probleme eclairage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :
max57700 a écrit :
Thibounet a écrit :une diode ca empeche le courant de passer dans un sens mais le laisse passer dans l'autre.
sauf si tu parle d'une diode zener ?

enfin bon, fluke viens ici tout de suite ! :D
j'ais pas le nom de la diode
enfin mon pros maver parler de diode car sa resemble pas a une diode
je metrer une photo demain
sinon sa resemble a une petite plaque metalique aver un truque rond et noir dessus
de souvenir sa se branche aussi sur le chassi
oui je connais ce truc, un pro m'avait vendu ca une fois.
ca permet de régulateur la tension, mais ca se branche en série sur la sortie de l'allumage et il doit etre fixé sur le cadre.

pour le régulateur, pour la 200ème fois, voici le schéma

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mesure une fois la tension entre les différentes bornes moteur tourant phare allumé.
Oui c'est bien une diode Zener

Jéjé, t'as toutes les infos qu'il te faut maintenant.

Donc arrête de poser 20 fois les mêmes questions.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pépé : si ton allumage est en 12V, ne mets pas d'ampoules 6V ! :lol:
Normal qu'elles grillent...
Ne mets pas des plus puissantes, mets une 12V 4W !

Jéjé : apprends à écrire en français !

Ah, l'électricité... C'est rare, ceux qui comprennent ça correctement...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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max57700
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Message par max57700 »

voila la foto de la dite diode que mon pro m'aver vendu pour palier a mais probleme d'empoule arriere
bon ya du progret avec ca
mais moi je les crame encord
mais bien moin vite
avant un coup de gaz et petche maintenent sa tien temps que je tappe pas de pointes :)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui j'avais pareil

tu l'as branché comment ? voila la vraie question
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max57700
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Message par max57700 »

Thibounet a écrit :oui j'avais pareil

tu l'as branché comment ? voila la vraie question
oui tres bonne question surtous que sa fait bien 6 ans que je les brancher

je croit sur la masse en serrie

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

CalimeroTeknik a écrit :Pépé : si ton allumage est en 12V, ne mets pas d'ampoules 6V ! :lol:
Normal qu'elles grillent...
Ne mets pas des plus puissantes, mets une 12V 4W !

Jéjé : apprends à écrire en français !

Ah, l'électricité... C'est rare, ceux qui comprennent ça correctement...
Lol ok ! Mais sur mon phare origine, y'avait des ampoules 6v, mais y'en avait 2. Après je sais pas si ca s'ajoute les volts, je connais même pas la différence avec les watts, je suis une calamité en électricité :lol:

Merci en tout cas :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

pépé l'arsouilleur a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Pépé : si ton allumage est en 12V, ne mets pas d'ampoules 6V ! :lol:
Normal qu'elles grillent...
Ne mets pas des plus puissantes, mets une 12V 4W !

Jéjé : apprends à écrire en français !

Ah, l'électricité... C'est rare, ceux qui comprennent ça correctement...
Lol ok ! Mais sur mon phare origine, y'avait des ampoules 6v, mais y'en avait 2. Après je sais pas si ca s'ajoute les volts, je connais même pas la différence avec les watts, je suis une calamité en électricité :lol:

Merci en tout cas :wink:
Alors on va rappeler un calcul simple P(donc les watts)=U(voltage)xI(intensité)....
Le voltage c'est le differentiel entre deux bornes du nombre d'electrons
I c'est quantité de passage d'electrons à un point donné !

En continu si ma mémoire est bonne, le calcul P=UI s'applique, en alternatif, ca differe un chtouille car ca prend en compte les variations de fréquences.....

P donc les watts, c'est la chaleur dégagé... toute consomation d'energie en transforme une partie en energie utilisée et l'autre dégagé en chaleur... d'où les Watts....

Partant de ce principe, 2 sources mises en paralelle, augmentent donc la largeur de l'autoroute pour les electrons et la quantité qui va passer sur cette route. donc dans ce cas le voltage ne change pas mais l'intensité double....

En série, donc le + relié au - d'une autre source, on se retrouve avec une section de meme taille donc intensité égale... en revanche le voltage double.....

c'est clair non :lol: ;)

Apres cap suivant : la loi d'ohms ! ca vous dit ?
Et apres enfin, on pourra enfin commencer à s'attaquer à un début de conception de circuits logiques.....

En évitant bien évidement d'aborder les filtres passes hauts et passes bas.....

max57700
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Message par max57700 »

sa sent la sonos ici lol :D

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

J'y croies pas en 10 min tu m'expliques mieux que mon prof de physique en 1 an :D

Merci :D
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
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Message par fluke »

llecaroz76 a écrit :En continu si ma mémoire est bonne, le calcul P=UI s'applique, en alternatif, ca differe un chtouille car ca prend en compte les variations de fréquences.....
Ta mémoire est bonne :

P=UI est identique en alternatif comme en continu, si on a une charge résistive (ampoule par exemple)

C'est quand on a une charge inductive (moteur, transformateur) qu'on peut observer un décalage entre tension et intensité, caractérisée par un angle Φ ; la puissance devient alors P=UI.cosΦ, l'intensité n'étant pas maximale en même temps que la tension.

Cette valeur de déphasage est indiquée par le fabriquant.

Une animation ici : http://www.sciences.univ-nantes.fr/phys ... asage.html

C'était juste une précision.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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max57700
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Message par max57700 »

ses bien beau tous ca mais le hic ces que cher moi il sort plus du 6 volts mon allumage ( beaucoup plus)
surment du au tours minutes
et mon regulateur de tension marche corectement sur les autre becane et avec le regulateur d'une autre becane sur la mienne ses pareille
les seul ampoule qui tiennne cher moi ses les 24 volts ( sauf que jen et pas encord trouver en navette pour l'arriere mais sa doit exister pour camoin en 24 volts )
le hic ses caux ralenti sa eclaire plus rient
donc la grande question ces esqu'il existe des regulateur de tention adaptable 103 qui fonctionne bien mieux que le peugeot ?

Verrouillé