Plaque d'immatriculation

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Plaque d'immatriculation

Message par Aramis95 »

Salut a tous,
je ne savais pas trop ou poster, si il faut deplacer pas de soucis, et ca s'adresse aussi bien au peugeot que mbk :D

bon si je ne me trompe pas, cest en janvier 2007 que tout les 50 seront immatriculé et j'aurais voulut savoir ou vous alliez mettre votre plaque :evil:
moi jai un peu regarder, jai une coque de RCX sur ma SPX et ca passera jamais les plaques qu'on voit actuellement sur les scooters :roll:
vous allez mettre d'autre format ?

voila donc merci de donner votre avis, depuis qu'au portugal il on voulut me mettre 300€ d'amende car il y avait pas de plaque sur la mob je veux rien louper la lol

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

les plaque plus petite ne sont pas homologué... hein papa et ton 600 Hornet...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C'est en 2009 je crois ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Asso-Scooter a écrit :Depuis le 1er juillet 2004, l’immatriculation des cyclomoteurs neufs de 50cc est obligatoire. Pour les véhicules d’occasion, les propriétaires qui le souhaitent et sous certaines conditions peuvent le faire de façon volontaire, sachant que le 30 juin 2009 au plus tard, tout le parc devra être immatriculé.

Dans le cas d’un véhicule neuf et d’une vente par un professionnel, le propriétaire dispose d’un délai de 10 jours pour transmettre sa demande d’immatriculation si celle-ci est transmise de façon électronique.

Les nouveaux cyclomoteurs étrennent le système dit « SIV », système d’immatriculation à vie. C’est de la vie du véhicule dont on parle. Ce système est amené à être étendu aux autres véhicules.

Plus de référence au département dans le numéro d’immatriculation du véhicule. L’immatriculation est composée d’une série alphanumérique (1 ou 2 lettres/2 ou 3 chiffres/1 lettre) sans aucune référence locale.

La plaque d’immatriculation doit être conforme aux dispositions de l’arrêté du 1er juillet 1996 modifié relatif aux plaques d’immatriculation des véhicules. Elle doit comprendre le symbole européen et la lettre « F » et pour distinguer les cyclomoteurs de 50cc, qui ne peuvent circuler sur toutes les voies, des autres véhicules à deux roues, elle doit être obligatoirement de couleur blanche.

Source : Asso-Scooter
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

ha bas c'est bon je peux couper ma bavette MDR !!!!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

a bah merci beaucoup je ne mettais pas m'y a jour la decu, on a encore un peu de temps devant nous :D

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Et de toute façon ceux qui ont le cadre coupé à l'arrière ont fait comment ?

:P :P, moi je pense que je la mettrais dans mon sac parce que ça pourra jamais tenir ou ça touchera la roue arrière ...

:roll: Mais le problème c'est qu'ils trouveront toujours un moyen pour nous les mettrent.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C'est que des enfoirés , ils faut payer pour se faire immatriculer , ca coute cher etc

De plus , je ne vois pas en quoi ca empeche les vols , encore un attrape couillons ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Boardzero a écrit :Et de toute façon ceux qui ont le cadre coupé à l'arrière ont fait comment ?

:P :P, moi je pense que je la mettrais dans mon sac parce que ça pourra jamais tenir ou ça touchera la roue arrière ...

:roll: Mais le problème c'est qu'ils trouveront toujours un moyen pour nous les mettrent.

:wink:
deja, couper son cadre est considerer comme hors la loi ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

lhlentz a écrit :C'est que des enfoirés , ils faut payer pour se faire immatriculer , ca coute cher etc

De plus , je ne vois pas en quoi ca empeche les vols , encore un attrape couillons ...
C'est clair, c'est à mon avis pour mieu suivre les jeunes qui font les cacous devant les radars :P et qui ne se font pas chopé.
A coté de chez moi il y a un radar à 30 km/h, et ben les pizzas Yolo font quand même pas mal de passage pour livrer et ne se font pas prendre en infraction.

Il y a une raison à ça.

Et sinon Jef je l'ai acheté comme ça alors :oops:
:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

j'suis trafiqué a mort...que j'ai une plaque ou pas j'suis hors la lois...c'est pourquoi je n'en met pas :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

un peu plus, un peu moins, de toute façon si tu te fais arrêter, tu prendra cher quand même ! :lol::lol::lol::lol:

lebarge
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 18:45

Message par lebarge »

Pff c'est n'importe quoi sa mais bon, d'apres se que j'ai lu si on a une plaque blanche avec les bons chiffres dans le bonne ordre et le signe européen c'est bon??donc on peut choisir le format?

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

spoofmaniac a écrit :j'suis trafiqué a mort...que j'ai une plaque ou pas j'suis hors la lois...c'est pourquoi je n'en met pas :D
De toutes facon toi tu peux facilement leur échapper en ouvrant en grand :twisted: lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi je la mettrais pas il se mettront des merguez dans le fion.
J'en ai deja une sur ma 50 a boite alors bon...
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Sur ta méca, l'astuce du vieux bricoleur, tu inverses les deux lettres de ta plaque comme ca gazzzz ils pourront chercher ils te trouveront pas :P

Je connais la sortie :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Le deux temps, c'est d'largent...

lebarge
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 18:45

Message par lebarge »

Personne peut me répondre pour le format?? merci

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

pour le format, normalement il y a la taille et la forme des écritures à respecter...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

old_mob a écrit :pour le format, normalement il y a la taille et la forme des écritures à respecter...
http://www.motoservices.com/50/immatriculation.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé