C'est vraiment un sacré préparateur ce gordini.
Quand on voit les moteurs de F1 de l'époque ça fout les boules, ils tiraient comme meme 1000cv avec un moteur V6 1,5L de cylindrée avec 2 turbo. Et encore pendant les qualifs ils montaient jusqu'a 1500cv, une vrai turie.
On a ce moteur au bahut dommage qu'il tourne plus ça doit etre assez marrant a voir tourner.
Alpine a110
C'est peut-être pour ça qu'on a du mal à en trouver d'occase
N'empêche qu'il y en a qui se bourrent comme des malpropres, quand même
N'empêche qu'il y en a qui se bourrent comme des malpropres, quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
mon pere avec sa r5 alpine turbo il prenais la r5 gt turbo en 110chcortex73 a écrit :lol la R5turbo qui rate son épingle et qui arrache son pare choc c'est un rallye qui se passe juste au dessus de chez moi, chaque année y'en a qui se ratent à cet endroit lol
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Il me semble quelle peuvent encore courir mais en F2000, ce qui impose le turbo et la wastegate d'origine.Enfin il me semblecortex73 a écrit :ha la r5 turbo ma voiture de rallye favorite, dommage qu'ils les aient interdites l'année dernière...Thibounet a écrit :cela dit une R5 turbo est plus puissante, par contre elle pèse 900 à 1000kg, j'imaginais pas ca aussi lourd
par contre l'alpine pèse entre 600 et 800kg
le mode à l'envers
http://www.alpine-renault.net/a110.htm