Chaine qui frotte sur le bras oscillant
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Chaine qui frotte sur le bras oscillant
Bonjour , sur la mob de mon pote on la chaine qui frotte sur le bras oscillant, vous avez déja vu sa ?
Sa frotte un peu moin quand il est assis dessu car la chaine se releve , mais sa fait un sacrés bordel Vous auriez une idée de la cause ou comment remédier à cela ?
La chaine est tendue et le pignon , couronne en bon état.
On soupsonne les ammortos païolis
voyez par vous meme :
Une idée ? car la chaine a quand meme entaillé le bras oscillant de plusieurs mm LOL
Merci
Sa frotte un peu moin quand il est assis dessu car la chaine se releve , mais sa fait un sacrés bordel Vous auriez une idée de la cause ou comment remédier à cela ?
La chaine est tendue et le pignon , couronne en bon état.
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Une idée ? car la chaine a quand meme entaillé le bras oscillant de plusieurs mm LOL
Merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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Merci pour ta solution , mais on préfererait que sa ne touche pas dutout !MonsterG3 a écrit :moi je mes du teflon
je coupe en L ou tu peu meme couper en T et je le fixe avec du fil de fer sur le bras ou la fixation bras du cadre
Car d'origine sa le fesait pas donc il doit y avoir un moyen de corriger cela non ?
Merci !!
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Cela viens des amortos qui sont trop grand ( ça doit etre du 330 mm d'entraxe ). Comme ils sont grands, le bras oscillant est ramené vers le bas et donc la jante et la couronne aussi. de ce fait, la chaine touche au niveau de l'axe de pivot du bras oscillant et du cadre.
Donc il y a plusieurs solutions :
- changer les amortos et mettre des plus courts
- mettre une couronne plus grande
- ou tu mets une plaque en teflon, comme les autres te l'ont dit, là ou ça frotte.
Donc il y a plusieurs solutions :
- changer les amortos et mettre des plus courts
- mettre une couronne plus grande
- ou tu mets une plaque en teflon, comme les autres te l'ont dit, là ou ça frotte.
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Merci pour vos réponse , je vais tenter à la rentrée de fabriquer une piece qui viendra se fixer sur la fixation au cadre en haut afin de ralonger l'entraxe.VMAX a écrit :Cela viens des amortos qui sont trop grand ( ça doit etre du 330 mm d'entraxe ). Comme ils sont grands, le bras oscillant est ramené vers le bas et donc la jante et la couronne aussi. de ce fait, la chaine touche au niveau de l'axe de pivot du bras oscillant et du cadre.
Donc il y a plusieurs solutions :
- changer les amortos et mettre des plus courts
- mettre une couronne plus grande
- ou tu mets une plaque en teflon, comme les autres te l'ont dit, là ou ça frotte.
si j'y arrive et que sa vous intéresse je partagerais le plan.
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Je peux te filer un guide chaîne de distribution de 4T, ça fonctionne bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
exactement ce que j'allais direVMAX a écrit :Cela viens des amortos qui sont trop grand ( ça doit etre du 330 mm d'entraxe ). Comme ils sont grands, le bras oscillant est ramené vers le bas et donc la jante et la couronne aussi. de ce fait, la chaine touche au niveau de l'axe de pivot du bras oscillant et du cadre.
Donc il y a plusieurs solutions :
- changer les amortos et mettre des plus courts
- mettre une couronne plus grande
- ou tu mets une plaque en teflon, comme les autres te l'ont dit, là ou ça frotte.
ou bien un autre solution :
couronne plus grande + pignon plus grand (donc la démultiplication sera a peu pres la meme au final )