Comment ne pas sefaire voler ...

J'en ai un gros avec des bons gros maillons ...

crazymecano

Message par crazymecano »

magnum29 a écrit :moi j'en ai un special, pas vraiment une chaine, des cylindres en metal emboités: plus resistant et moins souple qu'une chaine, le tout dans une gaine bleue transparente :wink:
J'ai la meme chose maintenant : un cadena articulé avec des rotules, quelqun sait si c'est résistant ?

Car un pote m'a dit que le sien une fois il avait perdu la clef il l'a fait faire peter à la pince monseigneur comme qui rigole....

Alors que les chaines traitées sa c'est indécoupable à la pince non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pihyoo

Message par pihyoo »

le seul truc qui resiste plus de 5min au test de casse ( je crois que c'est ce temps) sont les antivols u, ceux qui coutent entre 70 et 150€^^
sinon multipliez le nombre d'antivol, un voleur prefera la mob avec un antivol que deux
:)

Et la seule marque qui tienne 10mn au lapidaire, c'est les chaînes ou des U Abus cémentés.

A condition de ne pas laisser traîner le cadenas par terre, évidemment.

xav-le-mobeur

Message par xav-le-mobeur »

Moi c'est bon j'ai fait mon choix le plus évident donc j'ai acheté un cadenas, et puis je vais mettre un neiman mais est ce que tous les neiman sont adaptable sur ma mob parce que sur Ebay j'ai vu un neiman pas cher mais je ne said pas si c'est adapatable sur ma 51 ???

http://cgi.ebay.fr/MOTO-YAMAHA-XJ550-FZ ... dZViewItem

Voilà merci !
MBK 51:
-Kit 50 Bidalot
-Pot Bidalot RR
-Vario Dopller ER2 prise directe
-Clapets polini carbonne
-Transmission 11*56
-carbu de 15mm
-poulie à embrayage doopler er2

Ciao: tout d'origine partie moteur

Ca ne sert à rien si la mob n'est pas solidement attachée à quelque chose de solide, et encore.

Et ça n'est pas adaptable sur mob, vu que sur une mob il faut fermer un contact pour l'arrêter, et sur une moto il faut le fermer pour la mettre en marche. Je ne parle que de la partie électrique, pour l'antivol de direction, oublie.

De toutes façons, un antivol de direction c'est symbolique, un coup de bombe à refroidir sur la patte de l'antivol qui rentre dans la fourche (un métal à -20 ou -30°C devient cassant), un coup dans le guidon, et hop l'antivol est cassé, tout le monde sait ça.

old_mob

Message par old_mob »

fluke a écrit :Et ça n'est pas adaptable sur mob, vu que sur une mob il faut fermer un contact pour l'arrêter, et sur une moto il faut le fermer pour la mettre en marche.
tu es sûr qu'il ne faut pas plutot ouvrir un contact (couper un fil) pour l'arrêter ?

old_mob a écrit :
[...]
ça dépend quel fil tu prends :wink:

magnum29

Message par magnum29 »

pour qu'un antivol en u soit homologué "antivol moto" il faut qu'il resiste a 13 coups de masse!
pour ça que les assureurs preferent les U :)

j'ai vu un reportage la dessus sur la 6 y'a un bail
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa

j'ai vendu mes mobs...

old_mob a écrit :
[...]
Généralement, tu mets un des fils du CDI à la masse sur une mob

xav-le-mobeur

Message par xav-le-mobeur »

ok donc si je prends un neiman de fox je pourrai l'adaper ?
[...]

zizipote59
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Message par zizipote59 »

personnellement a lille ya pas que les racaille pour voler des mob ou scoot
jai deja vue des type jeans kaporal etc.. (des miné) voler plus de truk
moi jsui habiller survette baskette etc.. c'est pas pour sa jiré voler un emob ou quoi je suis pas un voleur met bon les gens il juge sur la facon de comment tabiller enfin bref
perso vous pouvait mettre des u ou quoi met saché que si il veule il voule le coupe
enfin bref bonne chance a vous alors
amateur

xav-le-mobeur a écrit :ok donc si je prends un neiman de fox je pourrai l'adaper ?

pfff :roll:

fox, c'est peugeot, sur fox, il y a un neiman dorigine.

sur 51, c'est mbk, il n'y en a pas dorigine...

donc ca ne s'adapte pas.. ou alors va faloir bidouiller un max et tout..

puis de toute facon, ca sert a rien, le gars qui veut la voler, il la demareras pas, il la souleve et l'enmene...

met un simple inter ou un inter a clef tout con, et voila..+ un bon antivol.

puis un neiman, c'est quoi d'apres toi ? c'est la meme chose que l'inter qui te sert a allumer tes phares, sauf qu'il y a une clef... :?

tu prends le fil qui sort du neiman, tu le coupe, et la mob ou scoot ou meca demare.

pour l'antivol, ne pas l'atacher a la roue.. ( bien trops facile a demonter) plutot l'atacher corectement au cadre, PUIS a un poteau ou autre, car sinon, a deux, on souleve la mob et on la met dans une fourgonette...

zizipote59 a écrit :personnellement a lille ya pas que les racaille pour voler des mob ou scoot
[...]
HS !!!
motobitum a écrit :pour l'antivol, ne pas l'atacher a la roue.. ( bien trops facile a demonter) plutot l'atacher corectement au cadre, PUIS a un poteau ou autre, car sinon, a deux, on souleve la mob et on la met dans une fourgonette...
Et encore, à un poteau solide, on a bien piqué la mob de Crazymécano (je crois que c'est lui, peut-être que je me trompe) en déracinant le poteau auquel elle était attachée.

[...]
ton écriture :x

mimik

Message par mimik »

dites vous qu'on pourra toujours vous la voler votre mob ! seulement plus vous mettez un bon cadena, voire plusieur, si vous partez avec la courroie, l'antiparasite, et chaispaquoi, c'est sur, ça limite car il faut avoir le matos.

En general , c'est juste bon a gagner du temps, mais c'est toujours possible de vous la voler. L'idéal, c'est que votre mob soit bien moche, ou que vous soyer partis avec le moteur ...
Cela dit, avec un bon cadena U ou avec les gros maillons la, c'est pas mal deja, il faut l'attacher a quelquechose dans un endroit sur ...

crazymecano

Message par crazymecano »

fluke a écrit :
[...]
oui c'est moi lol :( perso quand je laisse mes bécannes longtemps seule je remplace la bougie par une bougie court circuitée
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

moi jla laisse chez mon boss quand je vais au CFA en train..

jla laisse chez lui, et jvais a la gare a patte, au moins jsuis sur de pas me la faire voler 8)

Avatar de l’utilisateur
xav-le-mobeur

Message par xav-le-mobeur »

salut,je voulais savoir si sur ce tableau de bord, la serrure du haut, est ce que c'est un neiman ???
http://img71.imageshack.us/my.php?image ... r11jf9.jpg
[...]

Anoman

Message par Anoman »

eyyy ma MOB !!!! LOL

(il y a 3 fils qui parte du neiman, je vais pas dire mon montage j'ai pas envis de me faire tiré ma mob) :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Avatar de l’utilisateur
xav-le-mobeur

Message par xav-le-mobeur »

ah ok donc c'sst bien un neiman ? et cb tu l'as payé ?
[...]

XOROX

Message par XOROX »

Bon aller, moi je vais regler tout ca !

Tu prends une alarme (sonore biensur), tu branches ca de façon a lorsqu'on tourne la poignée sa active l'alarme ...

Medite la dessus pour la nuit ! :D

xav-le-mobeur a écrit :ah ok donc c'sst bien un neiman ? et cb tu l'as payé ?
tu tape rcv team dans google, et tu regarde le prix....

ca va de 20 a 70€ :?

cher alors que tu n'utiliseras qu'une partie de ses fonctions :roll:

Anoman

Message par Anoman »

Je l'ai acheté 40€HT neuf :D
[...]

HT :?

Anoman

Message par Anoman »

Hors taxes : tu rajoute 19.6% pour le prix TTC (toutes taxes comprisent)
[...]

oui oui, je connais la signification de HT :wink: merci

ce que je veut dire, c'est que 50euros pour un truc qui ne serviras qu'as moitier..c'es dommage je trouve, alors qu'un simple contacteur a clef doit couter dans les 10euros :wink:

Avatar de l’utilisateur
xav-le-mobeur

Message par xav-le-mobeur »

mais on contacteur à clé, ça ne fait que coupe circuit? Parce que un neiman, il y a bloque guidon... alors que l'on ne s'en sert pas donc si jamais c'est mieux que un neiman, nn ?
[...]

doctox
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Personellement moi j'ai pris un U en acier tremper , et une chaine avec de gros maillon (Mon tonton me la donner , vu qu'il etait dans le chantier) et donc je me sert du U pour fermer le tout . Que sa soit ma mob ou mon Fs1, j'accroche mon cadre+roue et poteau ou barre en fer, et quand si possible on accroche nos mob en fils indienne.(pour les bon potes).Le problème c'est celui qui perds c'est clef.. mais bon , la j'appel le dirlot (sa mets deja arriver) Il sort la Grosse meuleuse (heureusement mon pote avait un cadenas pas tres solide )Sinon moi j'ai horreur des bloque disque...Crack...oups je l'avais oublier..
<=== On touche pas à ma copine !

trikar

Message par trikar »

magnum29 a écrit :moi j'en ai un special, pas vraiment une chaine, des cylindres en metal emboités: plus resistant et moins souple qu'une chaine, le tout dans une gaine bleue transparente :wink:
tu prends une scie a metaux, tu ecarte deux cylindres et tu scie le filin metallique. le pere d'un pote l'a fait sur son 600dominator car il avait perdu la clé sa prends 30sec montre en main.

je préfere un u car une disqueuse se cache plus difficilement qu'une scie a metaux.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé