carters polini ssm qui rentre pas dans le support moteur ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

carters polini ssm qui rentre pas dans le support moteur ?

Message par llecaroz76 »

bonjour à vous,
bon, je suis en train de préparer le montage de mon futur 103 double vario...

en l'occurence, voila mon soucis, il se trouve que les carters polini ssm ne rentre pas dans le support moteur !
j'ai le haut de la boite à clapet trop large par rapport au support moteur et plus précisement les bords rabattus du support moteur qui sont trop étroits viennent froter contre la boite fixation de la pipe de la boite à clapet du carter polini ssm :(

bon, sur un support moteur traditionnel, je pourrais à la limite écater les 2 cotés pour forcer et ainsi insérer le support moteur... mais sachant que pour mon double vario, le support moteur ne peut pas être écarté car soudé en bas au niveau de la fixation du silent bloc où viennent se fixer les pates de pots courts d'origine... que faire ?

j'ai pensé à limier les bords rabbattus du support moteur pour permettre aux carters moteurs polini ssm de s'enmencher, mais cela ne risque t il pas de fragilier le support moteur en acier ?

Autre question.... pour réduire les vibrations, j'ai l'intention de découper un de mes bras oscillant tout pourri pour récuper les 2 axes et les silents blocs où passe l'axe moteur pour les ressouder sur un support moteur de façon à réduire les vibrations.... que pensez vous de cette modif ?

merci d'avance,
Louis

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

les carters popo ssm ne se montent que sur support moteur SP/MVL.

donc voila, je sais pas si c'est ca que tu as ?
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Thibounet a écrit :salut,

les carters popo ssm ne se montent que sur support moteur SP/MVL.

donc voila, je sais pas si c'est ca que tu as ?
moi... fait quelque chose ! pfeu !!! bah rien... :lol: en tout cas pas encore...

Bon, plus sérieux, les supports de bras double vario, ce sont les memes que ceux de sp/mvl sauf... en tout cas pratiquement... sauf qu'en bas, ils sont fermé par une plaque..... mais vraiment tout en bas car ils sont fermé comme je l'ai dit là où on fixe le pot d'origine....

De plus à mon humble avis, le pb ne vient pas des supports TSE, j'ai essayé avec mon support mvl, et il se trouve que les carters polini ssm ne passent pas non plus et qu'il faudrait dans la théorie que je lime les bords repliés du support qui viennent frotter contre le support de pipe de la boite à clapet !....

En gros, c'est étrange... je ne m'attendais pas à devoir limier des supports mvl ou tse pour pouvoir insérer le bas moteur au milieu ! :(

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

tiens, j'ai trouvé une autre photo dans un autre post de support... voyez vous, ce sont ces bords rabattus qui se trouvent sur les 2 cotés du supports qui empeche la boite à clapet de passer.. si je lime ca passe... alors quels sont les risques de limer les rebords arrieres des plaques droites et gauches du support ? une fragilisation du support ? Et je pense aussi en profiter pour supprimer la pate de fixation du ressort au dessus qui ne me sert à rien sur un support TSE double vario du fait qu'il n'y a aucun ressort à cet endroit....

Bref, me dites pas que je suis le seul à avoir remarqué que les carters ssm polini ne s'enmechaient pas dans le support moteur (meme un mvl que j'ai essayé) comme dans du beurre ? et que personne ne s'est posé la question ? et n'a eu les rebords qui empechaient le passage au niveau admission ?

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

alors, ba, je suis sûr que les carters ne passe pas sur support rcx/spx à moins d'une grosse adaptation.

dans ton cas, comme tu dis il suffit de limer le bord rabattu, je pense pas que ca fragilisera, de plus une fois le carter visé au support ca rigidifira le tout.
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Thibounet a écrit :salut,

alors, ba, je suis sûr que les carters ne passe pas sur support rcx/spx à moins d'une grosse adaptation.

dans ton cas, comme tu dis il suffit de limer le bord rabattu, je pense pas que ca fragilisera, de plus une fois le carter visé au support ca rigidifira le tout.
c'est ce que je pense aussi... je pense aussi que le carter moteur rigdifira le tout... mais comme meme, je suis assez étonné de voir des carters moteurs dit pour 103MVL/SP n'arrivant pas à rentrer si facilement dans les supports.... étonnant de devoir limer..... pourtant Polini, ce n'est pas censé être du Torriani :lol: ;)

Je souhaitais avoir l'avis de ceux qui avaient des supports polini ssm pour voir les difficultés qu'ils avaient rencontrés, parce que c'est étonnant !

Verrouillé