Resto mini=> séance photos
Voila la vidéo:
http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o ... moteur.wmv
Au programe de demain donc... ce cou si je met le contact .
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foudemini
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Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Bon ba aprés une recherche aprofondit de la cause du non démarage, je me suis rendu compte que ma vis platiné a u un peu cho pendant les 1er éssé, elle est foutu (j'ai oublier d'acheter ça dans la 1er commandre grr).
Deux solution s'offre a moi:
1) je repart l'allumeur a rupteur (vis platiné, doigt d'allumeur, téte de delco, condo)
2) je monte un allumage électronique de 1300cc monté sur les metros. Mais les courbes ne sont pas les mêmes. Donc je c pas trop si c'est possible (vu que je monte un aac ça l'est peu être).
Deux solution s'offre a moi:
1) je repart l'allumeur a rupteur (vis platiné, doigt d'allumeur, téte de delco, condo)
2) je monte un allumage électronique de 1300cc monté sur les metros. Mais les courbes ne sont pas les mêmes. Donc je c pas trop si c'est possible (vu que je monte un aac ça l'est peu être).
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Voila pour le news.
J'ai bossé dessus jusqu'a 1h du matin, et la miraclacle j'ai de l'étaincelle au bougie (que que je n'avai pas jusqu'a présent). Donc il y a du gros progret lol.
ça veux pas dir que ça démare. les bougie sont séche donc il y a un probléme d'arrivé d'essence. Je regarde ça ce soir.
@+
J'ai bossé dessus jusqu'a 1h du matin, et la miraclacle j'ai de l'étaincelle au bougie (que que je n'avai pas jusqu'a présent). Donc il y a du gros progret lol.
ça veux pas dir que ça démare. les bougie sont séche donc il y a un probléme d'arrivé d'essence. Je regarde ça ce soir.
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Je vien donner un peu de nouvelle fraiche:
Ce soir j'ai donc fait un réservoir digne de ce non, vérifier le carbu, modifier un peu les réglages carbu et tou. On esseil et la... il a toussé (ça puer le gaz d'échapement dans le garage), il a pété (par le carbu). Mais pas démarer.
Le progré et la, si ça péte ça veux dir que y a quand même une explosion, je pence a un mauvais réglage de l'avance. Je regarde ça demain.
Trop heureux de sentir le gaz d'échapement de mon petit moteur lol.
Ce soir j'ai donc fait un réservoir digne de ce non, vérifier le carbu, modifier un peu les réglages carbu et tou. On esseil et la... il a toussé (ça puer le gaz d'échapement dans le garage), il a pété (par le carbu). Mais pas démarer.
Le progré et la, si ça péte ça veux dir que y a quand même une explosion, je pence a un mauvais réglage de l'avance. Je regarde ça demain.
Trop heureux de sentir le gaz d'échapement de mon petit moteur lol.
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Vi regarde l'avance!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Ou une bonne vieille prise d'air des familles
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je vous anonce qu'a 11h20 aujourd'hui, le moteur a fait:
tututututu... VROUMMMMMMMMMMMM VROOOOOOUUUUUUUUUUUMMMMMMMm
.
Rolala quesque ça fait plaisir. Je vous ferai une vidéo quand j'aurai un peu de temps, au moin le sont parsque ça fait un bruit assez simpa.
tututututu... VROUMMMMMMMMMMMM VROOOOOOUUUUUUUUUUUMMMMMMMm
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C'était le callage de l'avance, j'ai tournée peu y a petit jusqu'a ce que ça démare.
foudemini
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Pour la vidéo ou le son faudra atendre, parsque il était motivé ce matin et voila que maintenent il veux pu. Pourtant j'ai rien touché au réglage ralalala
foudemini
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C'est que ton avance ne doit pas etre encore bonne...si tu dit que t'as tourné jusqu'à que ça démarre, à mon avis elle devait pas prendre les tours.
Regarde ça!
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Ton avance centrifuge n'est pas bloquée ? Le tuyau d'avance à dépression est bien branché aux 2 bouts ? Le Dwell est correct ?
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Pour l'avance y a un crochet qui permet de bloquer l'allumeur, donc impossible qu'il est bougé tous seul.
Pour la dépression de l'allumeur au carbu, non c'est pas branché, mais de toute façon il ne sert a rien pour démarer, la mini a fait 300m en roulant sans ce tuyau, et il a démaré ce matin sans, alors...
C'est quoi le Dwell?
Pour la dépression de l'allumeur au carbu, non c'est pas branché, mais de toute façon il ne sert a rien pour démarer, la mini a fait 300m en roulant sans ce tuyau, et il a démaré ce matin sans, alors...
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Un peu des deux enfaite. J'ai pas la RTA mais j'ai le manuel d'atelier rover ce qui est pareil en un poile moin technique. Et quand j'ai pas je chercher sur des sites de mini, et si je trouve toujours pas je demande sur des forums de mini oui.
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T'as un gros problème de connaissances en mécanique, toi.foudemini a écrit :Pour l'avance y a un crochet qui permet de bloquer l'allumeur, donc impossible qu'il est bougé tous seul.
Pour la dépression de l'allumeur au carbu, non c'est pas branché, mais de toute façon il ne sert a rien pour démarer, la mini a fait 300m en roulant sans ce tuyau, et il a démaré ce matin sans, alors...
C'est quoi le Dwell?
Au fond de l'allumeur, il y a 2 masselotes qui s'écartent quand le moteur commence à prendre des tours, ça donne de l'avance, un 4 temps démarrant avec peu d'avance.
Le tuyau pour l'avance à dépression doit être branché des 2 côtés (carbu et allumage) sinon ça te fait une belle prise d'air au carbu, et ton moteur s'étouffe à l'accélération ; quand t'accélère, ça met de l'avance en automatique.
Le Dwell s'appelle aussi l'angle de came, c'est très important, c'est que qui permet à la bobine de bien fonctionner, ç'est le réglage de l'écartement des rupteurs. Suffit pas de mettre le réglage théorique, faut faire ce réglage en dynamique.
Il va falloir que tu t'achètes (c'est impératif dès que tu touches un allumage à rupteur de voiture, Bubu te le confirmera) une lampe stroboscopique avec compte-tours et contrôle de Dwell intégré.
Pour régler ton allumage, il faut te mettre au ralenti donné par le constructeur pour ne pas que l'avance centrifuge soit déclanchée, et débrancher le tuyau de dépression au niveau de l'allumeur, tout en le pinçant pour ne pas dérégler la carburation.
Rhalala, les apprentis sorciers...
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Je connaissais pas le nom, mais tous ce que tu ma dit je connais. n'empéche que a mon stade, ça sert a rien de mettre la dépréssion.
C'est bien beau tous ça mais pour régler, faut déja qu'il tienne au moin le ralenti, donc pour le moment...
La j'ai un grincement quand je tourne le moteur, ça ne me plait pas du tous, j'ai beau chercher, je ne voi pas d'où ça peu venir grrr.
C'est bien beau tous ça mais pour régler, faut déja qu'il tienne au moin le ralenti, donc pour le moment...
La j'ai un grincement quand je tourne le moteur, ça ne me plait pas du tous, j'ai beau chercher, je ne voi pas d'où ça peu venir grrr.
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comme l'a dit fluke, si tu ne branche pas la dépression tu crée une prise d'air.
bon, le plus simple est de reprendre depuis le début, remettre les réglages d'allumage d'origine et tester.
et si tu envoi du start pilote ca démarre ? (problème de carburation/richesse)
j'ai trouvé ceci:
http://www.minimoving.info/austin-mini- ... ticleid=10
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... etien.html
http://www.mini-racing-garage.com/techn ... hp?page=22
allez on veut la voir tourner cette foutue mini de merde qui fait chier
bon, le plus simple est de reprendre depuis le début, remettre les réglages d'allumage d'origine et tester.
et si tu envoi du start pilote ca démarre ? (problème de carburation/richesse)
j'ai trouvé ceci:
http://www.minimoving.info/austin-mini- ... ticleid=10
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... etien.html
http://www.mini-racing-garage.com/techn ... hp?page=22
allez on veut la voir tourner cette foutue mini de merde qui fait chier
Bon alors, pour les nouvelles d'aujourd'hui:
_ La cause du grincement est trouvé, c'est mes joints de queux de soupapes qui font ce bruit, je pence qu'il faut quelle ce face un peu. Je suis casi certain que c'est ça.
_ Pour le probléme de redémarage du moteur, la battrie serai la cause du probléme, le fusible du chargeur a laché, donc je pençais que la battrie était chargé (plus de lumiére), mais enfait ça chargait rien elle est a 30% (je vien de changer le fusible). Donc c'est plutot rassurant, aprés une bonne journée de charge ça devrais repartir de plus belle .
_ La cause du grincement est trouvé, c'est mes joints de queux de soupapes qui font ce bruit, je pence qu'il faut quelle ce face un peu. Je suis casi certain que c'est ça.
_ Pour le probléme de redémarage du moteur, la battrie serai la cause du probléme, le fusible du chargeur a laché, donc je pençais que la battrie était chargé (plus de lumiére), mais enfait ça chargait rien elle est a 30% (je vien de changer le fusible). Donc c'est plutot rassurant, aprés une bonne journée de charge ça devrais repartir de plus belle .
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