Courroie qui glisse que en kickant
Courroie qui glisse que en kickant
salut a tous
alors en fait j'ai un petit soucis avec mon spx
en fait, a chaque fois que je veux la demarer, lorque j'utilise le kick, une fois sur deux la courroie glisse
j'ai essayer avec une courroie neuve, ca ma le fais toujours mais un peu moins
de plus lors des demarage ou autre, je n'ai aucun soucis de courroie qui glisse ...
mais la j'ai penser peu etre a mon ressort moteur d'origine trop mou
en effet, lorsque le moteur est en marche, il "bouge", en fait il faudrais que je prenne une video mais il fais des mouvement sans cesse du bas, vers le haut, au ralentit, et des que j'accelere ca se stop, et ca je ne sais pas si cest normal
voila merci pour l'aide
alors en fait j'ai un petit soucis avec mon spx
en fait, a chaque fois que je veux la demarer, lorque j'utilise le kick, une fois sur deux la courroie glisse
j'ai essayer avec une courroie neuve, ca ma le fais toujours mais un peu moins
de plus lors des demarage ou autre, je n'ai aucun soucis de courroie qui glisse ...
mais la j'ai penser peu etre a mon ressort moteur d'origine trop mou
en effet, lorsque le moteur est en marche, il "bouge", en fait il faudrais que je prenne une video mais il fais des mouvement sans cesse du bas, vers le haut, au ralentit, et des que j'accelere ca se stop, et ca je ne sais pas si cest normal
voila merci pour l'aide
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
J'ai exactement le même problème que toi.
C'est chiant pour démarrer l'hiver quand il fait humide, ca glisse a mort.
Sinon je pense qu'en effet ca vient du ressort moteur qui n'est pas assez dur lorsque le vario est complétement ouvert
C'est chiant pour démarrer l'hiver quand il fait humide, ca glisse a mort.
Sinon je pense qu'en effet ca vient du ressort moteur qui n'est pas assez dur lorsque le vario est complétement ouvert
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Je vend un ressort si vous voulez ! Lol
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
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bah au debut j'ai pensé exactement comme toiThibounet a écrit :pour moi ton problème vient du faite que la courroie est trop fine par rapport au vario et elle repose sur le canon plutot que d'etre serrée entre les deux joue du vario.
j'ai eu le meme problème sur la rcx avec le vario bidalot, obligé de refabriquer des fourchette de guidage.
cest meme pour ca que jai été m'acehter une courroie neuve, qui etait un poil plus large ... remarque quand j'y pense tu a surement raison parce que ca le fait moins maintenant ?
mais qu'appelles tu "fourchettes de guidage" ?
ce que je toruve bisard aussi, c'est que avant que je remonte tout dorigine, quand je tournais encore avec mon 50 bidalot, je n'avais jamais eut ce probleme
bah on va testé alors, mais bisard tout ca
salut,
les fourchette tu n'en a pas sur ton vario giraudo, ca sert à guider la joue mobile.
pour le sautillement, je pense que tu veux dire que le moteur monte et descend assez rapidement quand tu prend une bosse ? si oui, ca vient du ressort moteur, il faut le durcir, si tu as le ressort d'origine il te faudra acheter un ressort de marque.
mais je crois que peut etre en alourdissant un peu le vario il y a moyen d'aténuer le phénomène (le moteur sera moins dans les tours quand tu te prend la bosse).
pour la courroie, ce que tu peux faire, c'est enlever la courroie et la présenter dans le vario voir si elle touche le canon ou pas.
les fourchette tu n'en a pas sur ton vario giraudo, ca sert à guider la joue mobile.
pour le sautillement, je pense que tu veux dire que le moteur monte et descend assez rapidement quand tu prend une bosse ? si oui, ca vient du ressort moteur, il faut le durcir, si tu as le ressort d'origine il te faudra acheter un ressort de marque.
mais je crois que peut etre en alourdissant un peu le vario il y a moyen d'aténuer le phénomène (le moteur sera moins dans les tours quand tu te prend la bosse).
pour la courroie, ce que tu peux faire, c'est enlever la courroie et la présenter dans le vario voir si elle touche le canon ou pas.
Courroie pas assez large
Salut , moi sur ma rcx j'ai eu exactement pareil , et un de mes potes aussi !La courroie était pas assez large et ça glissait à chaque fois quand il kickait (moi aussi d'ailleurs).On a changé tout les 2 notre courroie contre une plus large et ça marche parfaitement.
Je te donnerai la dimension de ma courroie d'ici mercredi (là je suis au cdi et je suis interne donc chaud lol ).
Je te donnerai la dimension de ma courroie d'ici mercredi (là je suis au cdi et je suis interne donc chaud lol ).
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
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salut
donc voila la video du "sautillement" qui se fait seulement au ralenti
avec la video je vais vous dire un autre probleme, vous allez attendre quand j'accélère (seulement si cest plus ou moins fort) il y a une grosse vibration, et je pense que ca vient du support moteur ou autre, elle le fait a chaque fois et apres quand elle avance ca s'arrete
et ouais je sais que de probleme avec cette 103
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6qLTuebx4FrWQ3Prl" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>
donc voila la video du "sautillement" qui se fait seulement au ralenti
avec la video je vais vous dire un autre probleme, vous allez attendre quand j'accélère (seulement si cest plus ou moins fort) il y a une grosse vibration, et je pense que ca vient du support moteur ou autre, elle le fait a chaque fois et apres quand elle avance ca s'arrete
et ouais je sais que de probleme avec cette 103
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6qLTuebx4FrWQ3Prl" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>
Pour le bruit j'avais la meme chose que toi c'était parce que j'avais plus qu'un circlip qui tenait le gros triangle dans mon embrayage donc verifie sa desfois ils se barre et sa fait se bruit.
(verifie que ta pas un ressort de pot qu'est dans le corps du pot mdr quand j'ai acheter ma mob il y avait ca...)
(verifie que ta pas un ressort de pot qu'est dans le corps du pot mdr quand j'ai acheter ma mob il y avait ca...)
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- Dieu de la mob
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Alors moi en fait avec courroie plus large ou non ca ne change rien. J'ai réfléchis et pour moi ton "sautillement" du moteur est du au fait que tu ai une grosse compression en origine, que tu n'avais pas avec ton bidalot.
Sinon la "glissade" de la courroie sur la vario viens a mon avis de 2 choses, le manque de dureté du ressort moteur d'origine et la compression du moteur.
Sinon la "glissade" de la courroie sur la vario viens a mon avis de 2 choses, le manque de dureté du ressort moteur d'origine et la compression du moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
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sérieux tes vibrations au moteur c'est du pipi de chat ( ^^ expression de mon pere ... ok celle la elle sort ) par rapport a moi
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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salut,
voila pour l'histoire des fourchettes et de la courroie, seulement moi j'ai Bidalot Open
voila la fourchette d'origine (il y en a 2)
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4047.jpg
et voila la fourchette refabriquée, on constate que la joue mobile n'est plus contre le reste du vario
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4049.jpg
Avant:
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4052.jpg
Apres:
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4050.jpg
Seulement je sais pas comment on pourrait faire sur un Bidalot Junior.
voila pour l'histoire des fourchettes et de la courroie, seulement moi j'ai Bidalot Open
voila la fourchette d'origine (il y en a 2)
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4047.jpg
et voila la fourchette refabriquée, on constate que la joue mobile n'est plus contre le reste du vario
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4049.jpg
Avant:
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4052.jpg
Apres:
http://membres.lycos.fr/tdsh2/mob/fourc ... 0_4050.jpg
Seulement je sais pas comment on pourrait faire sur un Bidalot Junior.
salut pour les vibrations c'est peut etre du au ressorts du pot ,regarde si ils sont bien tendus ,je pense que ca vient de la ou alors de l'embrayage avec un circlip qui bouge.....sinon essai de trouver une courroie plus lage chez ton pro , il t'en faut une de largeur 15.5 ou 16
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
Pour ton bruit c'est le pot qui fait ça.. et rien n'y fait.. j'ai le meme.. a tout les régimes il fait ses fichue vibrations.. pas au ralenti mais dés que l'on accelère.. c'est soulant surtout pour les bleus.. avec mon moteur je galere dés qu'ils sont pas loin..
Moi j'ai soudé ma rotule.. mis des ressort hyper tendus.. j'ai mis des bon silents blocs a la bielette etc.. rien n'y fait.. c'est le corp du pot .. donc .. faut changer.. car tout les RR sur spx.. enfin tout ceux que j'ai eu ou vus le fesait..!
Moi j'ai soudé ma rotule.. mis des ressort hyper tendus.. j'ai mis des bon silents blocs a la bielette etc.. rien n'y fait.. c'est le corp du pot .. donc .. faut changer.. car tout les RR sur spx.. enfin tout ceux que j'ai eu ou vus le fesait..!