Resto mini=> séance photos
Ba le moteur tourne oui, mais il y a la bobine aussi, il faut quelle ai assez du ju. Enfin c'est peu être pas LA cause mais ce qui est sertain c'est que c'est UNE cause plus que probable (quand je fesait tourner le démareur un peu trop longtemps on senté que ça fatiguait).
A voir demain soir donc
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foudemini
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Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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foudemini a écrit :_ La cause du grincement est trouvé, c'est mes joints de queux de soupapes qui font ce bruit, je pence qu'il faut quelle ce face un peu. Je suis casi certain que c'est ça.
Des joints spi qui grincent dans un endroit hyper-huilé, vu que c'est le larmier de l'abre à came si c'est un ACT, ou des basculeurs.
On aura tout vu avec toi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Non cette endroit est pas huillé énormément. C'est le haut du moteur, ça remonte pas temps que ça (au ralenti ça gicle un peu c'est tous, ça gicle vraimant quand ça monte dans les tour). Je dit pas que des conerie, si je dit que c'est ça, c'est que c'est ça.
Pareil pour la dépression allumage/carbu, d'accors ça pose probléme pour régler parfaitement le moteur, mais mon but premier pour le moment c'est de le faire démarer. Il parait que c'est plus facile pour le régler... Donc ça fait une prise d'air, mais ça n'empéche pas le démarage loin de la car elle a fait 500m en roulant comme ça sans le tuyo quand aucun probléme pour venir dans le garage.
Pareil pour la dépression allumage/carbu, d'accors ça pose probléme pour régler parfaitement le moteur, mais mon but premier pour le moment c'est de le faire démarer. Il parait que c'est plus facile pour le régler... Donc ça fait une prise d'air, mais ça n'empéche pas le démarage loin de la car elle a fait 500m en roulant comme ça sans le tuyo quand aucun probléme pour venir dans le garage.
foudemini
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lol tu t'entètes a suivre ta voie aulieu d'écouter les conseils des vieux..........sur les deuches ya un tuyau qui part du carbu et qui va jusquau filtre,et c'est bien une dépression.
le carbu est un solex 28 simple corps et bien sans ce tuyau impossible de démarrer ni de régler,ni de tenir un ralenti potable une fois quil a été débranché apres que le moulin soit démonté.
perso moi ce que je vois c'est que les conseils de fluke ne te servent a rien....il a démonté surement plus de moteur que toi dans sa vie.
le carbu est un solex 28 simple corps et bien sans ce tuyau impossible de démarrer ni de régler,ni de tenir un ralenti potable une fois quil a été débranché apres que le moulin soit démonté.
perso moi ce que je vois c'est que les conseils de fluke ne te servent a rien....il a démonté surement plus de moteur que toi dans sa vie.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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je suis d'accord avec toi paulo, mais fluke ne doit pas aussi oublier qu'il a été jeune et sans expérience un jour lui aussi, et qu'il pourrait simplement donner des conseils... n'oublions pas que foudemini n'est pas si vieux que ça et qu'à son âge, je ne pense pas que beaucoup de personne aient restauré un auto de A à Z...
alors donnez-lui juste des conseils plutot que de dire "T'as un gros problème de connaissances en mécanique, toi." ou "Rhalala, les apprentis sorciers..." ou encore "On aura tout vu avec toi"...
alors donnez-lui juste des conseils plutot que de dire "T'as un gros problème de connaissances en mécanique, toi." ou "Rhalala, les apprentis sorciers..." ou encore "On aura tout vu avec toi"...
le conseil que fluke a donné est de rebrancher la prise de dépression, ca ne coûte rien d'essayer.old_mob a écrit :je suis d'accord avec toi paulo, mais fluke ne doit pas aussi oublier qu'il a été jeune et sans expérience un jour lui aussi, et qu'il pourrait simplement donner des conseils... n'oublions pas que foudemini n'est pas si vieux que ça et qu'à son âge, je ne pense pas que beaucoup de personne aient restauré un auto de A à Z...
alors donnez-lui juste des conseils plutot que de dire "T'as un gros problème de connaissances en mécanique, toi." ou "Rhalala, les apprentis sorciers..." ou encore "On aura tout vu avec toi"...
moi j'ai conseillé que dans ce genre de problème, on reprend à 0, on remet les réglages d'origine et on essai comme ca, sinon on fini par aggraver la situation et plus savoir où donner de la tête.
voila, apres il fait comme il veut, mais quand on est têtu ... (je suis têtu aussi)
bon par contre, j'ai vraiment pas envie de voir ce sujet partir en sucette à cause d'une prise de tête donc restons zen les amis
bahabhabahbahabbahhhhhhh
l'avantage que vous avez sur moi et Fluke: c'est internet !! on n'avait que nos mains et notre tête, obligés de se débrouiller !
Maintenant Foudemini n'est pas obligé de suivre les conseils, il demande juste peut êter à confirmer ou infirmer ce qu'il pense déjà ou qu'on lui a dit chez lui ?
sinon moi premier moteur mob: 12 ans et la voiture: 16 ans .............
maintenant je suis fainéant..mais on ne peux pas m'en raconter.........
l'avantage que vous avez sur moi et Fluke: c'est internet !! on n'avait que nos mains et notre tête, obligés de se débrouiller !
Maintenant Foudemini n'est pas obligé de suivre les conseils, il demande juste peut êter à confirmer ou infirmer ce qu'il pense déjà ou qu'on lui a dit chez lui ?
sinon moi premier moteur mob: 12 ans et la voiture: 16 ans .............
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Pour la dépression, elle est utile mais pas obligatoire pour démarrer ni même pour tenir un ralenti (pour régler parfaitement oui bien sur c'est obligatoire). Ça c'est dit par un "maîtres" de la mini (quand je dit "maître", c'est une personnes ingénieur mécanique rallye, de 30ans d'expérience dans le domaine, plus de 40minis a sont actifs pour le moment...). Donc si il le dit, je le croit a 200%. Et preuve qu'il a raison, il a démarré 3fois de suite samedi matin, a accéléré impeccable...
Maintenant je ne veux pas que ce post parte en sucette donc stop sur ce sujet.
Je viens de commander un jeu de vis platiné, condo... Je reçois ça fin de semaine.
PS: je suis en vac donc je vais mit remettre comme il faut.
Maintenant je ne veux pas que ce post parte en sucette donc stop sur ce sujet.
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foudemini
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Bonjour, j'ai roulé 2 ans avec une capsule percée sur ma 104, ca ne l'a pas tuée! elle demarrai très bien mais c'est sur qu'elle avait moin de reprise .Mais je l'ai quand meme changer (introuvable en neuf, et pour en trouver une bonne dans une casse, c'etait pas de la tarte!)
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
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Je me tais, et je promets de ne plus intervenir sur ce post.
C'est pas moi qui galère, après tout
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Faut pas vous vexer les gas.
foudemini
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Ba oui...foudemini a écrit :Faut pas vous vexer les gas.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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personnellement je trouve que vous êtes un peu dur avec fluke car il donne des conseils ( qui sont bon d'ailleur...étant mécano je peux confirmer ce qu'il dit ) et en contre parti il en prend plein la tronche....c'est vraiment pas très sympa....
c'est tout ce que j'avais a dire...
c'est tout ce que j'avais a dire...
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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J'ai jamais dit que ça servais a rien la capsule de dépression. Elle permet d'augmenter l'avance a plaine charge quand on apuis sur la pédale d'exélérateur. Maintenent ça me fait une prise d'aire, ça c'est sur, mais les réglages étant pas fait (je suis même bien trop riche mais vos mieu), ça n'empéche pas le démarage.
Bon sur ce je continu dans l'allumage puisque je voudrai tenter de modifier ma courbe d'avance a l'allumage. C'est mécanique donc mathématiquement c'est possible.
Etant donné que j'ai préparé mon moteur je cherche à avoir une courbe d'avance qui monte plus haut et plus vite, mais paradoxalement faut que le max d'avance soit a un régime plus bas.
Pour ce faire je pence donc ne pas modifier le 1er ressort mais changer le 2em ressort (qui permet de ralantir la progréssion pour faire un 2em palier), et en mettre un plus mou pour moin ralantir, et déplacer la buté pour augmenter l'avance max.
Tous ça ce calcul je ne vais pas faire ça a l'aveugle.
Je cherche pas a avoir la courbe parfait qui est impossible a avoir sans faire des 10en de passage au banc, mais a m'aprocher d'une courbe "type" que j'ai défini par raport a mon moteur, ma prépa...
Sur le papier c'est "facile", en pratique c'est assez complexe car tous ce joue sur 0.5cm donc c'est de l'orlogerie quoi lol. Mais rien d'impossible a mon avit.
Voila donc je vais me casser la tête (mon pére vas pas mal m'aider surtout pour les calcules), en sachant que lui il peu faire fabriquer a l'usine des ressort comme il me faut (nombre de stri, diamétre du fil...).
Voila pour les nouvelles
@+
Bon sur ce je continu dans l'allumage puisque je voudrai tenter de modifier ma courbe d'avance a l'allumage. C'est mécanique donc mathématiquement c'est possible.
Etant donné que j'ai préparé mon moteur je cherche à avoir une courbe d'avance qui monte plus haut et plus vite, mais paradoxalement faut que le max d'avance soit a un régime plus bas.
Pour ce faire je pence donc ne pas modifier le 1er ressort mais changer le 2em ressort (qui permet de ralantir la progréssion pour faire un 2em palier), et en mettre un plus mou pour moin ralantir, et déplacer la buté pour augmenter l'avance max.
Tous ça ce calcul je ne vais pas faire ça a l'aveugle.
Je cherche pas a avoir la courbe parfait qui est impossible a avoir sans faire des 10en de passage au banc, mais a m'aprocher d'une courbe "type" que j'ai défini par raport a mon moteur, ma prépa...
Sur le papier c'est "facile", en pratique c'est assez complexe car tous ce joue sur 0.5cm donc c'est de l'orlogerie quoi lol. Mais rien d'impossible a mon avit.
Voila donc je vais me casser la tête (mon pére vas pas mal m'aider surtout pour les calcules), en sachant que lui il peu faire fabriquer a l'usine des ressort comme il me faut (nombre de stri, diamétre du fil...).
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a ouai, 'en faite, j'avait trouvé ca pour toi
http://www.datch.fr/preparation-mini.ph ... ZwodC0bXMg
http://www.datch.fr/preparation-mini.ph ... ZwodC0bXMg
C'est un revendeur de piéces en france. Il achette ces piéces chez...... MINISPARES lol. Voila pourquoi j'ai acheté en GB.
Maintenent c'est super pratique pour les petites piéce, c'est rapide et tous, ça vien d'ouvrir il y a peu en plus (je vien d'acheter chez 2jeu de vis platiné, condar, et une sonde, j'ai u ça en 3jours).
Maintenent c'est super pratique pour les petites piéce, c'est rapide et tous, ça vien d'ouvrir il y a peu en plus (je vien d'acheter chez 2jeu de vis platiné, condar, et une sonde, j'ai u ça en 3jours).
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Voila quelques photos (ça fessait longtemps):
Et voila le suport moteur en cour de fabrication (reste encors un peu de soudure et c'est fini):
Le moteur vas donc est poser dedant et acroché par cest silent bloc et c'est tirant moteur. Donc il sera maintenent exactement comme dans la caisse, pu besoin de le tenir (a 5000tr/m c'est du sport...).
Et voila le suport moteur en cour de fabrication (reste encors un peu de soudure et c'est fini):
Le moteur vas donc est poser dedant et acroché par cest silent bloc et c'est tirant moteur. Donc il sera maintenent exactement comme dans la caisse, pu besoin de le tenir (a 5000tr/m c'est du sport...).
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Ba bientôt... tous dépend de l'ordre que je vais faire les choses.
Je suis entrain de me renseigner pour la peinture, donc a voir en fonction de ce qu'il préfaire, et de ces tarifs.
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foudemini
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Voila le suport et fini et le moteur a prit place dedant. C'est impec.
Vidéo prochainement pour vous montrer tous ça.
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Voila la vidéo:
http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o ... e_0005.wmv
Le moteur en action ça sera dans un future proche normalement
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Voila le news.
Alors pour trouver la cause de mon probléme j'ai fait par élimination:
Carbu OK
Allumage OK
Callage de l'aac... En faisant tourner mon piston je me suis aperçu que la soupape d'adm ce fermais trop tard (le piston était déja remonté a mi hauteur quand la soupape d'adm ce fermait seulement). Donc toute mes fases était técalées. Ba je suis pas un pro, tous ça c'est des premiéres. C'est en faisant que l'on aprant.
J'ai donc redémonté ma distrib ce soir pour recaler tous ça, et la je pance que c'est bon. Je vais revérifier tous les cicles 1 par 1 avec le disque gradué pour être sur et aprés on remonte et on éseille.
Encors heureux que j'ai voulu ésseiler mon moteur avant de le mettre dans la caisse sinon j'était bon pour le resortir
.
Voila je vous tien au ju.
Alors pour trouver la cause de mon probléme j'ai fait par élimination:
Carbu OK
Allumage OK
Callage de l'aac... En faisant tourner mon piston je me suis aperçu que la soupape d'adm ce fermais trop tard (le piston était déja remonté a mi hauteur quand la soupape d'adm ce fermait seulement). Donc toute mes fases était técalées. Ba je suis pas un pro, tous ça c'est des premiéres. C'est en faisant que l'on aprant.
J'ai donc redémonté ma distrib ce soir pour recaler tous ça, et la je pance que c'est bon. Je vais revérifier tous les cicles 1 par 1 avec le disque gradué pour être sur et aprés on remonte et on éseille.
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Et le voila avec la distrib de redémonté, normalement la il est réglé impec.
http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o ... e_0006.wmv
PS: VIVE LE BORDEL, je renge quand ces fini,
Dans le désordre, il y a toujours de l'ordre
A médité !!!
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Vi vi je c'est que j'ai 10jours de retard, et j'en ai bien plus du coté de la carroserie, quesque tu veux...
La je suis entrain de tenter de comprendre les subtilités du callage de l'aac. Puisque un AOA par exemple es qu'il est donnné avec le prise en compte ou non du jeu des culbuteurs . ça change le résultat de 20° quand même lol.
La je suis entrain de tenter de comprendre les subtilités du callage de l'aac. Puisque un AOA par exemple es qu'il est donnné avec le prise en compte ou non du jeu des culbuteurs . ça change le résultat de 20° quand même lol.
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Ba c'est sibtile mais c'est bien ce que je pançais parsque sans le jeu des culbuteurs je trouve des résultats impec.
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