soucis de place ...

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

soucis de place ...

Message par juanito »

Voila, j'ai frequemment des alertes comme quoi mon disque C est plein..

Donc je chercher à nettoyer, je regarde partout, et la seule chose qui est vraiment LOURDE, c'est le dossier TEMP qui se trouve dans localsittings de chaque utilisateur... :?

C:\Documents and Settings\Jean\Local Settings\Temp

dans les docs and settings de mon père, le dossier temp pesait 7 go... :shock: a quoi sert ce dossier? que contient-il?
parce que je trouve quand meme ca énorme... ca me parait bizarre...

Fluke? :D
Plus de brelle!

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

A confirmer mais il me semble que tout ce qui est stocké dans les dossier TEMP sont des fichiers temporaires donc tu peux tout virer ...

J'ai bien dit A CONFIRMER :lol:
Membre Passif ^^

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

exact ! tu peux tout virer ! mais 7go ça fait beaucoup ! :shock:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ben quand t efface rien ca peut faire beaucoup.. :lol:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

ba dans mon dossier a moi y avait 1,5 go...

celui de mon père y avait 7go, je regarde, un fichier photoshop qui faisait 6,5 go :shock: (en gros il prenait toute la place...). Je le supprime, puis j'essaye de lancer photoshop, et tout marche nickel... bref je suis emmerdé pour des soucis de place sur la partition système alors que j'ai environ 10 go de fichiers inutiles dans ces dossiers temp.... :lol:
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

vous auriez d'autres conseils de coin comme celui la ou je peux faire le ménage sans risque?

merci :wink:
Plus de brelle!

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ben deja tu pe supprimer tout tes installateur de programme que tu as telecharger, faire le tri dans tes documents, lancer l utilitaire de nettoyage de disque

quelque ptit trucs comme ca

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

supprimer les fichiers internet ! mais tu devras à nouveaux retaper tes mots passe si tu avais fait une "connection automatique"

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour faire de la place :

Virer tout ce qu'il y a dans les dossiers temp de local settings (de tous les utilisateurs)

Virer tout ce qu'il y a dans le dossier temp de windows

(les dossiers temp ne servent qu'à stocker temporairement des fichiers d'installation, etc, mais souvent les progs d'install nettoient mal ensuite)

Vider le dossier temporary internet files

Vider tous les dossiers sauf index.dat du dossier caché temporary internet files/content.ie5 ; faut taper la commande à la main dans la barre d'adresse, ce dossier est toujours caché

dans l'explorateur de fichiers : clic droit sur c: /propriétés/ nettoyage de disque / autres options / restauration du système / nettoyer ; attention : faire cette opération sous entend que le pc fonctionne parfaitement.

ensuite : démarrer/rechercher : dans le nom de fichier taper *.tmp avec comme options de recherche :
tous les fichiers et tous les dossiers
option avancées : cocher les 3 premiers.

Supprimer tous les fichiers tmp (temporaires) trouvés ; attention, certains refuseront de s'effacer, c'est normal, ils sont en cours d'utilisation.

Pour finir,
vider la corbeille
dans l'explorateur de fichiers : clic droit sur c: /propriétés/outils/vérifier maintenant (ne pas cocher les 2 cases, sauf si la vérification est impossible)
et faire 3 ou 4 défragmentations successives pour bien ranger tout le bazar

Tu devrais gagner pas mal de Go.

Et moi, une bière au bistrot Lepic
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

moi j'utilise ccleaner , ca vire peut etre pas tout je sais pas, mais c'est tres efficace et simple!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

fluke a écrit :Pour faire de la place :

Virer tout ce qu'il y a dans les dossiers temp de local settings (de tous les utilisateurs)

Virer tout ce qu'il y a dans le dossier temp de windows

(les dossiers temp ne servent qu'à stocker temporairement des fichiers d'installation, etc, mais souvent les progs d'install nettoient mal ensuite)

Vider le dossier temporary internet files

Vider tous les dossiers sauf index.dat du dossier caché temporary internet files/content.ie5 ; faut taper la commande à la main dans la barre d'adresse, ce dossier est toujours caché

dans l'explorateur de fichiers : clic droit sur c: /propriétés/ nettoyage de disque / autres options / restauration du système / nettoyer ; attention : faire cette opération sous entend que le pc fonctionne parfaitement.

ensuite : démarrer/rechercher : dans le nom de fichier taper *.tmp avec comme options de recherche :
tous les fichiers et tous les dossiers
option avancées : cocher les 3 premiers.

Supprimer tous les fichiers tmp (temporaires) trouvés ; attention, certains refuseront de s'effacer, c'est normal, ils sont en cours d'utilisation.

Pour finir,
vider la corbeille
dans l'explorateur de fichiers : clic droit sur c: /propriétés/outils/vérifier maintenant (ne pas cocher les 2 cases, sauf si la vérification est impossible)
et faire 3 ou 4 défragmentations successives pour bien ranger tout le bazar

Tu devrais gagner pas mal de Go.

Et moi, une bière au bistrot Lepic
:D

une bière (blonde, blanche, ou ambrée) de valmy, familiale, produite par mon cousin, dans mon salon, dès que tu repasses a Montpellier :wink: :wink:
Plus de brelle!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Alors ? combien t'as récupéré ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

fluke a écrit :Alors ? combien t'as récupéré ?
9,5 go sur la partition système.
en fait c'était les dossiers temps du localsettings qui etaient très lourd...

pour l'autre partition de 85 go, c'est du tri dans mes images, vidéos, logiciels, telechargements... etc.... ca a rien a voir
deja j'ai 35go de divx qu'il serait temps que je grave.... :shock:
Plus de brelle!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Il y a un temps ou j'ai fais ce tuto si sa peux te servire : http://wargmy.free.fr/perf/10.html
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Supprime ce dossier:
c:\windows\system32 :mrgreen:

















je rigole hein le supprime pas
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Verrouillé