout, de la mode supersport surper gp replica

spish
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Message par spish »

c'est vrai que ya rien d'impréssionant la dedans; mais s'est ducati.. rien que pour sa s'est un monstre.. sont pas prévu pour la route ces bécane :lol:
rien que niveau chassi se truc a mon avis
enfin ji connais rien non plus; mais ya une fille qui tourne sur circuit avec un ducati par chez moi; et ben c'est fabuleux la crote qu'elle mets au r1 :shock:

enfin bon je mis connais rien en grosse cylindré, enfin si, mais quand sa a 4 roue :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

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fluke
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Message par fluke »

+1 Loulou, pour l'agrément du couple...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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antoine
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Message par antoine »

gdlbb a écrit :160 cv a sec pour 173 kg, en plus en 1100 cm3 (pas en 1000) ya rien de très exeptionnel non ? une bonne sportive japonaise 4 cylindres en fait de mème non ?
Ouh MALHEUR, on ne compare JAMAIS, JAMAIS une Ducat' avec une jap" :shock:
Heureusement que mon vieux ne lit pas ça, il m'interdirait de ventilxp. :P

Nan sans dec, je crois que ça déja été dit, mais ptin le caractere, le caractere...retient ce mot. C'est Ducati.

Pour la moto...bah, c'est Ducati quoi...L'impasse de la lignée 999 une fois passée, ça envoie du gros. D'ailleurs, c'est le meme designer ou pas?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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mobavario
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Message par mobavario »

Il parrait qu'une prof de sport de mon collège a une 999r et une gsxr :shock:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Ouh MALHEUR, on ne compare JAMAIS, JAMAIS une Ducat' avec une jap" :shock:
Heureusement que mon vieux ne lit pas ça, il m'interdirait de ventilxp. :P
Antoine, plus ça va, plus tu montes dans mon estime.

Il n'y a que 2 sortes de motos, pas 3 : les Ducati, et les autres ; que je compare volontiers à de l'électroménager de bazar, d'ailleurs ça fait le même bruit...

Une japonaise, c'est pas plus difficile à conduire qu'un aspirateur, mais une Italienne... D'ailleurs ça ne vaut pas que pour les motos, je me comprends :oops:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Boardzero
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Message par Boardzero »

fluke a écrit :
antoine a écrit :Ouh MALHEUR, on ne compare JAMAIS, JAMAIS une Ducat' avec une jap" :shock:
Heureusement que mon vieux ne lit pas ça, il m'interdirait de ventilxp. :P
Antoine, plus ça va, plus tu montes dans mon estime.

Il n'y a que 2 sortes de motos, pas 3 : les Ducati, et les autres ; que je compare volontiers à de l'électroménager de bazar, d'ailleurs ça fait le même bruit...

Une japonaise, c'est pas plus difficile à conduire qu'un aspirateur, mais une Italienne... D'ailleurs ça ne vaut pas que pour les motos, je me comprends :oops:
Je te comprend aussi (dans les 2sens), une Ducat' c'est le Bijoux de la moto, rien n'est comparable à cette fusée.
D'ailleurs un mec que je connais a la 996R = Une tuerie.

8) 8) En fait ce que veut dire Fluke c'est : Soit t'as une Ducat' et t'es un bon sinon t'as une poubelle entre les pattes :P :P (Grossierement c'est ça)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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mobavario
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Message par mobavario »

Oui et fluke aime les belles choses a ce que je vois. mobavario qui les aime aussi
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

max_didi
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Message par max_didi »

Seulement une jolie hayabusa t'envoie au paradis toute la gamme des ducati :twisted:
<= Mattez son petit cul :)

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Si tu trouve un assureur ...

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Message par spoofmaniac »

max_didi a écrit :Seulement une jolie hayabusa t'envoie au paradis toute la gamme des ducati :twisted:
http://www.zone-videos.net/video-757-ha ... turbo.html

<3
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

fluke a écrit :
antoine a écrit :Ouh MALHEUR, on ne compare JAMAIS, JAMAIS une Ducat' avec une jap" :shock:
Heureusement que mon vieux ne lit pas ça, il m'interdirait de ventilxp. :P
Antoine, plus ça va, plus tu montes dans mon estime.

Il n'y a que 2 sortes de motos, pas 3 : les Ducati, et les autres ; que je compare volontiers à de l'électroménager de bazar, d'ailleurs ça fait le même bruit...

Une japonaise, c'est pas plus difficile à conduire qu'un aspirateur, mais une Italienne... D'ailleurs ça ne vaut pas que pour les motos, je me comprends :oops:
j'ai un poto qui a une 750 gixxer préparée,146cv a la roue,échapement=colecteur avec un coude sous le moteur qui sort directement sur la route,et bien c'est pas le bruit d'une machine a laver loool
mais apres si les ducati était a un prix abordable tout en ayant pas la qualité d'une japonaise,on en verrait surement plus...car la réputation de ducati niveau fiabilité électrique et mécanique....................
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

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Alex...
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Message par Alex... »

Différament à une hayabusa ou une jap ou quoi... les ducatis ont une histoire... et meme un simple monstro développant une demi centaine de chevaux sera plus précieuse au gens qu'une hayabusa... :roll:

antoine
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Message par antoine »

max_didi a écrit :Seulement une jolie hayabusa t'envoie au paradis toute la gamme des ducati :twisted:
Mdr laisse moi rire avec ce tas de fumier...

Enmene ce machin dans des courbes, elle va pas voir le jour avec ces beau 300 km/h...j'ai pu constater en direct sur la place passager, y'a 3/4 ans, avec une ptite bécanes (850 trx pour les connaisseur.)
(A prendre avec humour joe bartimien :P )

Fluke, trop fort! :P
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Alex...
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Message par Alex... »

paulo les gaz a écrit :car la réputation de ducati niveau fiabilité électrique et mécanique....................
Excuse moi... la monstro ducati de mon père a seulement eu un problème au bout de 10 ans d'utilisation ! c'est la vis du rotor unterne qui s'est dévissé et qui a fait que ca explosé l'allumage, il a juste eu a changer le rotor et c'est reparti...

en 10 ANS !!! donc niveau fiabilité... y a pa a s'inquieter....

surtout qu'une ducati monstro c'est plutot pour assurer du couple et ca prend pas masse de tour... donc forcément différament a une moto ou le rouge est vers les 12000... la fiabilité on la donne a qui ????dOUcati :lol:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

pas ça que je te dis!!je te dis que c'est pourri de faux contacts,lorsque tu ten sert quotidiènement!
elle a combien de km?
en plus les courroies pour la distrib...
et une cparaison a ne pas prendre en compte sur le niveau ésthétique.
une cb 500 en twin et vertical par contre,tu fais facilement 100000 km,kilométrage que tu atteinds raremement avec une ducati de puissance équivalente.j'ai vu un 500cb chez moto expert,146000km,dans un état proche du neuf!bon il était a 900€ mais avec une tite réfection du hm t'es repartit pour un tour.
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antoine
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Message par antoine »

Pour l'éléctricité, je l'accorde, mais c'est les ritals en général, pis sur ducat, c'est mieux maintenant, c'est vrai qu'avant...parait que c'était pas top, la 1ere chose à faire était de changer l'allumage. :?

C'est indéniable, une gex ultra préparé méga fusée n'aura jamais le caractere qu'une ducat'.
Une 998 quand elle remonte une file de bagnole avec son embrayage qui fait gnignignigni (race oblige mdr), la gex la laisse passer, obligé. 8) :lol:

Moi perso, je prefere les moteurs qui prennent des tours, mais je pense ce que je dit pour les ducat'.
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

je pense que les ducats forement un groupe a part dans la famille moto...et c'est vrai que l'embrayage a sec...miam!
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Message par Alex... »

Les courroies n'ont jamais été changé... elle doit pas etre loin des 50000km

Tout le monde compare a des models qui prennent a fond de tour et qui a de la puissance seulement passé les 8-9000 tr.... amene ca dans les courbes...y a moyen de rivaliser avec un 70 Polini... :roll: alors que la ducati t'atend déja la haut :P

Perso je suis comme antoine, je préfére les moteurs qui s'entendent par les cris :lol: :lol: mais si un jour j'ai la change et l'argent d'acheter un ducati... j'hésiterai pas :roll: rien qu'à etre derriere mon père... quand tu vois comment ca colle au bitume et que ca envoi du gros dès que t'acceleres en sorti de courbe :shock:

juanito
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Message par juanito »

voila le prix des ducat aussi :?

c'est ptèt de la bonne bécanne, mais quand tu vois le prix que tu la payes a coté d'une autre marque pour la même catégorie, ca fait peur :shock: :shock:
Plus de brelle!

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

Alex... a écrit :Les courroies n'ont jamais été changé... elle doit pas etre loin des 50000km

Tout le monde compare a des models qui prennent a fond de tour et qui a de la puissance seulement passé les 8-9000 tr.... amene ca dans les courbes...y a moyen de rivaliser avec un 70 Polini... :roll: alors que la ducati t'atend déja la haut :P

Perso je suis comme antoine, je préfére les moteurs qui s'entendent par les cris :lol: :lol: mais si un jour j'ai la change et l'argent d'acheter un ducati... j'hésiterai pas :roll: rien qu'à etre derriere mon père... quand tu vois comment ca colle au bitume et que ca envoi du gros dès que t'acceleres en sorti de courbe :shock:
un cb 500 la zone rouge est pas a 17000...mdr
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Alex...
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Message par Alex... »

:P :P :P Attention, Juanito arrive avec sa sv :lol: :lol: faut comparer ce qui est comparable :roll: :lol: :lol:

quand t'as une ducati t'es respecté par tous les motards :P :P :P ( ce vieil argument... ) :P

Y a des motos qui sont faites pour manger des tours, d'autres pour faire de l'autoroute, d'autres des courbes...

et franchement... la ducati elle marche aussi bien en reprise dans ses "hauts" tours qu'en bas régime :) maisss.... ne faite jamais 300km en ducati monstro en tant que passagé... après c'est difficile de marcher naturellement :P :P en gros monstro à un c'est un max de plaisir... à deux un peu moins mais ca envoie quand même sauf pour le passager si tu dois faire des bornes...

Alex...
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Message par Alex... »

paulo les gaz a écrit :un cb 500 la zone rouge est pas a 17000...mdr
Et la puissance t'as rien en dessous de 10000 c'est ca ??? :lol: :lol: :lol:

juanito
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Message par juanito »

Alex... a écrit ::P :P :P Attention, Juanito arrive avec sa sv :lol: :lol: faut comparer ce qui est comparable :roll: :lol: :lol:

quand t'as une ducati t'es respecté par tous les motards :P :P :P ( ce vieil argument... ) :P

Y a des motos qui sont faites pour manger des tours, d'autres pour faire de l'autoroute, d'autres des courbes...

et franchement... la ducati elle marche aussi bien en reprise dans ses "hauts" tours qu'en bas régime :) maisss.... ne faite jamais 300km en ducati monstro en tant que passagé... après c'est difficile de marcher naturellement :P :P en gros monstro à un c'est un max de plaisir... à deux un peu moins mais ca envoie quand même sauf pour le passager si tu dois faire des bornes...
ou est-ce que tu m'as vu parler de sv? :? :? :?
Plus de brelle!

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Message par juanito »

Alex... a écrit :
paulo les gaz a écrit :un cb 500 la zone rouge est pas a 17000...mdr
Et la puissance t'as rien en dessous de 10000 c'est ca ??? :lol: :lol: :lol:
mon grand frère a eu comme première becanne un CB500, c'est ultra fiable, ca marche bien (195 une fois débridé avec un très bon couple) et tu peux la tenir 100 000 bornes....
pas besoin d'acheter ducati et de payer une fortune quand tu peux avoir du très très bon matos autre part....
Plus de brelle!

fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Fluke, trop fort! :P
J'avais juste oublié de dire que même chez Ducati, il y a 2 sortes de motos : celles à couples coniques, les vraies donc, et les autres...

Fluke, bourré de mauvaise foi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par Alex... »

juanito a écrit : pas besoin d'acheter ducati et de payer une fortune quand tu peux avoir du très très bon matos autre part....
J'suis d'accord, mais les frissons ducatis tu les trouveras jamais ailleur :lol:

Verrouillé