|| Homologuer sa mob ou proto || Edition le 13 Octobre 2006
|| Homologuer sa mob ou proto || Edition le 13 Octobre 2006
Bonjour ,
voila je me demander quel sont les point important
pour homologuer sa mob.
je veut dire part la .....
etant detenteur du permis B je peut donc rouler avec une 125 cc.....
ma mob modifié est en dessous de cela même si modifiée.
Puis je la passé au mines et l'homologuer pour ensuite payer une assurance en fonction de sa cylindrée ?
Avec bien sur une partie cycle qui suit les performance de l'engin ....
Je ne connait pas grand chose dans les lois.
Help plizz
------------------------------
Edition 13 octobre 2006
------------------------------
Passage au mine en vue d'une homologation.
L'engin motorisé doit présenter:
Clignotant
Feux avant et arriere
catadioptre ( ou ? a quel emplacement ? )
Klaxon
Freins adéquats
Renfort du cadre sur cadre fait par le fabriquant ( a confirmé )
Quelques liens utile :
http://www.motorlegend.com/new/pratique/receptionisole/
http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
POur le troisieme cherché :procédure de réception à titre isolé
http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehi ... ption.html
voila je me demander quel sont les point important
pour homologuer sa mob.
je veut dire part la .....
etant detenteur du permis B je peut donc rouler avec une 125 cc.....
ma mob modifié est en dessous de cela même si modifiée.
Puis je la passé au mines et l'homologuer pour ensuite payer une assurance en fonction de sa cylindrée ?
Avec bien sur une partie cycle qui suit les performance de l'engin ....
Je ne connait pas grand chose dans les lois.
Help plizz
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Edition 13 octobre 2006
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Passage au mine en vue d'une homologation.
L'engin motorisé doit présenter:
Clignotant
Feux avant et arriere
catadioptre ( ou ? a quel emplacement ? )
Klaxon
Freins adéquats
Renfort du cadre sur cadre fait par le fabriquant ( a confirmé )
Quelques liens utile :
http://www.motorlegend.com/new/pratique/receptionisole/
http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
POur le troisieme cherché :procédure de réception à titre isolé
http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehi ... ption.html
Dernière modification par asufeld le ven. 13 oct. 2006 - 16:41, modifié 2 fois.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
je ne pense pas que tu puisse l homologuer puisque la mob est prevue pour aller a 45 km/h.
une fois cette vitesse dépassé, tu es hors la loi, meme si tu a un permis 125
une fois cette vitesse dépassé, tu es hors la loi, meme si tu a un permis 125
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
oui mais le but de son opération est justement de faire homologuer l'engin dans la catégorie au dessus (et donc plus de 45km/h).
c'est peut etre possible mais pas évident, sans compter qu'en effet ca risque de coûter chère.
http://www.motorlegend.com/new/pratique/receptionisole/
http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm
c'est peut etre possible mais pas évident, sans compter qu'en effet ca risque de coûter chère.
http://www.motorlegend.com/new/pratique/receptionisole/
http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm
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- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
J'y connais pas grand chose non plus, mais à mon avis le cadre maison ne sera pas accepté.
Ils diront que c'est toi qui l'a fait, c'est toi que ca engage ils voudront pas t'assurer !
Et dela à trouver un cadre renforcé de 103 fait par une marque...
Enfin si sa passe je suis super content pour toi, mais ca m'étonnerait
Ils diront que c'est toi qui l'a fait, c'est toi que ca engage ils voudront pas t'assurer !
Et dela à trouver un cadre renforcé de 103 fait par une marque...
Enfin si sa passe je suis super content pour toi, mais ca m'étonnerait
Le deux temps, c'est d'largent...
Pas facile ça...
des infos ici : http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
Tu recherches : procédure de réception à titre isolé
Fais pareil sur google
des infos ici : http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
Tu recherches : procédure de réception à titre isolé
Fais pareil sur google
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
En fait ma demarche est la suivante , trop de gars galere a trouvé comment faire homologuer sont engin , chacun y va de sa propre experience mais aucune documentation tres claire ( pas en terme juridique etc je veut dire ) n'est faite ou en tout cas pas a ma connaissance lol.
Donc même si cela peut paraitre hors de prix , ou pas .
Je pense qu'il est bon que tout le monde soit fixé sur la procédure.
AU lieu des habituel " je croit que " je pense que ".
Voila ....
Merci a vous pour ces liens , je vais m'y plongé de plus pres.
Pourquoi mis en epave ?
quel motif etc ?
On t'il le droit ?
Donc même si cela peut paraitre hors de prix , ou pas .
Je pense qu'il est bon que tout le monde soit fixé sur la procédure.
AU lieu des habituel " je croit que " je pense que ".
Voila ....
Merci a vous pour ces liens , je vais m'y plongé de plus pres.
Peut tu developpé ? pour connaitre le pourquoi du comment ?D3m0nI_h4cK a écrit :Laissé tombé une conaissance a moi a essayé au finale ils ont mis sa mob en epave...
Pourquoi mis en epave ?
quel motif etc ?
On t'il le droit ?
homologuer un proto est impossible meme si tu arrive a le faire homologuer (sur le papier) les mines trouverons un bureaucrate pour trouvé une faille
ensuite avec ton permis tu ne peut pas depasser plus de 13cv je croi sur un 2 roues
ou bien si ce n'est pas sur la puissance moteur ca va etre sur le rapport poid / puissance ...
puis tu va payer les mine si sa passe tu apyera ton assurance plus cher en gros ton operation reviendra a plus qu'une grosse amande ...
apres je trouve bizard car les kit que tu voudra faire homologuer on un regime specifique
les cylindre d'origine sont tres lineréaire ou on tout en bas alors que les kit c'est un coup de pied au cul ...
Enfin malgres tout je te souhaite bonne chance
ensuite avec ton permis tu ne peut pas depasser plus de 13cv je croi sur un 2 roues
ou bien si ce n'est pas sur la puissance moteur ca va etre sur le rapport poid / puissance ...
puis tu va payer les mine si sa passe tu apyera ton assurance plus cher en gros ton operation reviendra a plus qu'une grosse amande ...
apres je trouve bizard car les kit que tu voudra faire homologuer on un regime specifique
les cylindre d'origine sont tres lineréaire ou on tout en bas alors que les kit c'est un coup de pied au cul ...
Enfin malgres tout je te souhaite bonne chance
un gas a trouvé la solution pour faire homoloquer les skiline en france moyenant un certain prix; mais une skiline d'origine quoi;
la s'est fabrication artisanale(je pense qu'il y mette dans cette catégorie) donc sa risque d'étre galére, et si jamais ti arrive sa risue éfféctivement de te couter cher au niveau carte grise
mais faut éssayer et bien se renseigner
le top c'est d'aller rouler sur circuit, la au moins tu peut éxploité l'engin
la s'est fabrication artisanale(je pense qu'il y mette dans cette catégorie) donc sa risque d'étre galére, et si jamais ti arrive sa risue éfféctivement de te couter cher au niveau carte grise
mais faut éssayer et bien se renseigner
le top c'est d'aller rouler sur circuit, la au moins tu peut éxploité l'engin
Mon père avait fait homologué un 500cr supermot avec un mono bras de je sais plus quelle moto sportive.
Il avait fait un boulot titanesque, et on lui avait juste reproché que le guidon (maison) était trop large.
Mais bon, c'était y'a un sacré bout de temps....
Les temps changes...
Et vu l'ata actuel...
Renonce.
Pis bon, sur une brèle, je vois pas trop trop la nécecité...encore une grosse bécane avec un cadre maison, qui va à 300, là d'accord, mais en brèle, c'est à débattre.
Pis c'est bon de rouler hor la loi
ok ok
Il avait fait un boulot titanesque, et on lui avait juste reproché que le guidon (maison) était trop large.
Mais bon, c'était y'a un sacré bout de temps....
Les temps changes...
Et vu l'ata actuel...
Renonce.
Pis bon, sur une brèle, je vois pas trop trop la nécecité...encore une grosse bécane avec un cadre maison, qui va à 300, là d'accord, mais en brèle, c'est à débattre.
Pis c'est bon de rouler hor la loi
ok ok
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mon oncle qui l'a fait parce qu'il a changé le moteur de sa voiture pour un diesel m'a dit qu'il y a 20 ans, c'était pas trop dur, mais qu'ayant tenté de le refaire il y a 1 an, c'était quasi-impossible. (ils te font chier et patienter avec des paperasses administratives jusqu'à ce que tu abandonnes, en gros)
C'était pour une voiture. A voir, avec une moto.
Mais moi, je te conseille de rouler avec ta mob qui va à + de 45 et de rien dire à personne, tout le monde fait ça, si tu ne tapes pas de pointe à la barbe des flics et si tu ne fais pas trop de bruit, tu ne risques pas grand-chose...
Encore que, avec sarko au pouvoir actuellement...
J'espère qu'il ne passera pas en 2007, car sinon c'est la dictature assurée, après une période de transition sécuritaire.
Et là, avec un flic à chaque carrefour et 2 radars automatiques par kilomètre d'autoroute, t'es pas près de faire bon usage de ton engin !
A bon entendeur, ne votez pas à droite ! (je sais que la gauche n'est pas terrible non plus, mais elle est moins pire... )
Rappelez-vous du 2e tour de 2002, on a voté contre le pen, pas pour chirac...
C'était pour une voiture. A voir, avec une moto.
Mais moi, je te conseille de rouler avec ta mob qui va à + de 45 et de rien dire à personne, tout le monde fait ça, si tu ne tapes pas de pointe à la barbe des flics et si tu ne fais pas trop de bruit, tu ne risques pas grand-chose...
Encore que, avec sarko au pouvoir actuellement...
J'espère qu'il ne passera pas en 2007, car sinon c'est la dictature assurée, après une période de transition sécuritaire.
Et là, avec un flic à chaque carrefour et 2 radars automatiques par kilomètre d'autoroute, t'es pas près de faire bon usage de ton engin !
A bon entendeur, ne votez pas à droite ! (je sais que la gauche n'est pas terrible non plus, mais elle est moins pire... )
Rappelez-vous du 2e tour de 2002, on a voté contre le pen, pas pour chirac...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Exact.
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HS : gauche ou droite à ce niveau, c'est la même chose ; il faut faire rentrer du fric, point barre.CalimeroTeknik a écrit :A bon entendeur, ne votez pas à droite ! (je sais que la gauche n'est pas terrible non plus, mais elle est moins pire... )
Les radars ne font pas de politique...
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'toutes façons, en passant par la gauche, tu fais le tour et tu reviens par la droite. Si tu passes à droite, tu fais le tour aussi donc tu passes aussi par la gauche. Tu reviens toujours au même endroit, mais comme tu paies à chaque fois ...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
tellement vrai!!
mais bon vers chrez moi a chaque sortie on se fait arrèter...encore hier par la BAC (merci stuntman )
mais bon vers chrez moi a chaque sortie on se fait arrèter...encore hier par la BAC (merci stuntman )
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
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clio chipie 1.2 1997
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enfin!!le 600 bandit :p
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guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
CalimeroTeknik a écrit :Mon oncle qui l'a fait parce qu'il a changé le moteur de sa voiture pour un diesel m'a dit qu'il y a 20 ans, c'était pas trop dur, mais qu'ayant tenté de le refaire il y a 1 an, c'était quasi-impossible. (ils te font chier et patienter avec des paperasses administratives jusqu'à ce que tu abandonnes, en gros)
C'était pour une voiture. A voir, avec une moto.
Mais moi, je te conseille de rouler avec ta mob qui va à + de 45 et de rien dire à personne, tout le monde fait ça, si tu ne tapes pas de pointe à la barbe des flics et si tu ne fais pas trop de bruit, tu ne risques pas grand-chose...
Encore que, avec sarko au pouvoir actuellement...
J'espère qu'il ne passera pas en 2007, car sinon c'est la dictature assurée, après une période de transition sécuritaire.
Et là, avec un flic à chaque carrefour et 2 radars automatiques par kilomètre d'autoroute, t'es pas près de faire bon usage de ton engin !
A bon entendeur, ne votez pas à droite ! (je sais que la gauche n'est pas terrible non plus, mais elle est moins pire... )
Rappelez-vous du 2e tour de 2002, on a voté contre le pen, pas pour chirac...
bien dit