exact, t'as tout comprendu..Alex... a écrit :Beau boulot, j'aime bien l'effect supermot' que ca laisse imaginer sans le pneu![]()
![]()
par contre j'ai pas très bien compris... tu vas changer les foureaux et foutre ceux d'un xr pour pouvoir mettre le disque si j'ai bien compris ???
[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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Motobec'man
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Bon alors...Mon père, qui travaille en République tchèque, m'a appris toute à l'heure qu'il avait un tour à disposition, il venait de refaire faire ses disques de VTT dessus...
Et du coup, il peut peut etre me faire ma platine si je lui envoie tous les plans !
Donc c'est presque sur à 100%, je vais changer de disque et en mettre un de meca (avec une platine), j'ai démonté celui de 99z toute à l'heure, et il est vraiment pas épais, et je sais pas si il va apprecier les freinages à la longue, surtout qu'il est en effet pas ventilé..
Maintenant, gros dilemme...Quel disque prendre ? Je pense prendre un de RS 50, l'entraxe des vis de fixation est de 170mm, donc je pourrais ainsi le monter sans problème avec une platine, et epaisseur 4mm !
Par contre, diametre exterieur, 285mm.....
Ca risque de freiner un peu fort, vous pensez pas ?
Et puis c'est peut etre pas bon de déporter autant l'etrier, non ?
Ensuite, autre question... Si je monte un disque de meca, je peux bien prendre un etrier de meca à 2 pistons non opposés, non ? 
Donc c'est presque sur à 100%, je vais changer de disque et en mettre un de meca (avec une platine), j'ai démonté celui de 99z toute à l'heure, et il est vraiment pas épais, et je sais pas si il va apprecier les freinages à la longue, surtout qu'il est en effet pas ventilé..
Maintenant, gros dilemme...Quel disque prendre ? Je pense prendre un de RS 50, l'entraxe des vis de fixation est de 170mm, donc je pourrais ainsi le monter sans problème avec une platine, et epaisseur 4mm !

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exact, et puis je mets un minimum de sous dedans, donc je vais eviter de foutre 150 euros dans un train avant de meca...Et pis un train avant complet, ça serait nul, j'aurais presque rien à bricoler ! alors que là....j'ai du boulot !
En parlant de ça, je viens de finir ma pièce sous SW, je fais la mise en plan demain, et j'envoie ça à mon père qui me dira si il peut le faire ou non avec ce dont il dispose !
Après, les trous exterieurs seront à adapter en fonction du disque que je vais utiliser...

Voilà pour ce soir !
En parlant de ça, je viens de finir ma pièce sous SW, je fais la mise en plan demain, et j'envoie ça à mon père qui me dira si il peut le faire ou non avec ce dont il dispose !
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Bien bien tout ça ! Juste une question, c'est toi qui a fais la réalisation 3D ??
Merci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'


oui oui c'est moi qui l'ai faite à l'instant... 

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vi je l'ai dit un tit peu plus haut..Motobec'man a écrit :avec solidworks

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Motobec'man a écrit :oui, mais SW ne peut peut etre pas vouloir dire grands chose a certains![]()
Bon sinon voici ma nouvelle plaque "phare" (en fait yora pas de phare, juste un petit halogene ou lenticulaire un peu caché....

Dernière modification par ksteph88 le dim. 22 oct. 2006 - 11:32, modifié 1 fois.

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en effet merci ça marchait po...c'est bon maintenantMotobec'man a écrit :marche po ton image mon petit steff'![]()
mais bon de tte facon, HONDA POWAA !!![]()

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Et vala mon phare (lenticulaire 30W) :

Je lui ai pas encore trouvé d'emplacement, mais il va surement atterir sur le garde boue avant ou sur le guidon...

Je lui ai pas encore trouvé d'emplacement, mais il va surement atterir sur le garde boue avant ou sur le guidon...

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bon alors tites niouzes,
Hier jsuis allé chercher un vario RGD Titane chez mon pro, il en avait un d'occase en vitrine, et il me l'a vendu pour 70 roros.. donc je l'ai monté cet aprem sur la bleue qui a encore le moteur de la cross (mais je démonte la partie cycle au fur et à mesure pour la vente, là j'ai plus la bulle, elle est partie...
), et bah ça marche pas mal du tout !
Ca accroche moins tard que la poulie (mieux donc pour mon kit 70...
), et quand ça accroche, ça se sent !
Ca fait meme des zolies netincelles quand ça embraye
Bref vivement ce week end que je continue le ponçage, il faut absolument que la semaine prochaine, la cross roule !
Hier jsuis allé chercher un vario RGD Titane chez mon pro, il en avait un d'occase en vitrine, et il me l'a vendu pour 70 roros.. donc je l'ai monté cet aprem sur la bleue qui a encore le moteur de la cross (mais je démonte la partie cycle au fur et à mesure pour la vente, là j'ai plus la bulle, elle est partie...
Bref vivement ce week end que je continue le ponçage, il faut absolument que la semaine prochaine, la cross roule !

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Vi les machoires sont un chouilla glacéesMotobec'man a écrit :des etincelles quand ca embraye ??

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Ben là niveau esthetique j'ai pas beaucoup avancé, j'ai un peu rajouté du mastic à d'autres endroits, peint le garde boue avant en noir brillant et découpé mon passage de roue en alu (pas definitif je pense), mais bon je suis pas en vacances là, donc j'ai pas non plus trop trop de temps.. Mais cet aprem je vais essayer de finir le mastic, en + il fait un magnifique soleil, comme ça pas de problèmes avec le mastic !
Ah au fait je vais recuperer une fourche Showa inversée de méca la semaine prochaine..Donc je verrai si je l'installe sur le brelon, à voir, mais c'est fort probable que je le fasse !
Ca devrait pas mal amortir je pense, il me faut une bonne fourche en +, vu que je vais etre en disque de 285mm à l'avant.....
Bon sinon jsuis bien pressé de rouler avec le ptit monstre !
Ah au fait je vais recuperer une fourche Showa inversée de méca la semaine prochaine..Donc je verrai si je l'installe sur le brelon, à voir, mais c'est fort probable que je le fasse !
Bon sinon jsuis bien pressé de rouler avec le ptit monstre !

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Si ut met une fourche de mécaboites je te conseillerais de monter tout le train avant.
(tu vois ou je veut en venir...)
Je te conseille aussi de prendre un train avant de supermotard
le 21" sera imence
Il existe de pneus cross en 17"
Comme sa plus de soucis avec les disques etrier ....
J'ai suivi ta modif je peut te dire que j'aurais abandoner avant toi...
Bon mastiquage

(tu vois ou je veut en venir...)
Je te conseille aussi de prendre un train avant de supermotard
le 21" sera imence
Il existe de pneus cross en 17"
Comme sa plus de soucis avec les disques etrier ....
J'ai suivi ta modif je peut te dire que j'aurais abandoner avant toi...
Bon mastiquage
héhé j'en étais sur et certain de ça !fanfoue a écrit :Si ut met une fourche de mécaboites je te conseillerais de monter tout le train avant.
(tu vois ou je veut en venir...)
Je te conseille aussi de prendre un train avant de supermotard
le 21" sera imence
Il existe de pneus cross en 17"
Comme sa plus de soucis avec les disques etrier ....
J'ai suivi ta modif je peut te dire que j'aurais abandoner avant toi...![]()
Bon mastiquage
@+ et merci

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Salut
tres beau projet, j'airais voulut savoit ta platine va faire combien en epaisseur ? tu las fait bien en alu ?
Sinon moi jai le meme projet, mais j'y reflechis encore pour ma spx et j'aurais voulut savoir si on part du principe que la jante doit etre centrée et le disque egalement centré dans l'étrier l'épaisseur de la platine tu la determine comment ?
sinon bah bon courage pour la suite, je vais suivre ton adaptation parce que cest vraiment nickel
clap clap et bon courage
tres beau projet, j'airais voulut savoit ta platine va faire combien en epaisseur ? tu las fait bien en alu ?
Sinon moi jai le meme projet, mais j'y reflechis encore pour ma spx et j'aurais voulut savoir si on part du principe que la jante doit etre centrée et le disque egalement centré dans l'étrier l'épaisseur de la platine tu la determine comment ?
sinon bah bon courage pour la suite, je vais suivre ton adaptation parce que cest vraiment nickel
clap clap et bon courage
Merci !Aramis95 a écrit :Salut
tres beau projet, j'airais voulut savoit ta platine va faire combien en epaisseur ? tu las fait bien en alu ?
Sinon moi jai le meme projet, mais j'y reflechis encore pour ma spx et j'aurais voulut savoir si on part du principe que la jante doit etre centrée et le disque egalement centré dans l'étrier l'épaisseur de la platine tu la determine comment ?
sinon bah bon courage pour la suite, je vais suivre ton adaptation parce que cest vraiment nickel![]()
clap clap et bon courage
La platine fera 5mm d'épaisseur normalement, et bien entendu en alu, je détermine son épaisseur par rapport au centrage de la roue sur la fourche, pour pas etre trop désaxé par rapport à l'arrière..
Sinon à 19h51 et 34s : Tadammmmm ! peinture finie et (presque) sèche
Bref je laisse parler les photos, et normalement lundi aprem ça roule !
Et voilà ce que je me suis offert aussi, je l'ai reçu cet aprem :
Voili voilou

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quelques tites photos en + que je viens de retrouver sur mon apn :
Là c'est hier soir avant la peinture du cadre, on voit le garde boue arrière en alu que j'ai fabriqué, je le monte demain sur le cadre peint...

Et voilà la partie arrière juste avant l'appret :

Vala jcrois que c'est tout pour ce soir..
Ah et j'ai alourdi mon vario RGD Titane sur la bleue, ben ça arrache toujours autant au démarrage, mais en pointe pas top, il faut que je regarde ça de plus près, et après je n'aurai plus qu'à transferer le moteur sur la supermot'... 
Là c'est hier soir avant la peinture du cadre, on voit le garde boue arrière en alu que j'ai fabriqué, je le monte demain sur le cadre peint...
Et voilà la partie arrière juste avant l'appret :
Vala jcrois que c'est tout pour ce soir..

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