Bonjour,
Je resollicite votre aide par rapport à un problème que j'ai depuis quelques semaines. Ca concerne le démarrage: à froid (au moins 2h après avoir éteint le moteur) j'ai beaucoup de mal à démarrer, quel que soit le moyen que j'utilise. Avec le pédalier, c'est impossible, et de plus je rencontre une assez forte résistance en appuyant. Je suis donc obligé de démarrer en poussant. Là, deux problèmes : d'une part je rencontre là aussi une résistance au roulement, mais j'arrive quand meme à avancer et la mob démarre (mon phare s'allume et il y a le bruit de "l'explosion"). Par contre elle s'arrête aussi sec. Donc, je suis obligé de continuer à courir pendant 1 à 2 mn d'affilée, en appuyant sur le décompresseur et tournant la poignée de gaz, pour que la mob reste "allumée" et que le moteur puisse à peu tourner de plus en plus vite, pour finalement marcher normalement. Une fois que c'est fait par contre, plus de problème. Et si je démarre à chaud, pas de problème non plus ça démarre sans problème au quart de tour, à la pédale ou en poussant, et ce sans que je rencontre de "résistance". A noter que quand je démarre à froid, en plus de la résistance, j'entends un cliquetis qui vient du moteur apparement, mais pas quand la mob est chaude.
Du haut de mon inexpérience totale, j'ai peur que ce soit un problème de piston, mais je préfère l'avis d'experts !
Ma config : Peugeot Vogue de 2001 tout d'origine. L'embrayage d'origine a été remplacé par un vario+vilbrequin, mais je n'avais pas eu de problème plusieurs semaines après ce remplacement donc je pense pas que ce soit ça.
Merci à ceux qui ont tout lu et plus encore à ceux qui répondront
Démarrage difficile et bruit bizarre
Je vois un problème d'allumage.
Le vilo possède t'il une clavette pour le caler ?
La bougie est vieille ? (c'est symptômatique d'une bougie HS, ton problème).
Le vilo possède t'il une clavette pour le caler ?
La bougie est vieille ? (c'est symptômatique d'une bougie HS, ton problème).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
J'ai déjà vu ce terme de clavette en cherchant pour les problèmes de démarrage, mais je ne sais pas du tout ce que c'est (apparement c'est pour bien "caler" avec l'allumage) ni à quoi ça ressemblefluke a écrit :Je vois un problème d'allumage.
Le vilo possède t'il une clavette pour le caler ?
La bougie est peut-être vieille, elle était déjà là quand j'ai acheté la mob d'occas y a plusieurs mois, et je ne sais depuis combien de temps elle y était. J'ai une bougie neuve sous la main, je vais tester et je vous tient au courant. Merci !fluke a écrit :La bougie est vieille ? (c'est symptômatique d'une bougie HS, ton problème).
La clavette, c'est une petite pièce métallique qui se glisse dans une rainure de la soie de vilebrequin, et dans une encoche du volant magnétique, comme ça tu ne peux pas te tromper quand tu remontes le VM.
Parfois elle a été mal montée, ou elle s'est cassée, ou on l'a enlevée pour faire un réglage autre que celui d'origine, donc le volant peut glisser ou décaler l'allumage.
Parfois elle a été mal montée, ou elle s'est cassée, ou on l'a enlevée pour faire un réglage autre que celui d'origine, donc le volant peut glisser ou décaler l'allumage.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Merci pour vos réponses, et pour la définition de la clavette.
Jusque là j'avais pas pu m'en occuper. Je viens de mettre une bougie neuve, et c'est pareil ..
Voyez-vous d'autres sources possibles ? Peut-être me direz-vous de regarder le calage, mais si je comprends bien ca implique de démonter tt l'allumage et je suis pas très chaud pour le faire ...
Merci pour votre aide
Jusque là j'avais pas pu m'en occuper. Je viens de mettre une bougie neuve, et c'est pareil ..
Voyez-vous d'autres sources possibles ? Peut-être me direz-vous de regarder le calage, mais si je comprends bien ca implique de démonter tt l'allumage et je suis pas très chaud pour le faire ...
Merci pour votre aide
Non, tu ne sors que le volant.
Sil y avait bien une clavette, faudra se repencher sur le problème.
Sinon, va falloir recaler l'allumage (ton problème ressemble vraiment à un problème de manque d'avance), c'est tout simple, va voir sur le site, si tu comprends pas, dis nous.
Sil y avait bien une clavette, faudra se repencher sur le problème.
Sinon, va falloir recaler l'allumage (ton problème ressemble vraiment à un problème de manque d'avance), c'est tout simple, va voir sur le site, si tu comprends pas, dis nous.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Merci Thibounet ! Effectivement en gardant le starter appuyé tant que je n'ai pas un démarrage durable ça va beaucoup mieux Par contre la mob est toujours impossible à démarrer à froid avec la pédale. Il y a a peut être un réglage à faire pour cela, mais comme j'aime pas la mécanique je me contenterai de cette amélioration.Thibounet a écrit :j'ai une bête question, est ce que tu garde le starter actionné ? moi ca me fait penser à ca, souvent quand le moteur est fort froid si on relache directement le starter le moteur cale.