Saleté de carbu.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
antoine
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Saleté de carbu.

Message par antoine »

Bon ça me gave.


Sur un carbu dell'orto de 17, quand je roule, d'un coup j'ai de l'essence qui sort par l'un des 2 trous qui a sur le devant, celui vers l'interieur plus exactement.
Ce qui enrichie à mort, et ça broute jusqu'à même s'arrêter.

Je démonte pour la 15eme fois pour voir si y'a quelque chose, mais rien.

Je démonte le flotteur, le regarde, le plonge dans une bassine pour voir si y'a des bulles, rien. Le pointeau, comment on fait pour voir si il est bon?

Mais de toute façon, sans cuve, quand j'ouvre l'essence et que j'appuie sur le flotteur, l'essence ne coule plus donc tout marche.

La chose qui me chagrine est que quand je roule, et que je coupe l'essence, ça le fait moins voir plus...

Bref, je vois pas là :|


Et je viens de me souvenir que quelque fois, ca me le faisait sur mon 19.

Saleté de dell'orto.


Si vous avez une idée. :wink:
Merci.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Bienvenue au club des possesseurs de carbus pisseurs :wink:
Plus sérieusement sur le mien j'ai jamais trouvé ce que c'était même en changeant le pointeau,le flotteur et en montant en souple ça me le faisait toujours...(un peu moins en montage souple quand même mais bon...)

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

alors d'apres ce que tu dis, il ne reste plus comme possibilité que deux chose, soit le flotteur a été tordu dans tout les sens et donc le nivo de cuve est déreglé.

soit avec les vibrations le flotteur vibre voir sautille et donc la cuve se rempli plusss.

ou encore, quand le vario se ferme le carbu est trop incliné et donc l'essence déborbe.

voila, bonne chance :wink:
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vinc
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Message par vinc »

tu as une petite lamelle métalique (buté) sur la féraille de ton floteur, essaye de la reculée un chouilla pour être sur que ton pointeau ferme bien, parce qu'avec le doigt tu appui plus que la normale, donc c'est pas top comme test.

antoine
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Message par antoine »

Ah donc c'est connu comme problème...
Et dire que je vais acheter un 21 phbg... :(

Bon sinon, d'accord pour le regalge de niveau de cuve, mais la lamelle, on la plie pour que le flotteur soit plus haut donc?

Je vais faire ça, on verra, c'est vrai qu'il bouge assez...il est ptetre un peu souple.


Merci bien les gars! :wink:
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vinc
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Message par vinc »

a mon avis la lamelle est la pour ne pas que le floteur "tombe" quand y'a plus d'essence et ainsi d'éviter au pointeau de se barré, mais le problème c'est que quand elle est mal pliée, elle bute avant que le pointeau ne ferme, mais si ton problème vient de là, quand tu laisses ton essence ouverte moteur coupé ca coule donc c'estfacile a voir

K3vin
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Message par K3vin »

un montage souple correct devrais resoudre le probleme , manchon + patte de fixation du carbu sur silent bloc sur le bloc moteur .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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