Embrayage sp
Embrayage sp
Salut a tous!
J'ai un soucis avec mon embrayage, j'ai retiré mon deuxieme ressort etoile, et elle continue toujours a gueuler (ou du moins une fois sur deux).
Ma cloche est presque neuve, ressort etoile idem, 3billes, machoires d'embrayage un peu usé (mais elle sert qu'a demarrer non??)
D'où cela pourrait il venir??
Merci!
J'ai un soucis avec mon embrayage, j'ai retiré mon deuxieme ressort etoile, et elle continue toujours a gueuler (ou du moins une fois sur deux).
Ma cloche est presque neuve, ressort etoile idem, 3billes, machoires d'embrayage un peu usé (mais elle sert qu'a demarrer non??)
D'où cela pourrait il venir??
Merci!
Je sais pas si c'est moi qui sait pas lire, mais je crois que ton ressort étoile est neuf non?
Alors je pense à autre chose, soit ton disque est pas très bon, soit ton ressort moteur est un poil mou... J'ai eu la même chose, et j'ai fait comme suit:
J'ai donné un coup de papier emery à l'intérieur de ma cloche et sur les patins ainsi que sur le disque d'embrayage... Juste pour rendre abrasif et pas pour ponçer, qu'on soit bien d'accord
Et après ca j'ai vu que mon ressort moteur (de poussée) était un peu mou, et ma courroie patinait du fait que mon ressort n'était pas assez tendu... Après ca, tout a bien fonctionné, en tout cas pour moi...
C'est pas la science infuse, mais chaque cyclo est différent, alors ca marchera ou peut être pas... J'espère t'avoir aidé un peu quand même.
Sylvain
Alors je pense à autre chose, soit ton disque est pas très bon, soit ton ressort moteur est un poil mou... J'ai eu la même chose, et j'ai fait comme suit:
J'ai donné un coup de papier emery à l'intérieur de ma cloche et sur les patins ainsi que sur le disque d'embrayage... Juste pour rendre abrasif et pas pour ponçer, qu'on soit bien d'accord
Et après ca j'ai vu que mon ressort moteur (de poussée) était un peu mou, et ma courroie patinait du fait que mon ressort n'était pas assez tendu... Après ca, tout a bien fonctionné, en tout cas pour moi...
C'est pas la science infuse, mais chaque cyclo est différent, alors ca marchera ou peut être pas... J'espère t'avoir aidé un peu quand même.
Sylvain
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- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Hum.. tu donnes toi meme la réponse à ton probleme ! ton embrayage n'a que 3 billes !
Et les billes jouent le role de masselotes, c'est à dire font une contre poussée sur le ressort étoilé, ce qui plaque le disque d'embrayage sur la cloche !
En l'occurence comme tu n'as que trois billes, c'est le meme principe que les contres poids dans les masselotes de vario, ton embrayage allegé se colle plus tard !
enfin, je pense
Et les billes jouent le role de masselotes, c'est à dire font une contre poussée sur le ressort étoilé, ce qui plaque le disque d'embrayage sur la cloche !
En l'occurence comme tu n'as que trois billes, c'est le meme principe que les contres poids dans les masselotes de vario, ton embrayage allegé se colle plus tard !
enfin, je pense
l'embrayage qui accroche c'est du aux 3 billes, mets en 4 ou 6 ca ira mieu
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Non ! comment veux tu que tes machoires collent en premier du fait qu'elles soient fixées au vario qui lui ne tourne pas ! or, il faudrait de la force centrifuge pour ouvrir les machoires et qu'elles se collent ! logique et il n'y a aucun mécanisme si ce n'est la force centrifuge pour les ouvrir.... mais comme elles ne tournent pas (car fixé au vario), elles ne s'ouvrent pas les premieres !iZnOt a écrit :a ce propos j'aimerai une precision
comme yoh an je pense que les machoirs elles "collent" en premier
puis c'est le disque cest bien sa ??
Donc, c'est le disque qui est collé car la platine qui contient les billes elle tourne en permanence avec le vilebrequin et quand ca tourne suffisement, les billes (qui jouent en gros le role de galets) font contre pression sur le ressort et poussent le disque sur la cloche d'embrayage... du coup, il y a un début d'entrainement, le vario commence à être entrainé et les machoires à cause de la force centrifuge vont commencer à s'ouvrir puis à se coller à leur tour
logique tout ca... mais en fait, peut être que j'ai tout faux
A la limite on pourrait appeler ca : un double embrayage
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ca c'est clair, du fait qu'à la poussette, le vario tourne et pas le moteur, ce sont les machoires de l'embrayage qui accrochent en premier, mais c'est juste valable pour la poussetteYoh-an a écrit :Les machoires servent a demarrer a la pousette...
Mais au démarrage moteur et non en poussette,c 'est d'abord le disque d'embrayage puis les machoires qui viennent en relais ....
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bon alors là, il y a un truc qui glisse, c'est sûr
faut voir si ca vient de la courroie ou du disque.
ce que tu peux essayer (j'ai jamais testé), tu fais un trait à l'indélébile sur une des joue de ton vario, assez grand, puis un trait en face à la craie sur la courroie, ensuite tu démarre (pas le moteur hien) et voila, avec un peu de chance cette méthode te permettra de voir si le vario tourne plus vite que la courroie (et donc glissement), en théorie, si ta courroie adhère comme il faut, les traits devraient rester +/- en face.
voila,
apres, il faut voir à l'intérieur, si c'est pas la courroie, tu as surement de la graisse qui gicle à l'intérieur.
faut voir si ca vient de la courroie ou du disque.
ce que tu peux essayer (j'ai jamais testé), tu fais un trait à l'indélébile sur une des joue de ton vario, assez grand, puis un trait en face à la craie sur la courroie, ensuite tu démarre (pas le moteur hien) et voila, avec un peu de chance cette méthode te permettra de voir si le vario tourne plus vite que la courroie (et donc glissement), en théorie, si ta courroie adhère comme il faut, les traits devraient rester +/- en face.
voila,
apres, il faut voir à l'intérieur, si c'est pas la courroie, tu as surement de la graisse qui gicle à l'intérieur.
Ok, je vais essayer ta methode.
Si tu veux voir comment ca fait, je suis en train d'heberger une video de ma mob, que je metterai d'ici 5minutes dans "video de mob".
Ca gueule moins avec le Doppler Air System, mais elle monte tjs au meme regime.
Je crois qu'en fait, ca provient peut etre de l'embrayage ventillé, et de la cloche, j'ai un bruit de ferraille qui fait tres mal aux oreilles.
En plus cet nuit elle est resté sous la pluie, jl'ai poussé pendant 1heure pour la demarrer, les machoires d'embrayage patinaient, et en plus de ca, en b9, elle veut meme pas demarrer non plus, b8 c'est limite encore, elle tourne trop mal.
Si tu veux voir comment ca fait, je suis en train d'heberger une video de ma mob, que je metterai d'ici 5minutes dans "video de mob".
Ca gueule moins avec le Doppler Air System, mais elle monte tjs au meme regime.
Je crois qu'en fait, ca provient peut etre de l'embrayage ventillé, et de la cloche, j'ai un bruit de ferraille qui fait tres mal aux oreilles.
En plus cet nuit elle est resté sous la pluie, jl'ai poussé pendant 1heure pour la demarrer, les machoires d'embrayage patinaient, et en plus de ca, en b9, elle veut meme pas demarrer non plus, b8 c'est limite encore, elle tourne trop mal.
Salut a tous!
Voilà, je viens de voir que les deux vis qui retiennent les machoires (celle qui resortent de la joue), touchaient la cloche d'embrayage. Mes 2petits boulons de 8 je crois, se font literalement limer la tronche???
C'est pas tres normal ca?? C'est ca qui fait ce bruit de ferraille, obligé!
Voilà, je viens de voir que les deux vis qui retiennent les machoires (celle qui resortent de la joue), touchaient la cloche d'embrayage. Mes 2petits boulons de 8 je crois, se font literalement limer la tronche???
C'est pas tres normal ca?? C'est ca qui fait ce bruit de ferraille, obligé!