[résolvu] Problème inconnu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Champollion
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[résolvu] Problème inconnu

Message par Champollion »

J'ai une Peugeot 103 MV ( pareil que MVL et SP )

Voila ma mob au lieu d'aller entre 70 et 75 facile comme avant a maintenant du mal à aller à fond... elle peine à arriver à 55/60

On dirait qu'elle est bridée. Avant elle s'elançait impeccable dans les côtes mais maintenant c'est à peine si elle arrive a grimper même la côte la moins raide du village même sur le plat elle peine

Je ne pense pas que se soit ma courroie car quand elle a du mal à monter dans les côtes elle ne prend pas de tours elle en perd même.

Mon embrayage bug depuis quelques temps, j'arrive à demarrer ma mob en marchant, je suis comme en prise directe mais que en la poussant, elle tient le ralenti et l'embrayage n'accroche pas en arrière.

J'ai nettoyé mon carbu, ma bougie et vérifié que l'essence coulait bien mais c'est toujours pareil.

Elle demarre bien mais je pensais à un problème de rupteurs comme j'avais déjà eu un problème pendant sa remise en état pendant les vacances. Est-ce que des rupteurs usés peuvent me brider ?

Quand mon moteur tourne sans la courroie il tourne rond mais comme il tourne dans le vide sa doit être normal.

J'ai de la compression.

Où est-ce qu'il y a un problème ?

Je pense plutôt à l'embrayage mais je ne pourrais le démonter que vendredi ( si vous ne savez pas je suis à l'internat )

En m'appuyant par terre et en accélèrant j'arrive à bloquer la mob mais comme je l'ai déjà dit elle ne prend pas de tours ( peut être car le moteur est un peu bloqué car l'embrayage frote un peu ( assez pour le ralentir mais pas assez pour accrocher non ? )

Donc j'aimerais avoir un peu d'aide s'il vous plait

Merci d'avance
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fluke
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Message par fluke »

Des rupteurs usés, ça fait ratatouiller le moteur. Et si tu as changé les rupteurs (avec le condensateur) il y a peu, ils ne devraient pas encore être usés (à moins que tu aies fait 10 000 km depuis).

Sauf si tu as oublié de graisser légèrement la came du volant magnétique, auquel cas tu as pu user prématurément la pièce du linguet qui frotte sur la came, ton écartement de rupteur n'est plus respecté (<0,5mm), la coupure n'est plus franche (micro-étincelles), donc l'étincelle à la bougie est faible.

Pour une mob qui ne prend pas ses tours, je regarde d'abord si le pot ou la lumière d'échappement n'est pas bouché par la calamine, et l'état des segments, notamment le jeu à la coupe.
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Champollion
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Message par Champollion »

Non je n'ai rien changé j'avais juste resserrer l'écartement des vis platinées :? et depuis j'ai fait 1300km.

Et déjà au debut l'etincelle ne faisait pas STIC ( comme une gazinière ) mais il y avait juste une petite etincelle bleu.

Donc se serait bien de les changer si je comprends ? la came je ne vois pas c'est quoi désolé :?

Et j'ai de la compression mais je ne sais pas comment on prend le jeu à la coupe et ni de combien il est normalement.
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fluke
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Message par fluke »

La came, c'est le bossage à l'intérieur du volant magnétique où vient appuyer le linguet du rupteur.

Pour mesurer le jeu à la coupe, tu sors les segments de leur gorge, tu en engages un dans le cylindre, tu le mets bien dans l'axe en poussant un peu avec le piston, et tu mesures avec une cale d'épaisseur la distance entre les 2 becs du segment.

Le jeu normal est de 0,15 à 0,2mm, c'est tolérable jusqu'à 0,5mm. Au dessus d'1 mm, le segment est considéré comme très usé.

Puis tu fais pareil avec l'autre.

Pour ton allumage, passe une cale d'épaisseur entre les 2 contacts du rupteur quand ils sont ouverts, et dis nous le jeu.

Peut-être que le volant a légèrement bougé, et que l'allumage est légèrement décalé ; s'il est très peu décalé, possible que le moteur tourne rond sans ratatouiller.
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Champollion
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Message par Champollion »

Ok vendredi je verifirais que mon pot n'est pas bouché ou trop calaminé et si en resserant les rupteurs sa va pas mieu je démonterais le moteur pour voir le jeu à la coupe. A vendredi :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Et bonne semaine en attendant.
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Champollion
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Message par Champollion »

Merci mais je penche maintenant pour pot bouché mais mon embrayage est à changer quand même :?

Je vais comparer avec un autre pot long pour voir si le mien est vraiment bouché.

PS : j'ai une Ninja G3 Replica

Je vais tester avec un Leovinci :wink: ++
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Message par Champollion »

Ce n'est pas mon pot car j'ai testé l'autre et j'ai decalaminé le mien et toujours pareil...

Je pense à une accumulation de chose qui fond que ma mob ne marche plus...

Segements usés car j'ai plus beaucoup de compression et une puissance minime ( elle marche bien que en descente ) et encore quand je dis qu'elle marche bien c'est sans compter les ratées du moteur à cause des rupteurs que j'avais déjà ressérrés qui sont aussi usés.

Donc je démonte tout et je refais et je vous dit prochainement :wink:
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Message par Champollion »

Me revoilà :P

Bon ba j'ai changé mon piston et mes segements car mon piston avait un ergot en moins ( il c'est enfoncé ) mais le cylindre n'a rien.

J'ai fait mon rodage mais ma mob a du mal à s'elancer maintenant, avant j'accélèrais et elle s'elançait assez vite ( presque comme un scoot ) même en montée.
Maintenant sur plat elle accélère jusque 40 et elle reste à 40 pendant 15 secondes et monte progréssivement jusqu'a 50/55 et après elle part comme un avion de chasse jusqu'à 75/80.

Même en descente elle a du mal mais on croirait qu'elle ratatouille ( comme si je mettait le starter en pointe ) et après elle part très bien.

Est-ce qu'après avoir changé piston/segements mon gicleur serait trop gros ? ( je n'ai pas eu le temps de regarder la couleur de ma bougie :? )

J'ai un pot ( Ninja G3, Carbu Dell Orto 15 Sha, et gicleur de 75 )

Merci
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fluke
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Message par fluke »

Ca pourrait être une petite prise d'air au remontage, t'as un ralenti bien stable ?

Pas de problème pour démarrer ?

T'as mis une bougie neuve ?

Ou les rupteurs qui rebondissent à un certain régime... Tu les as changés, au fait (avec le condo bien sûr) ?
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Champollion
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Message par Champollion »

Ralenti très stable
Bougie BP7HS neuve
Aucun problème au démarage

Rupteurs et condo non changés

:roll:
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fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit :Rupteurs et condo non changés
Tant que tu ne l'auras pas fait, il subsistera un doute.
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bubu
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Message par bubu »

la lumière d'échappement n'est pas bouchée ? car avec le temps ca s'accumule et ca bouche la lumière...tu as regardé quand tu as changé de piston ?
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu as reglé le variation ? :roll:
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Champollion
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Message par Champollion »

La lumière d'echappement n'est pas bouchée et ni mon pot.

J'ai un pote qui avait une 51 et je lui ai dit mon problème ( que ma mob allais à 40 pendant 15 secondes et qu'après elle allait lentement à 50/55 et ensuite à fond et il ma dit que lui aussi sa lui faisait et que c'etait pour ça qu'il ne pouvait pas faire de course contre les scoots et autres.

Je change mes clapets se week end, mes vis platinées si mon père m' emmene au magasin.

Si je tends mon ressort moteur je ne perderai pas de pointe ?
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Champollion
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Message par Champollion »

Thibounet a écrit :tu as reglé le variation ? :roll:
Non mais elle etait très bonne avant.

Et c'est normal que mon vario s'ouvre à moitié à 20 ?

Sinon je met une pate de lancement ^^ pour controler ma variation lol
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damien3434
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Message par damien3434 »

clapet morts en rupteur

prise d'air


moi elle montait plus les cote mais avait toujours la meme pointe

clapet changer puis nickel après.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.

80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).

kymco agility kit 80

Thibounet
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Message par Thibounet »

Champollion a écrit :
Thibounet a écrit :tu as reglé le variation ? :roll:
Non mais elle etait très bonne avant.

Et c'est normal que mon vario s'ouvre à moitié à 20 ?

Sinon je met une pate de lancement ^^ pour controler ma variation lol
je trouve que c'est tôt 20km/h, d'expérience pour un moteur qui gueule plus ou moins à l'accelération, ou du moins qui accelere bien, le vario commence à s'ouvrir entre 20 et 30km/h
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coiffich
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Message par coiffich »

Change tes clapets.

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Message par Champollion »

Sa tombe bien jen ai des neufs :D

Et comme je suis en vacances je vais avoir le temps !!

Mais y a toujours le problème du vario. Je vais devoir l'aléger si je comprend bien
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vinc
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Message par vinc »

essaye de voir en poussant légerement ton moteur ou ton pot avec le pied, tu verra bien si c'est mieux, ou si c'est pas ca ton problème

Champollion
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Message par Champollion »

Quand j'appui sur le pot sa change rien... ou légérement.

Mais je voulais savoir une chose...

Mon ressort moteur est déssérré à fond si je le resserre un peu pour avoir une meilleur accélèration je ne perdrais pas en pointe ?

Merci
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Message par Champollion »

J'ai essayé et je l'ai reglé comme il fallait :) j'ai une meilleure accélèration et la même pointe !

Mais après avoir fait quelques kilomètres tout content ( et pas tout le temps à fond !!! que de temps en temps )

Elle s'est mise à brouter grave et petardais à fond, je vous explique comment elle faisait : Elle allais à 20 à fond, donnais des accoups, accelèrait, freinais, etc... et au ralenti quand elle est chaude normalement elle ne fume pas mais là elle fumais beaucoup à vu d'oeil !!!

Je l'ai arreté et en demontant la bougie je ne sais pas si sa peut vous aider mais quand j'ai tourner le volant de la fumée grise et noire très dense et sorti pas le trou de bougie...

Rupteurs définitevements mort ? Clapets ?

Je change mes clapets cet aprem pour voir si c'est celà...

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Rupteur mort ou mal calé!

Thibounet
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Message par Thibounet »

la fumée du puit de bougie c'est normal
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Champollion
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Message par Champollion »

J'ai changé mes clapets, je teste à 5H00 de l'aprèm ( sa fera 24H que les joints sont posés )

Si c'est pas çà, je change les rupteurs !

Mais Yo-Han apparement me dit que c'est les rupteurs donc...

Y a 2 modèles de rupteurs chez Peugeot. Sachant que j'ai une 103 MV de 1983, cela peut être lesquels ?
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Message par fluke »

Il y a 2 types de rupteurs parcequ'il y a 2 marques d'allumage surement.

Démonte et emmène les à ton pro
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Message par Champollion »

J'ai testé la mob :(
C'est toujours pas ça, il reste plus que les rupteurs !
Ok fluke je demonte et j'emmene :wink:

Je vous tient au courant...

Merci
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Message par Champollion »

Avant de démonter je me suis dit pourquoi pas essayer de les rattraper enles réglant :?

J'ai tordu un peu la vis platinée fixe comme on me l'a conseillé et a vu d'oeil je me suis dit c'est assez bon là...

J'essaye, elle s'elancemieux ne pertarde PRESQUE plus et va PRESQUE à sa vitesse maximal :D

Donc maitenant que je en suis sûr autant les changer !!!

++
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Message par Champollion »

Désolé des triples messages mais si j'edite le sujet sera perdu :?

J'ai remarqué que su je mettais les gazs à fond elle s'engorgeait, j'ai alors baissé mon gicleur de 5 points et elle a un accélèration très bonne jusqu'à 50, 55 :lol: mais je n'arrive plus à aller à 70, 75 car elle veut pas aller à plus de 55...

Je n'ai plus d'idée là

merci de m'aider
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Verrouillé