Remise en route d'une vieille

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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akh
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Remise en route d'une vieille

Message par akh »

Salut, j'ai un pote qui a un vieux peugeot BB de 1962 et ca doit faire 4 ou 5 ans qu'elle a pas roulé donc je vais tout démonter et tou nétoyer, on m'a dit de changer les segments mais j'aimerais savoir où trouver des segments pour ce type de brel?

merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je me demande si les segments et tout ca ne sont pas identique que ceux de 102, à verifier aupres d'un passioné de BB.

pour la procédure de remise en route, démonter le carbu nettoyer à fond, nettoyer le reservoir, remplacer condo et vis platinée.

je pense que dans un premier temps, avant de vouloir changer les segments et donc démonter le moteur, remet la en route, comme ca, si ca marche pas ca viendra pas d'un mauvais remontage :wink:
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akh
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Message par akh »

ok merci
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fluke
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Message par fluke »

Et avant mets 1/2 cuiller à café d'huile 2T dans le cylindre par le trou de bougie, histoire que ça ne démarre pas à sec.

akh
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Message par akh »

ok d'accord c'est noté merci, sinon personne ne voit pour les segments si au cas ou j'aurais besoin de les changer?
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bubu
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Message par bubu »

ben il en existe plein de sorte de segments donc le mieu c'est une fois que tu les as démonté tu vas voir un pro et il te les donne au model !!!!! :wink: :wink:

saddam
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Message par saddam »

ça coute combien environ des segments, des joints de culasse et des roulements?
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llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

fluke a écrit :Et avant mets 1/2 cuiller à café d'huile 2T dans le cylindre par le trou de bougie, histoire que ça ne démarre pas à sec.
et fais tourner la main, vérifie aussi le calage de tes vis platinées et ton avance.... et regarde comment tourne l'embrayge....

En gros, que ca parte pas contre un mur dès le départ ! ce m'était arrivé avec une vieille minarelli que j'avais récupéré : premiere mise en route, apres avoir poussé dure pour démarrer l'engin : contre un box d'un autre garage=j'ai du repayé la porte du box d'un autre garage!, elle est parti toute seule ! le moteur s'est affolé!

Vérifie aussi donc que tu peux eteindre rapidement le moteur en cas de pb ! pour éviter ce que j'ai eu !

genre prise d'air à cause de l'état des joints qui auront du mal à supporter le sans plomb (à cause du benzene de l'essencequi bouffe tout) surtout si quelqu'un a essayé avant, toi, evidement avec de la bonne huile dedans et moi je dis 6% quite à ce que toute l'huile ne soit pas cramé ! au moins pour le démarrage !

mais bon.... maintenant, je ne suis pas un pro, je l'ai fais une fois, et c'est ce que je ferai si je devais le refaire, mais ca n'engage que moi et je décline toute responsabilité !

Ah aussi vérifier la bougie et la faire tourner le rotor à la main avant de pousser ou pédaler inutilement ! et de tourner quelques tours de moteur à la main.... evidement apres avoir mis de l'huile dans le culot de la culasse !

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