Mob en panne: drôles de bruit !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Emile
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : mer. 11 oct. 2006 - 18:56

Mob en panne: drôles de bruit !

Message par Emile »

Bonjour à tous,
j'ai un 103 refait à neuf, avec la configuration suivante, pour les intimes: cylindre 75cc polini fonte, culasse malossi 75, carbu sha 15, pot bidalot racing replica.
L'ennui c'est qu'il vient de tomber en panne, et j'ai remis 500 ml d'essence sans plus de succès.
En fait les symptômes de la panne ont été les suivants:
drôle de bruits au démarrage, comme si le moteur avait la toux, ou le hocquet, et ce jusqu'à ce que j'atteigne une vitesse seuil, pas loin du plein régime, où la toux disparaissait.
Puis, petit à petit, la toux est devenue plus gênante, durant de plus en plus longtemps, et la mobylette s'est mise... à péter! Elle toussait, pétait, puis si je ne la montait pas à pleine vitesse, elle calait.
Et maintenant, elle ne démarre plus, ou cale juste après avoir un peu toussoté, et j'ai du l'abandonner en plein Paris et rentrer en métro. :cry:

Qui peut m'aider ? :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut Emile,

allumage électronique ou a rupteur ? filtre à essence propre ?
Image

max57700
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 08 oct. 2006 - 19:25

Message par max57700 »

la dernierre fois que j'ais eux exactement les meme simptome que tois je venner de peter un goujon de ma carter polinie
enfin setter petter au niveau du carter carter mort a la poupelle
ce qui ma provoquer une fuite au niveau du joint de culasse

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

j' ai aussi subit une panne du même type (de moins en moin de faciliter a démarrer, de moins en moins de performances)
et en fait c' était la pipe qui était desserée a cause des vibrations et il y avait un énorme prise d' air, vérifie ça et tes clapets a mon avis.
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

bonjour emile,tout d'abord donne nous plus de précisions sur l'allumage de ton moteur voire ta configuration complete.

ça a tout l'air quand meme d'un problème d'allumage qui se serait décalé ou une prise d'air à l'admission.



:wink: :wink: :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Avatar de l’utilisateur
Emile
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : mer. 11 oct. 2006 - 18:56

Message par Emile »

Salut les gars, merci pour vos réponses.
En fait je ne m'y connais pas encore beaucoup: ce que je peux dire c'est qu'elle se démarre normalement "à la main", c'est à dire : on court avec la mob à la main, on met les gaz et on saute sur la selle! Pas de démarreur à kick ou électronique donc.
Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de prise d'air. Comment puis-je faire pour vérifier l'état de la pipe/les clapets/le filtre à essence? Vous connaissez un endroit sur le net où tout ça est expliqué?

Désolé mais les seules infos dont je dispose pour ma configuration (je l'ai achetée d'occase sur eBay) sont celles que j'ai données dans le préambule de ma question: cylindre 75cc polini fonte, culasse malossi 75, carbu sha 15, pot bidalot racing replica.
Si ça peut vous aider, je vais essayer d'ajouter des photos de la mobyle à mon profil!

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

déja regarde a ta pipe si il n' y a pas une prise d' air, regarde si elle tient bien, s' il y a bien 4 vis et pour voir s' il y a prise d' air tu tourne ton allumage des petits coups pour entendre s'il y a une fuite d' air

si tu ne comprends pas ce que je viens de raconter dis le je reformulerais parce que c' est pas simple a expliquer mais trés simple a faire
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

bon l'allumage electronique, tu a un boitier rectangulaire noir bleu ou gris, et la bobine haute tention, sur un allumage rupteur, tu a juste la bobine HT
JE VENDS TOUTTTTT

Bikeman
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. 07 juin 2006 - 21:41

Message par Bikeman »

Emile a écrit :Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de prise d'air. Comment puis-je faire pour vérifier l'état de la pipe/les clapets/le filtre à essence? Vous connaissez un endroit sur le net où tout ça est expliqué?
Une fois n'est pas coutume je vais essayer de répondre à une question sur les mobs :D
Il y a un tuto sur la détection des prises d'air ici :

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Je ne m'en suis pas servi pour l'instant mais ça a l'air clair et complet.
J'espère que ça répond à ta demande :?

Verrouillé