Probleme ralentie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Probleme ralentie

Message par Toxik »

Bonjour , voilà j'ai un pote qui as une mob , on as mis un haut moteur neuf ( cylindre , piston segment , join d'embasse , join de culasse ) et pour l'instant
il est en rodage , par contre il tien pas du tout le ralentis , je prévois de lui mettre un carbu de 14 trés bon etats comme sa il sera tranquile ( car l'autre fuillait de partout :P ) bref et je voudrai savoir d'ou sa vien , et je voudrai aussi qu'on m'explique ce que c'est en prise direct...
Merci
A bientôt

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pour le ralentie, peut etre que le moteur a une prise d'air... ? tu as changer tout les joints ?

pour la prise direct;
c'est que il n'y a pas d'embrayage, la roue est en rapport direct avec le moteur, tu pousse la mob de 30cm, le moteur tourne avec, tu t'arrete a un feux, le moteur s'arrete aussi, tu pouse sur 30cm, si tes bien regler, ca demare, moins de perte sur un moteur coupleu ( donc a eviter avec un kit 50 ) ca a ses aventages et ses defauts :wink:
tout depend de l'utilisation de la mob :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

+1 prise d'air
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Pas possible qui est un prise d'air du moteur puisque j'ai acheter un haut moteur ( sans culasse ) neuf et les joint d'embasse et de culasse sont neuf car j'ai acheter en même temps et si le carburateur etait morts sa viendrer d'ici??
Pour en prise direct il a un rapport avec le variateur ou pas?? ( excuser moi pour ces questions , plein en aprentissage :P )
Merci de vos reponse
A beintôt

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Coucou,

Oui la prise direct c'est en rapport avec le variateur (ou ta poulie ^^).

Sur le variateur d'origine il y a un systeme d'embrayage qui te fais tourner le moteur à vide quand tu avances pas. La prise direct c'est souvent quand tu achetes un variateur neuf de marque genre bidalot, tu peux le prendre sans embrayage par contre tu peux toujours installer une poulie d'embrayage qui est bien mieu que les embrayage pas terrible vendu sur les variateur de marque.

Je crois avoir à peu pres tout résumé ^^

Sinon pour ta prise d'air vous avez peut etre mal resseré le tout ou une connerie du genre enfin essaye de tout resserer comme il faut et si ca ne change rien tu peux toujours virer le vieu carbu pourri et mettre un neuf que tu regleras comme il faut ^^ (:vis de ralenti celle avec le ressort ; tu visses ca augemente le régime de ralenti, tu dévisses ca le diminue.)

à toi de jouer ;)

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Ok merci , je voulais savoir aussi si une bobine (celle pour les allumages à rupteur ) pouvaiz limiter la mob car bien qu'il soit en rodage on la juste montée a fond elle prenez a peu préz 50 km/h , pourtant on m'avai dis que les allumages rupteur ne brider pas et il un pots gianneli donc je comprend pas , pouvaiz vous m'expliquer car pas axpert en la matiere ...
Merci de vos reponse
A bientôt

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Re,
à ma connaissance les allumages à rupteur n'ont aucun limitateur de régime...

Verrouillé