[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

Alex... a écrit :Beau boulot, j'aime bien l'effect supermot' que ca laisse imaginer sans le pneu :lol: :lol:

par contre j'ai pas très bien compris... tu vas changer les foureaux et foutre ceux d'un xr pour pouvoir mettre le disque si j'ai bien compris ???
exact, t'as tout comprendu.. :wink: Sinon je reviens de chez mon pro, et il a un RGD Titane d'occase à me vendre, pour un prix entre 60 euros et 100 euros...J'hesite, mais je crois bien que je vais lui prendre ! :D

paulo les gaz a écrit :
sur mon vtt ils font 1.6mm et ils sont tres solides.
mais par contre ils sont sensibles a la chaleur,ils se voilent .
c'est tt foutu sa maintenant !! :lol:

Bon alors...Mon père, qui travaille en République tchèque, m'a appris toute à l'heure qu'il avait un tour à disposition, il venait de refaire faire ses disques de VTT dessus... :D Et du coup, il peut peut etre me faire ma platine si je lui envoie tous les plans ! :D

Donc c'est presque sur à 100%, je vais changer de disque et en mettre un de meca (avec une platine), j'ai démonté celui de 99z toute à l'heure, et il est vraiment pas épais, et je sais pas si il va apprecier les freinages à la longue, surtout qu'il est en effet pas ventilé.. :?

Maintenant, gros dilemme...Quel disque prendre ? Je pense prendre un de RS 50, l'entraxe des vis de fixation est de 170mm, donc je pourrais ainsi le monter sans problème avec une platine, et epaisseur 4mm ! :D Par contre, diametre exterieur, 285mm..... :P :P Ca risque de freiner un peu fort, vous pensez pas ? :? Et puis c'est peut etre pas bon de déporter autant l'etrier, non ? :? Ensuite, autre question... Si je monte un disque de meca, je peux bien prendre un etrier de meca à 2 pistons non opposés, non ? :)

Prend carrément mon train avant de tzr et pas de blabla :P

juanito

Message par juanito »

c'est net moi j'ai un tzr, il a un gros diamètre intérieur comme exterieur le disque, et puis ca freine bien..
Plus de brelle!

juanito a écrit :c'est net moi j'ai un tzr, il a un gros diamètre intérieur comme exterieur le disque, et puis ca freine bien..
Mbk X-power mon ami X-power ne l'oublie pas ^^

coiffich

Message par coiffich »

Il a dit qu'il voulait pas mettre de train avant de 50 parce que c'était trop lourd mais bon apres il y a que les abrutis qui ne ne changent pas d'avis ...

(une merveille ta mobcross tout comme ton autre mob)

exact, et puis je mets un minimum de sous dedans, donc je vais eviter de foutre 150 euros dans un train avant de meca...Et pis un train avant complet, ça serait nul, j'aurais presque rien à bricoler ! alors que là....j'ai du boulot ! :D

En parlant de ça, je viens de finir ma pièce sous SW, je fais la mise en plan demain, et j'envoie ça à mon père qui me dira si il peut le faire ou non avec ce dont il dispose ! :) Après, les trous exterieurs seront à adapter en fonction du disque que je vais utiliser... :wink:

Image

Voilà pour ce soir !

Bien bien tout ça ! Juste une question, c'est toi qui a fais la réalisation 3D ??

:wink: :wink: Merci

oui oui c'est moi qui l'ai faite à l'instant... :wink:

avec solidworks :wink:

Motobec'man a écrit :avec solidworks :wink:
vi je l'ai dit un tit peu plus haut.. :D

oui, mais SW ne peut peut etre pas vouloir dire grands chose a certains :wink: :wink:

Motobec'man a écrit :oui, mais SW ne peut peut etre pas vouloir dire grands chose a certains :wink: :wink:
:oops: j'avais pas attention que j'avais ecrit SW au lieu de Solidworks..

Bon sinon voici ma nouvelle plaque "phare" (en fait yora pas de phare, juste un petit halogene ou lenticulaire un peu caché.... :P ) :

Image

:) KTM Powwaaaa :lol:
Dernière modification par ksteph88 le dim. 22 oct. 2006 - 11:32, modifié 1 fois.

marche po ton image mon petit steff' :wink: :wink:

mais bon de tte facon, HONDA POWAA !! :twisted: :twisted:

Motobec'man a écrit :marche po ton image mon petit steff' :wink: :wink:

mais bon de tte facon, HONDA POWAA !! :twisted: :twisted:
en effet merci ça marchait po...c'est bon maintenant :D

Et vala mon phare (lenticulaire 30W) :

Image

Je lui ai pas encore trouvé d'emplacement, mais il va surement atterir sur le garde boue avant ou sur le guidon... :)

bon alors tites niouzes,

Hier jsuis allé chercher un vario RGD Titane chez mon pro, il en avait un d'occase en vitrine, et il me l'a vendu pour 70 roros.. donc je l'ai monté cet aprem sur la bleue qui a encore le moteur de la cross (mais je démonte la partie cycle au fur et à mesure pour la vente, là j'ai plus la bulle, elle est partie... :cry: ), et bah ça marche pas mal du tout ! :shock: Ca accroche moins tard que la poulie (mieux donc pour mon kit 70... :) ), et quand ça accroche, ça se sent ! :lol: Ca fait meme des zolies netincelles quand ça embraye :D

Bref vivement ce week end que je continue le ponçage, il faut absolument que la semaine prochaine, la cross roule ! :D

des etincelles quand ca embraye ?? :?

Motobec'man a écrit :des etincelles quand ca embraye ?? :?
Vi les machoires sont un chouilla glacées :P Ou alors c'est parce qu'il manque un ferrodo de ralenti d'un coté, mais normalement quand ça embraye, ce sont les ferrodos qui n'accorchent pas, ceux là...M'enfin c'est pas grave, tant que ça marche ! :P Nan je démonterai ça ptetre demain pour voir si j'ai rien cramé :lol:

51powaaa

Message par 51powaaa »

des photos ??? :D :D
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Ben là niveau esthetique j'ai pas beaucoup avancé, j'ai un peu rajouté du mastic à d'autres endroits, peint le garde boue avant en noir brillant et découpé mon passage de roue en alu (pas definitif je pense), mais bon je suis pas en vacances là, donc j'ai pas non plus trop trop de temps.. Mais cet aprem je vais essayer de finir le mastic, en + il fait un magnifique soleil, comme ça pas de problèmes avec le mastic ! :D

Ah au fait je vais recuperer une fourche Showa inversée de méca la semaine prochaine..Donc je verrai si je l'installe sur le brelon, à voir, mais c'est fort probable que je le fasse ! :wink: Ca devrait pas mal amortir je pense, il me faut une bonne fourche en +, vu que je vais etre en disque de 285mm à l'avant..... :twisted: 8)

Bon sinon jsuis bien pressé de rouler avec le ptit monstre ! :D

fanfoue

Message par fanfoue »

Si ut met une fourche de mécaboites je te conseillerais de monter tout le train avant.
(tu vois ou je veut en venir...)

Je te conseille aussi de prendre un train avant de supermotard
le 21" sera imence

Il existe de pneus cross en 17"
Comme sa plus de soucis avec les disques etrier ....
J'ai suivi ta modif je peut te dire que j'aurais abandoner avant toi... :wink:

Bon mastiquage

:!:

fanfoue a écrit :Si ut met une fourche de mécaboites je te conseillerais de monter tout le train avant.
[...]

héhé j'en étais sur et certain de ça ! :lol: Le truc, c'est que je voudrais bien monter une roue avant de supermotard, mais j'ai pas vraiment envie de mettre autant de sous dedans, pour roue + système de frein, il me faudrait environ 100 euros....Mais bon si tu me trouves ça pas trop cher avec un bon disque (je crois que les derbi et xp6 ont cette fourche..), je veux bien vendre la jante + système de disque de 99z à ton père ! :lol:

@+ et merci :wink:

Aramis95

Message par Aramis95 »

Salut

tres beau projet, j'airais voulut savoit ta platine va faire combien en epaisseur ? tu las fait bien en alu ?

Sinon moi jai le meme projet, mais j'y reflechis encore pour ma spx et j'aurais voulut savoir si on part du principe que la jante doit etre centrée et le disque egalement centré dans l'étrier l'épaisseur de la platine tu la determine comment ?

sinon bah bon courage pour la suite, je vais suivre ton adaptation parce que cest vraiment nickel :wink:

clap clap et bon courage :D

Aramis95 a écrit :Salut

[...]

Merci !

La platine fera 5mm d'épaisseur normalement, et bien entendu en alu, je détermine son épaisseur par rapport au centrage de la roue sur la fourche, pour pas etre trop désaxé par rapport à l'arrière.. :wink:

Sinon à 19h51 et 34s : Tadammmmm ! peinture finie et (presque) sèche :D :D :D :D J'en avais marre de ce mastic, ça fait du bien quand c'est fini !!! :evil:

Bref je laisse parler les photos, et normalement lundi aprem ça roule ! :D

Et voilà ce que je me suis offert aussi, je l'ai reçu cet aprem : :D :D C'est bien pratique pour faire des bons trous bien droits ! :D

Image

Voili voilou :)

quelques tites photos en + que je viens de retrouver sur mon apn :

Là c'est hier soir avant la peinture du cadre, on voit le garde boue arrière en alu que j'ai fabriqué, je le monte demain sur le cadre peint... :wink:

Image

Et voilà la partie arrière juste avant l'appret :

Image

Vala jcrois que c'est tout pour ce soir.. :wink: Ah et j'ai alourdi mon vario RGD Titane sur la bleue, ben ça arrache toujours autant au démarrage, mais en pointe pas top, il faut que je regarde ça de plus près, et après je n'aurai plus qu'à transferer le moteur sur la supermot'... :)

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamheeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
21h53etquelquesecondes
Magnifique

51powaaa

Message par 51powaaa »

elle déchire ta peinture !!

ps : pour ma part j'aurais is le bras oscillant en jaune
[...]

Avatar de l’utilisateur
nus

Message par nus »

salut mon steph ne tkt pas pour ta fourche elle arive je n'est pas pus l'envoye cet semainne comme je t'avais promis(petit soucis)donc des que je puex je te l'envoie
par contre je t'envoie ton ex car lautre etait en faite morte
bonne soirer
plus de mob je suis la en touriste

Verrouillé