est ce utile de décalaminer?
est ce utile de décalaminer?
voila je voudrais savoir si c'est vrément utile de décalaminer un pot?
103 spx :
pot doppler ; carbu de 15 ; vario mallossi.
85 km/h
MBK : caca
__________________________________
Prochainement : allumage MVT millenium
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A un certain niveau, ça peut te le boucher...maus bon, après tout dépand avec quelle huile tu roule et quels réglages.
Moi perso, jamais décalaminé, et j'en sens pas trop le besoin.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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tu as tout dit..
jai decalaminer les deux pot de mon scoot la, ba...y'avais pas mal de calamine... ca ne peut que lui faire du bien.
ma technique consiste a metre un cable de frein au bout de la perceuce, rentrer le tout dans le corps, et faire tourner, tourner, tourner, tu tapote doucement avec un maillet, et toute la merde dessend.
ca, c'ets la technique qui abime pas le pot, apres, il y a chalumeau,marteau et essence
jai decalaminer les deux pot de mon scoot la, ba...y'avais pas mal de calamine... ca ne peut que lui faire du bien.
ma technique consiste a metre un cable de frein au bout de la perceuce, rentrer le tout dans le corps, et faire tourner, tourner, tourner, tu tapote doucement avec un maillet, et toute la merde dessend.
ca, c'ets la technique qui abime pas le pot, apres, il y a chalumeau,marteau et essence
Oui, tu lui fou le feux, tant que ça brule, y'a de la calamine...
C'est là que j'ai vraiment appris comment marchait un pot de détente, ça peut etre dangereux.
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à mon sens, les pots longs n'ont pas trop besoin d'etre décalaminé, car les gaz d'échappement ne rencontrent pas trop d'obstacles favorable à l'accumulation d'huile non brulée.
par contre, avec un pot type d'origine, vu le nombre de chicane, là c'est déjà beaucoup utile.
petite parenthèse, de la vraie calamine c'est de l'huile carbonisée et ca donne une croute.
par contre, avec un pot type d'origine, vu le nombre de chicane, là c'est déjà beaucoup utile.
petite parenthèse, de la vraie calamine c'est de l'huile carbonisée et ca donne une croute.
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- Dieu de la mob
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Et la calamine ne gène pas l'accord du pot ???
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Ba si il y'en a partout sur les paroies, si, car le principe de détente doit etre pertubé, mais bon, avant ça, tu devrais revoir l'aérodynamique et determiner le coefficient de frottement de ta fusée sur les carrenage pour pouvoir mettre une peinture spécialement adaptée...
Pardon...
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voui, meme que jen ai sorti un pot de creme fraiche entierThibounet a écrit :à mon sens, les pots longs n'ont pas trop besoin d'etre décalaminé, car les gaz d'échappement ne rencontrent pas trop d'obstacles favorable à l'accumulation d'huile non brulée.
par contre, avec un pot type d'origine, vu le nombre de chicane, là c'est déjà beaucoup utile.
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- Dieu de la mob
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Tu la récupéré a un jacky qui pensait qu'il roulerais plus vite avec un gicleur de 100 ???asmduty a écrit :je confirme que c'est utile, j' ai récupéré une 103 qui roulait a 50 max, maintenan elle roule tranquille 95, il y avais juste à décalaminer
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Mdr !! Moi pour décalaminé je brule le pot (Enfin facon de parler ) je pense que c'est la meilleur manière mais bon après chacun son truc
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
ta technique a l'air intéressante , mais tu met quelle longueur de cable ?motobitum a écrit :le pb avec cette technique, c'est que ca fait sauter la peinture,vernis et tout
alors qu'avec un cable mis sur perceuse..
tu fais comment pour déccrocher la calamine avec juste un cable ? tu fais tourner la perçeuse à fon ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Un câble d'antivol dont tu as coupé la serrure, et détortillé ; ça gratte bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Hi !
Pour moi lors du décalaminage , je suis toujours accompagné de mon père et de l'eau ..
Je mets quelque Centilitre d'essence "dans" le pot , et avec une meche relié au corps du pot je l'allume..(Pour éviter le souffle de l'allumage, c'est violent..)
Avec un petit baton en bois je tapote sur le corps pour faire degager la calamine..Une fois refroidit pour assurer a 100 pourcent le décalaminage, j'utilise
Une perceuse sans fils (n'a point d'important)
Une gaine bien epaisse (j'ai deja eu affaire à me faire fouaiter , je peux vous dire...J'en ai peur maintenant)
Un cable ( de freins ou autre ) Avec la bille dans la perceuse
Evidement, le cable sera dans la gaine , et aussi que le bout du cable soit bien effilocher..Ainsi on tiens la gaine avec un gant De PROTECTION (assez epais) puis on glisse le cable dans le corps du pot, et la t'envois le jus et tu touille ...Le petit truck est de taper comme auparavant avec un baton de bois.
Logiquement apres sa ton pot sera nickel..de l'interieur..
Pour l'exterieur, j'ai essayer un petit truck qui marche plutot bien ..
Tu brule ton pot a l'exterieur , jusqu'a ce que le noir apparait un peux partout , puis avec un gant haut chaleur (genre four) tu le pose sur un chiffon en évitant de faire partir le noir, et tu badigonne avec un peux d'huile 2T , sa va te donner une couleur caramel..tu attends que sa seche et hop un pot comme neuf ...
Pour les suspet ..j'avoue le system D du pot pour le faire joli , je l'ai bien trouver sur internet, et cela fonctionne..
ps: Perso , j'ai toujour eu le plus affaire a décalaminer un pot a chicane comme sur mon fs1 ou m16 et 102 , que un pot de détente..(mon Black gun apres 2ans de service, etait nickel)
Pour moi lors du décalaminage , je suis toujours accompagné de mon père et de l'eau ..
Je mets quelque Centilitre d'essence "dans" le pot , et avec une meche relié au corps du pot je l'allume..(Pour éviter le souffle de l'allumage, c'est violent..)
Avec un petit baton en bois je tapote sur le corps pour faire degager la calamine..Une fois refroidit pour assurer a 100 pourcent le décalaminage, j'utilise
Une perceuse sans fils (n'a point d'important)
Une gaine bien epaisse (j'ai deja eu affaire à me faire fouaiter , je peux vous dire...J'en ai peur maintenant)
Un cable ( de freins ou autre ) Avec la bille dans la perceuse
Evidement, le cable sera dans la gaine , et aussi que le bout du cable soit bien effilocher..Ainsi on tiens la gaine avec un gant De PROTECTION (assez epais) puis on glisse le cable dans le corps du pot, et la t'envois le jus et tu touille ...Le petit truck est de taper comme auparavant avec un baton de bois.
Logiquement apres sa ton pot sera nickel..de l'interieur..
Pour l'exterieur, j'ai essayer un petit truck qui marche plutot bien ..
Tu brule ton pot a l'exterieur , jusqu'a ce que le noir apparait un peux partout , puis avec un gant haut chaleur (genre four) tu le pose sur un chiffon en évitant de faire partir le noir, et tu badigonne avec un peux d'huile 2T , sa va te donner une couleur caramel..tu attends que sa seche et hop un pot comme neuf ...
Pour les suspet ..j'avoue le system D du pot pour le faire joli , je l'ai bien trouver sur internet, et cela fonctionne..
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<=== On touche pas à ma copine !