voila quand je roule sa fait beeeeeem beuu beuu breeeeeeem...
tout le temps
et elle ne sélance plus
j'ai un fil antiparrasit de 2ch
mon condensateur a déja griller plusiers foi
suzuki rmx tout d'origine
sauf pot de 600 xj adaptage maison
85km/h en pointe et une éxellente pattate
Vérifie surtout que ton fil de ougie n'est pas sectionné quelque part, ce qui pourrait faire un court-circuit...
Dans le doute, entoure-le sur toute sa longueur de scotch d'isolation, bien serré.
Et isole-le bien à ses deux extrémités ! (toujours avec du scotch)
J'ai eu le même problème, mais sous la pluie seulement, et j'ai carrément mis une gaine thermorétractable sur tout le fil, incluant les extrémités de la bobine et de l'antiparasite.
Plus jamais je n'ai eu de problème de ce genre.
A priori, peu importe d'où vient le fil de bougie... (j'ai personnellement un fil d'Opel cadett)
Mais ton fil est peut-être abîmé...
Donc c'est une bonne idée d'en prendre un autre (en bon état !) pour commencer.
C'est peut-être spécial les fils de deuche, vu que la double bobine débite dans les 2 bougies en même temps (il y a une étincelle qui ne sert à rien, vu qu'il n'y a qu'un rupteur pour les 2 cylindres).
moi perso sur le BB j'ai du 2,5mm² rigide en guise de fil de bougie avec un domino pour l'antiparasite ! ça marche nickel ! (la télé des voisins moins bien par contre )
old_mob a écrit :moi perso sur le BB j'ai du 2,5mm² rigide en guise de fil de bougie avec un domino pour l'antiparasite ! ça marche nickel ! (la télé des voisins moins bien par contre )
C'est à éviter, ce genre de connerie ! Ton fil est isolé pour 250V, pas 10000V.
Il y a des risques que l'isolant ne tienne pas le coup...
Auquel cas tu rentres en poussant et tu te décides à rouler avec un fil DE BOUGIE.
PS : si tu vois une télé explosée sur le bord de la route, pique lui son fil haute tension (rouge), ça fait un excellent fil de bougie !
C'est le fil qui sort d'une grosse boite noire grosse comme ton poing et qui se branche sur le haut de l'écran.