Resto mini=> séance photos

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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mobavario
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Message par mobavario »

youpi
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

foudemini
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Message par foudemini »

Voila la vidéo:
http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o ... moteur.wmv

Au programe de demain donc... ce cou si je met le contact :lol: .
foudemini
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mobavario
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Message par mobavario »

Ca tourne :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

old_mob
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Message par old_mob »

content de voir que ça tourne 8)

le pauvre lapin nain derrière, il a failli en prendre plein ses grandes oreilles... :lol:

vivment que ça pète :wink:

foudemini
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Message par foudemini »

Bon ba aprés une recherche aprofondit de la cause du non démarage, je me suis rendu compte que ma vis platiné a u un peu cho pendant les 1er éssé, elle est foutu (j'ai oublier d'acheter ça dans la 1er commandre grr).
Deux solution s'offre a moi:
1) je repart l'allumeur a rupteur (vis platiné, doigt d'allumeur, téte de delco, condo)
2) je monte un allumage électronique de 1300cc monté sur les metros. Mais les courbes ne sont pas les mêmes. Donc je c pas trop si c'est possible (vu que je monte un aac ça l'est peu être).
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motobitum
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Message par motobitum »

ba si tu peut monter un éléctro.... :roll: 8) 8)

old_mob
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Message par old_mob »

j'ai un allumage electronique pour 51 si tu veux, tu en met 4 les uns derrière les autres en les décallant comme il faut et c'est bon :lol: :lol: :lol:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

old_mob a écrit :j'ai un allumage electronique pour 51 si tu veux, tu en met 4 les uns derrière les autres en les décallant comme il faut et c'est bon :lol: :lol: :lol:
un, apres il y a la tete de delco 8) :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

wattsman
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Message par wattsman »

ton alllumeur est bien calé ? ton écartement de rupteur ... ?

foudemini
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Message par foudemini »

Voila pour le news.
J'ai bossé dessus jusqu'a 1h du matin, et la miraclacle j'ai de l'étaincelle au bougie (que que je n'avai pas jusqu'a présent). Donc il y a du gros progret lol.
ça veux pas dir que ça démare. les bougie sont séche donc il y a un probléme d'arrivé d'essence. Je regarde ça ce soir.
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old_mob
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Message par old_mob »

c'est déja ça ! je t'avais dit de monter des 45 double corps... :roll:

foudemini
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Message par foudemini »

Je vien donner un peu de nouvelle fraiche:
Ce soir j'ai donc fait un réservoir digne de ce non, vérifier le carbu, modifier un peu les réglages carbu et tou. On esseil et la... il a toussé (ça puer le gaz d'échapement dans le garage), il a pété (par le carbu). Mais pas démarer.
Le progré et la, si ça péte ça veux dir que y a quand même une explosion, je pence a un mauvais réglage de l'avance. Je regarde ça demain.
Trop heureux de sentir le gaz d'échapement de mon petit moteur lol.
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motobitum
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Message par motobitum »

:lol:

c'est super ca 8) 8)

tien nous au jus :wink: :D

antoine
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Message par antoine »

Vi regarde l'avance!

:wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

sur a 100% c'est l'avance !!! t'as trop d'avance !

fluke
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Message par fluke »

Ou une bonne vieille prise d'air des familles
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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foudemini
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Message par foudemini »

Je vous anonce qu'a 11h20 aujourd'hui, le moteur a fait:
tututututu... VROUMMMMMMMMMMMM VROOOOOOUUUUUUUUUUUMMMMMMMm
:lol: .
Rolala quesque ça fait plaisir. Je vous ferai une vidéo quand j'aurai un peu de temps, au moin le sont parsque ça fait un bruit assez simpa.
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Alex...
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Message par Alex... »

sympa 8) c'étais quoi finalement alors ?

foudemini
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Message par foudemini »

C'était le callage de l'avance, j'ai tournée peu y a petit jusqu'a ce que ça démare.
foudemini
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foudemini
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Message par foudemini »

Pour la vidéo ou le son faudra atendre, parsque il était motivé ce matin et voila que maintenent il veux pu. Pourtant j'ai rien touché au réglage ralalala
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antoine
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Message par antoine »

C'est que ton avance ne doit pas etre encore bonne...si tu dit que t'as tourné jusqu'à que ça démarre, à mon avis elle devait pas prendre les tours.

Regarde ça! :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Ton avance centrifuge n'est pas bloquée ? Le tuyau d'avance à dépression est bien branché aux 2 bouts ? Le Dwell est correct ?
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foudemini
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Message par foudemini »

Pour l'avance y a un crochet qui permet de bloquer l'allumeur, donc impossible qu'il est bougé tous seul.
Pour la dépression de l'allumeur au carbu, non c'est pas branché, mais de toute façon il ne sert a rien pour démarer, la mini a fait 300m en roulant sans ce tuyau, et il a démaré ce matin sans, alors...
C'est quoi le Dwell?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

petite curiosité,

tu possède une RTA de ta voiture ou bien tu fais au jour le jour en demandant des conseils sur un forum de mini :roll:
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foudemini
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Message par foudemini »

Un peu des deux enfaite. J'ai pas la RTA mais j'ai le manuel d'atelier rover ce qui est pareil en un poile moin technique. Et quand j'ai pas je chercher sur des sites de mini, et si je trouve toujours pas je demande sur des forums de mini oui.
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fluke
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Message par fluke »

foudemini a écrit :Pour l'avance y a un crochet qui permet de bloquer l'allumeur, donc impossible qu'il est bougé tous seul.
Pour la dépression de l'allumeur au carbu, non c'est pas branché, mais de toute façon il ne sert a rien pour démarer, la mini a fait 300m en roulant sans ce tuyau, et il a démaré ce matin sans, alors...
C'est quoi le Dwell?
T'as un gros problème de connaissances en mécanique, toi. :wink:

Au fond de l'allumeur, il y a 2 masselotes qui s'écartent quand le moteur commence à prendre des tours, ça donne de l'avance, un 4 temps démarrant avec peu d'avance.

Le tuyau pour l'avance à dépression doit être branché des 2 côtés (carbu et allumage) sinon ça te fait une belle prise d'air au carbu, et ton moteur s'étouffe à l'accélération ; quand t'accélère, ça met de l'avance en automatique.

Le Dwell s'appelle aussi l'angle de came, c'est très important, c'est que qui permet à la bobine de bien fonctionner, ç'est le réglage de l'écartement des rupteurs. Suffit pas de mettre le réglage théorique, faut faire ce réglage en dynamique.

Il va falloir que tu t'achètes (c'est impératif dès que tu touches un allumage à rupteur de voiture, Bubu te le confirmera) une lampe stroboscopique avec compte-tours et contrôle de Dwell intégré.

Pour régler ton allumage, il faut te mettre au ralenti donné par le constructeur pour ne pas que l'avance centrifuge soit déclanchée, et débrancher le tuyau de dépression au niveau de l'allumeur, tout en le pinçant pour ne pas dérégler la carburation.

Rhalala, les apprentis sorciers...
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foudemini
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Message par foudemini »

Je connaissais pas le nom, mais tous ce que tu ma dit je connais. n'empéche que a mon stade, ça sert a rien de mettre la dépréssion.
C'est bien beau tous ça mais pour régler, faut déja qu'il tienne au moin le ralenti, donc pour le moment...
La j'ai un grincement quand je tourne le moteur, ça ne me plait pas du tous, j'ai beau chercher, je ne voi pas d'où ça peu venir grrr.
foudemini
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Thibounet
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Message par Thibounet »

comme l'a dit fluke, si tu ne branche pas la dépression tu crée une prise d'air.

bon, le plus simple est de reprendre depuis le début, remettre les réglages d'allumage d'origine et tester.
et si tu envoi du start pilote ca démarre ? (problème de carburation/richesse)

j'ai trouvé ceci:
http://www.minimoving.info/austin-mini- ... ticleid=10
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... etien.html
http://www.mini-racing-garage.com/techn ... hp?page=22

allez on veut la voir tourner cette foutue mini de merde qui fait chier :D :D
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foudemini
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Message par foudemini »

Bon alors, pour les nouvelles d'aujourd'hui:
_ La cause du grincement est trouvé, c'est mes joints de queux de soupapes qui font ce bruit, je pence qu'il faut quelle ce face un peu. Je suis casi certain que c'est ça.
_ Pour le probléme de redémarage du moteur, la battrie serai la cause du probléme, le fusible du chargeur a laché, donc je pençais que la battrie était chargé (plus de lumiére), mais enfait ça chargait rien elle est a 30% (je vien de changer le fusible). Donc c'est plutot rassurant, aprés une bonne journée de charge ça devrais repartir de plus belle :lol: .
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Vivement que ca pete ^^
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