pot fresco course

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

pot fresco course

Message par wattsman »

voila, je vais bientot recevoir un pot fresco course tout neuf !!!

Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

envoi des photos et tes impressions des que tu le recois ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

pas trés beau,mais je pense efficace

j'en ai un reste qui traine à la maison,il est actuellement monter sur un motoculteur :P
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

C'est pas un course , c'est un denomé "groupe 1 a valve ".

Pour resumer ce pot a tout en bas et rien du tout en haut (avec absorption ), la valve et obsolète , a suprimer sens etat d'âme , de plus la cartouche est plutot lourde et encaisse pas bien les vibrations , la mienne a cassée au bout de 100 bornes ...

Rien d'extraordinaire donc ,le dernier de chez fresco est bien minable par rapport a ses ancetres ...
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

tu l'a eu sur ebay ?? :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

oui 40€ :wink: 50€ fdpc

pièce rare .... j'ai craké :lol: :lol:
Dernière modification par wattsman le mer. 25 oct. 2006 - 21:00, modifié 1 fois.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Image

Image

Image

Image

magnifique corps :D 8) :

Image

bien la rotule aussi 8) :

Image

j'en suis tres content :D piece de tres bonne qualité

manque plus qu'a tester ... cette valve d'échappement :lol:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

je ne vois pas bien l utilité de la valve si il y a une détente car d'apres moi la valve va supprimer le principe de détente. je demande des explications( pour palier mon inculture)
Cherche Attelage Renault 4 L

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca améliore le remplissage et la détente à bas régime, en principe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ok merci fluke , il a vraiment réponse à tous celui-là :D :D
Cherche Attelage Renault 4 L

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

très belle pièce reste plus qu'a savoir ce que a vaut ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

soudure de merde lol digne de dakar!!
et la cartouche en tube de 60*3mm beau lol
moi je dit une belle cartouche absorption et hop!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

dede76
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 23:12

Message par dede76 »

se systeme de valve on le retrouvedans tout les 2 temps de grosse cylindré enfin a une epoque c'etait la mode
ca permet de garder du bas regime je croit
103 Fox - pot ninja G1 fox a vendre MSN=> dede.deshayes@laposte.net

103 SP rose nacré en prepa

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pfff, c'est simplement une valve en papillon, ca fait trop rien :?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »


llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

dede76 a écrit :se systeme de valve on le retrouvedans tout les 2 temps de grosse cylindré enfin a une epoque c'etait la mode
ca permet de garder du bas regime je croit
Non non, ce n'est pas une question de mode mais de technique ! extremement utilisé sur les 125 2T, surtout sur les moteurs rotax 125 comme ceux utilisés sur la 125RS Apprilia... ca sert à faire varier les diagrammes d'échapements donc d'avoir de la patate à bas régime et de la vitesse à haut régime... sur les 125 2T, la valve sert aussi à brider les moteurs....

A une difference pret avec le systeme de valve fresco... c'est qu si je ne me trompe le systeme de valve fresco est reliée à la poignée d'accelérateur... alors qu'une valve doit être gérée electroniquement par le cdi d'allumage (cas des moteurs rotax)... Car c'est en rapport avec le nombre de tours minutes que doit être géré l'ouverture et non par rapport à l'ouverture des boisseaux des carbus....

Aussi, il me semble déjà avoir vu une discussion sur le forum... la valve se trouvant trop loin de la lumiere sur le pot Fresco, elle aurait plus tendance à étouffer qu'autre chose..... il aurait fallu qu'elle se trouve pratiquement à proximité de la lumiere d'échapement.

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ouai, sur les motos 2 temps d'enduro, il y a un bouton pour la breider, soit mecanique (valves), soit electroniquement (courbes d'allumage differentes), cela sert a que quand il y a un passage "sur des oueuf", que la puissance ne fasse pas perdre toute l'adherence :wink: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Non, sur les yam je crois, les valves sont bien reliée au boisseau...
Bon après, c'est ptetre pas direct comme ici... :lol:

Ca doit etre interessant de voir les differences avec cette valve et sans. :)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

une vraie valve c'est un système qui fait varier la hauteur de la lumière d'échappement, et pas un clapet ou autre chose.

j'ai enfin trouvé à quoi ca ressemble:

http://aprilia125rs.ifrance.com/page17.html

par contre pas moyen de trouver la tronche de la lumiere d'échappement :cry:
Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

oua la valve du pot fresco ! inspiré des moto gp :shock:
bouhhhhhh les nordistes !

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

bon, j'ai besoin de tunes :

je l'ai achetté 50€fdpc

je le vends 65€ fdpc , pas moins :wink: sinon je le garde en collection :lol:

je ne l'ai pas encors testé car je n'ai pas le temps, ni de machine qui tourne sous la main, donc toujours dans l'état neuf.




:arrow: MP

Verrouillé