branchement compte tours
branchement compte tours
salut a tous
voila j'ais un compte tours de nsr 50 chez moi mais sans les branchements(juste ceux de l'eclairage mais bon je doute qu'il servent a quelques choses pour l'aiguille).
c'est un compte tours a aiguille et j'ais bien regardé,l'aiguille bouge comme sur un compteur kilometrique donc avec un cable
donc je me demande comment cela peut ce brancher?
soit il me manque autre chose que ce cable ou bien je suis totalment a la masse
merci de m'eclairer!
voila j'ais un compte tours de nsr 50 chez moi mais sans les branchements(juste ceux de l'eclairage mais bon je doute qu'il servent a quelques choses pour l'aiguille).
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donc je me demande comment cela peut ce brancher?
soit il me manque autre chose que ce cable ou bien je suis totalment a la masse
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103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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grr oui c'est bien un cable et pas par circuit....
rhololo moi qui etait heureux^^
en plus oui ma bobine motoplat est prevu pour un compte tours.....
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Oui, pris sur l'arbre à cames, qui tourne 2 fois moins vite que le moteur...Motobec'man a écrit :pour un compte trs motoplatstuarty le mobeur a écrit :grr oui c'est bien un cable et pas par circuit....
rhololo moi qui etait heureux^^
en plus oui ma bobine motoplat est prevu pour un compte tours.....
sinon, les xls aussi sont a cable en compte tours
Ce qui va singulièrement compliquer les calculs pour le montage sur un 2 temps (si tant est qu'on puisse adapter le câble au vilo), il faudra diviser la lecture par 2
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Non c'est bien un 2T, mais je ne sais pas où le compte tours est raccordéstuarty le mobeur a écrit :oui mais non je ne comprend pas il est issue d'un nsr 50
a moins que cette becane soit un 4t ce qui m'etonerais
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sans doute au niveau de la boite de vitesse en sortie de vilbrequinfluke a écrit :Non c'est bien un 2T, mais je ne sais pas où le compte tours est raccordéstuarty le mobeur a écrit :oui mais non je ne comprend pas il est issue d'un nsr 50
a moins que cette becane soit un 4t ce qui m'etonerais
en tout cas par sur l'arbre à came
Encore que... on dirait qu'il n'y a q'un cable qui fait le tour.Thibounet a écrit :si on regarde bien la photo, on voit deux cable, un pour la vitesse et l'autre pour le régime
Faudrait vraiment une photo du côté pile
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voila ça donne sa
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T'as plus qu'à le mettre dans ton musée
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Je pense pareil.motobitum a écrit :oué
sinon, sur les DRD ( derbi ) il me semble que le compte tours est pris sur le fil de bougie....
un cable enrouler autour du fil de bougie, il dois detecter le nombres d'impultion éléctriques, et par consequence, le NB de tours du moulin...
je me trompe ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Vi
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