Prise d'air ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Prise d'air ?

Message par Aramis95 »

Salut a tous :)

voila je post pour avoir des precisions sur ma panne et pour pas faire de choses inutiles demain matin ...

donc en fait jai eu cette panne depuis une semaine, apres une petite excurtion à paris, jai decider de tout monté un carbu de 15 SHA et une pipe de 15 comme neuf que j'avais chez moi car le carbu ce barrait de la pipe sans cesse malgré les degressages et autres :roll:
donc je fais ca hop joints neufs et tout
apres je vais la tester je roule doucement pendant 2km et apres je tire un coup dedans sur 500 m et ensuite 500m plus loin ca fais beuuuuuuuuuhhhhhhh, donc jaccelere des petits coups et ca repart :?
le lendemain je fais 15km niquel, je marrete 15min, je redemare et revoila quelle me fais la meme chose, donc je rentre avec le starter a moitier enfoncer
le soir a 3h du matin, elle roule niquel et voila que ce matin et ce soir la meme histoire :roll:
voila donc je pense a une prise dair parce que avec le starter ca roule pas trop mal ou a une merde dans le carbu

cest quand meme bizarre car avant le changement de carbu elle roulait super bien, et jai fait que changer l'admission et resserrer un coup les vis des carters parce que une etait un poil devisser :?

merci de votre aide :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu as surement une prise d'air aux carters.
Fais la technique a Thibounet, elle est sur le site! :wink:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ouais cest avec lessence si je me souviens bien
mais ca me fais un peu chier javais refais mon moteur a neuf (roulements joints) fin juillet et la il a meme pas 1000 bornes :evil:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Moi aussi pareil, j'ai tout refais a neuf, mon kit, 2000bornes, a betement serré! Donc tu vois, je prefere changer mes joints, que changer mon kit! :wink:

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ouais cest sur, mais moi cest de l'origine, cetait pour allé en cours tout les jours, et a coté je me fais une autre mob
si cest bien une prise daire je me monte tout a la patte a joints + joints ca me soul de trop

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

C'est même pas sur que ce soit une prise d'air :?

J'ai pas tout suivi à 100%, mais si tu as changé de carbu/pipe, tu dois d'office refaire un réglage carbu et ajuster la taille de ton gicleur.

T'es allé faire coucou à la bougie après avoir roulé ? Quelle est sa couleur ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

LaFlèche a écrit :C'est même pas sur que ce soit une prise d'air :?

J'ai pas tout suivi à 100%, mais si tu as changé de carbu/pipe, tu dois d'office refaire un réglage carbu et ajuster la taille de ton gicleur.

T'es allé faire coucou à la bougie après avoir roulé ? Quelle est sa couleur ?
oui tkt jai fais tout ce qu'il fallait
hier matin jai tout demonter, et je vois quoi, un bout de caca dans le gicleur :P
donc maintenant ca roule niquel
j'en est profiter pour changer le filtre a essence parce qu'il commencait a daté :roll:

Verrouillé