[PB] Cause de serrage ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
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XOROX
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[PB] Cause de serrage ?

Message par XOROX »

Salut,

Désolé, mais je ne s'avais pas vraiement ou posté ce topic, alors j'ai pris l'initiative de le mettre ici !

Alors mon problème est simple d'un coté,
car je veux juste connaitre la cause de mon serrage (voir piston) !

Photos :

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Voila si quelqu'un peut m'aider la dessus je serai ravi :D

++
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juanito
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Message par juanito »

bougie pas assez froide?

c'est bizarre que le trou ne soit pas centré :|
Plus de brelle!

XOROX
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Message par XOROX »

Bougie BR8HS
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ça c'est la bougie trop chaude!!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

juanito
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Message par juanito »

XOROX a écrit :Bougie BR8HS
ba t'aurais du mettre du 9 :?
en plus il est prépa ton hm, le reste de la config c'est quoi?
Plus de brelle!

old_mob
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Message par old_mob »

exact bougie trop chaude ! :cry:

mais pourquoi le trou n'est pas centré ?

XOROX
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Message par XOROX »

old_mob a écrit :...

mais pourquoi le trou n'est pas centré ?
Mdr je me demande bien !

Full origine, a part biensur la p'tite prépa ...
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asmduty
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Message par asmduty »

un trou comme ça peut aussi venir d' un bloc piston, moi ça a été le cas, depuis je ne m' en serre plus (surtout quand le piston était un Polini)
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

3doomer
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Message par 3doomer »

Cela ne risque pas de m'arriver avec une bougie B7HS de NGk?
(désolé pour le squat du post)

gustave
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Message par gustave »

3doomer a écrit :Cela ne risque pas de m'arriver avec une bougie B7HS de NGk?
(désolé pour le squat du post)
cela depend de ton moteur et de ta config :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

3doomer
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Message par 3doomer »

grrr je l'ai mis dans mon profil en signature mais sa ne marche pas :evil:
Donc enfait j'ai cylindre+ piston techniks (adaptable origine)+carbu de 15+pot cobra leovince le reste c'est full origine
MBK 51V
HM teckniks (adaptable type origine)
Carbu SHA 15/15
Pot Leovince COBRA
Full origine

juanito
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Message par juanito »

ba il te faut du B9... tu prends des risques je trouve...
Plus de brelle!

Speedmao
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Message par Speedmao »

Oulala, la prochaine fois essai de faire une prépa du piston un minimum sysmétrique, bonjour le déséquilibrage! Un peu sa passe mais la! Essaie d'enlever de la matière de l'autre coté! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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fluke
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Message par fluke »

+1 pour la bougie trop chaude, ça c'est pour la théorie.

Quoique j'ai eu plus ou moins un début de serrage identique avec un méca, il manquait un peu de nickasil (usure ou serrage précédent ?), je mets un piston neuf en me disant ça va le faire quand même, 3000 km après, re-serrage (enfin, pré-serrage bien avancé avec un début d'échange de matière) et l'électrode la bougie avait commencé à fondre (B9, le moteur avait tourné 20 000 bornes avec une B9).

Donc, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, est-ce que c'est la bougie trop chaude qui a fait tout chauffer avec serrage (moteur trop chaud) et trou dans le piston, ou est ce que c'est le moteur en train de se détruire qui est trop monté en température ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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shortbreak
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Message par shortbreak »

:sign58: Bienvenue au Club :sign58:


Bougie trop chaude ;)

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Thibounet
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Message par Thibounet »

euh, depuis quand une bougie B8 est trop chaude pour un haut moteur d'origine :roll:

comme cause d'un percage on a:

Trop d'avance
Carburation trop pauvre
Trop de compression
Bougie trop chaude

enfin tout ce qui peut provoquer de la détonation et/ou surchauffe :roll:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

J'ai roulé pendant longtemps avec une br5 sur un hm de fox , jamais de pb ...
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

shortbreak
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Message par shortbreak »

Thibounet a écrit :euh, depuis quand une bougie B8 est trop chaude pour un haut moteur d'origine :roll:

comme cause d'un percage on a:

Trop d'avance
Carburation trop pauvre
Trop de compression
Bougie trop chaude

enfin tout ce qui peut provoquer de la détonation et/ou surchauffe :roll:
J'ai pas précisé que je n'étais pas d'origine (HM Airsal T6, carbu 16, pot Doppler ER1, vario Giraudo). Mais je n'avais ni trop de compression, ni une carburation trop pauvre (bougie marron) et ni trop d'avance. Par contre j'étais en plein cagnard au moins de juin, poignée dans l'angle pendant 10 bornes ...

Mais sinon ouais, une B8 pour de l'origine s'pas trop chaud. Regarde les autres "paramètres" qu'a cité thibounet ;)
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XOROX
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Message par XOROX »

Pareil, poignée dans l'angle pendant 4-5 Km ^^
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antoine
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Message par antoine »

Mouais ba comme l'a dit Thibounet, b8 c'est juste bien pour ton moteur...
Donc c'est autres chose.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par XOROX »

Ouai, mais mon moteur chauffait pas mal quand même ...
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fluke
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Message par fluke »

La question est de savoir pourquoi, maintenant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

shortbreak a écrit :
Thibounet a écrit :euh, depuis quand une bougie B8 est trop chaude pour un haut moteur d'origine :roll:

comme cause d'un percage on a:

Trop d'avance
Carburation trop pauvre
Trop de compression
Bougie trop chaude

enfin tout ce qui peut provoquer de la détonation et/ou surchauffe :roll:
J'ai pas précisé que je n'étais pas d'origine (HM Airsal T6, carbu 16, pot Doppler ER1, vario Giraudo). Mais je n'avais ni trop de compression, ni une carburation trop pauvre (bougie marron) et ni trop d'avance. Par contre j'étais en plein cagnard au moins de juin, poignée dans l'angle pendant 10 bornes ...

Mais sinon ouais, une B8 pour de l'origine s'pas trop chaud. Regarde les autres "paramètres" qu'a cité thibounet ;)
c'était pas ton piston de scoot que tu avais foutu dedans :?:
Oué moi j'avais penser a trop d'avance et bien entendu une bougie trop chaude...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

XOROX
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Message par XOROX »

Surment l'avance a l'allumage, je l'ai callé a l'arrach' lol
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XOROX
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Message par XOROX »

Sinon, il faut mettre quelle bougie pour un kit 50 + vario non origine + pot ?
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Killworld
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Message par Killworld »

Moi j'ai bien une b10 sur la 102 :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

antoine
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Message par antoine »

XOROX a écrit :Surment l'avance a l'allumage, je l'ai callé a l'arrach' lol
Ptin, faut pas s'étonner les mecs après....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par XOROX »

antoine a écrit :
XOROX a écrit :Surment l'avance a l'allumage, je l'ai callé a l'arrach' lol
Ptin, faut pas s'étonner les mecs après....
Nan mais je l'ai pas calé précisement, mais je l'ai mis correctement a l'origine (place de la clavette, mais sans clavette)
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