Alpine a110

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

C'est vraiment un sacré préparateur ce gordini.

Quand on voit les moteurs de F1 de l'époque ça fout les boules, ils tiraient comme meme 1000cv avec un moteur V6 1,5L de cylindrée avec 2 turbo. Et encore pendant les qualifs ils montaient jusqu'a 1500cv, une vrai turie. :D
Image

On a ce moteur au bahut dommage qu'il tourne plus ça doit etre assez marrant a voir tourner.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

allez en parlant de R5

http://www.youtube.com/watch?v=IB5MG2_f ... ed&search=

que de bonheur :icon_thumright:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est peut-être pour ça qu'on a du mal à en trouver d'occase :lol:

N'empêche qu'il y en a qui se bourrent comme des malpropres, quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

lol la R5turbo qui rate son épingle et qui arrache son pare choc c'est un rallye qui se passe juste au dessus de chez moi, chaque année y'en a qui se ratent à cet endroit lol :P

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

cortex73 a écrit :lol la R5turbo qui rate son épingle et qui arrache son pare choc c'est un rallye qui se passe juste au dessus de chez moi, chaque année y'en a qui se ratent à cet endroit lol :P
mon pere avec sa r5 alpine turbo il prenais la r5 gt turbo en 110ch
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

cortex73 a écrit :
Thibounet a écrit :cela dit une R5 turbo est plus puissante, par contre elle pèse 900 à 1000kg, j'imaginais pas ca aussi lourd :shock:

par contre l'alpine pèse entre 600 et 800kg

le mode à l'envers :D

http://www.alpine-renault.net/a110.htm
ha la r5 turbo ma voiture de rallye favorite, dommage qu'ils les aient interdites l'année dernière... :cry:
Il me semble quelle peuvent encore courir mais en F2000, ce qui impose le turbo et la wastegate d'origine.Enfin il me semble :oops:

Verrouillé