103 rcx de m....

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
2roues
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 142
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 9:04

103 rcx de m....

Message par 2roues »

bonjour, voila j'ai un peti problème avec mon 103 rcx, car j'arrive plus a le démarré, il y a de l'essence qui coule sur le coude du pot !!
j'ai ouvert l'arriver d'essence, tout marche mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus a le démarrer !!
merci
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!

le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

déjà démonte les caches et dis nous d'où coule l'essence ...
Image

2roues
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 142
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 9:04

sa

Message par 2roues »

ben enfaite sa coule que quand j'essaie de démarrer, et sa coule a partir de l'endroit ou le pot est fixé au moteur !!!
j'aimerai pouvoir m'en servir dans 30 mn car je dois aller quelque part si vous trouvez la solution merci de me le dire
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!

le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bon, donc, ca coule de la rotule ...

ca coule beaucoup ? en tout cas, si ca coule de ta rotule, ton moteur doit etre sévérement noyé.

je te conseil donc, de démonter ta bougie, la faire secher (souffler à l'air comprimé), et de controler que tu ai une étincelle.
et de dénoyer le moteur: sans bougie, tu donne beaucoup beaucoup de coup de kick pour chasser l'essence qui se trouve dans le moteur.

ensuite, question à 1000€, le problème est arrivé quand ? suite à quoi ? ca marchait avant ?
Image

2roues
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 142
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 9:04

sa

Message par 2roues »

oui sa vient de la rotule
ben ça vient d'arriver aujourd'hui a 2 heures
sa marchais hier.
on n'a changé le circlip et j'ai remis mon pot gianelli que j'avais mis hier
j'ai un carbu de 15 et un vario bidalot
comment ca souffler à l'air comprimé ?
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!

le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour sécher la bougie.

Ou en mettre une neuve, si ça se trouve elle a claqué.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

mais je comprend pas bien, de l'essence (essence ou huile ?) ces mise à couler comme ca sans raison de la rotule ?

ou bien tu as essayé de démarrer plusieurs fois sans succes et de l'essence a fini par couler ???
Image

2roues
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 142
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 9:04

d

Message par 2roues »

c'est bon les gars merci de vos conseils mais je ne sais pas pourquoi elle voulait pas démarrer car avec un copain on n'a enlever le cache de la bougie, on n'a regarder le moteur et puis il l'a démarrer et c'est bon puis je l'ai démarrer et c'est bon !!
miracle
lol

enfin je crois que c'était de l'essence, à moins que ce ne sois de l'huile, mais elle dégoulinais de la rotule quand je kikai !!
mais mon copain m'a dit que le ressort de mon pot gianelli est pas assez tendu, faut que j'en achète un autre !!
merci
ce topic est fini
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!

le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !

Verrouillé