Alignement courroie rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Pornochio
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Alignement courroie rcx

Message par Pornochio »

Salut à tous, alors ma poulie n'est pas aligné avec le vario ( ou plutot le contraire ).

J'ai pourtant mis un support moteur neuf il y a deux mois, c'était pas encore ca mais c'était pas mal, et là c'est re de nouveau de traviole, ma courroie s'use plus vite pour rien, donc j'aurais voulu savoir si ca vous arrive, ou que c'est normal ( je pense pas )

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Merci d'avance !

Ps: vario bidalot, poulie d'origine, courroie adaptable, bm origine et support moteur aussi.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu dois regarder l'alignement quand le vario est fermé, pas ouvert.
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Pornochio
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Message par Pornochio »

Meme fermé c'est pas du tout aligné, je crois meme qu'il a du mal a monter jusqu'en a cause de ca...
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coiffich
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Message par coiffich »

T'es sur que ta le bon vario pas celui de sp?
sinon moi faudra que je regarde demain j'ai le meme vario mais l'alignement est a peu pres bon je crois.

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Pornochio
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Message par Pornochio »

Enfaites j'ai l'impression que mon suppot se tord, c'est zarbi, c'est quand meme assez conséquent comme piece.

C'est bien celui de rcx ^^

meme l'allumage n'est pas perpendiculaire a la poutre si on regarde bien...
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cortex73
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Message par cortex73 »

en effet là c'est même pas un problème d'alignement c'est l'axe de poulie et l'axe du vilo qui ne sont pas parallèles...
à part le support moteur ou les fix de celui ci je ne vois pas ce que ça peut être :?

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Pornochio
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Message par Pornochio »

Mais est ce que c'est possible que le support de deforme, ou meme le support du cadre ?
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motobitum
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Message par motobitum »

ca te fait comme moi. :cry:
en faite, je pense que ce sont les deux trous ou passe laxe moteur qui se sont agrandi, et du coup, ba ca se met de travers....

et peut etre le trou du cylindre qui rentre dans le suport moteur qui s'est agrandi, et du coup, ca prend du jeux et ca bouge... moi c'est pareil, le top serait de couper les suports, et de refaire un beau montage avec silent bloke, mais bon, ca enjendre pleint de choses.. ( peintures, soudures usinage etc... )

jean philippe
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Message par jean philippe »

En effet le montage avec silent bloc c'est nickel!! C'est ce que je fais sur mon 103 rcx; par contre fait connaitre un tourneur pour réalisé les bagues.
Voici ce que ca donne.
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motobitum
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Message par motobitum »

pour realiser la bague, oué, c'est mieux 8)

mais pour souder, a l'arc, ca doit etre chaud, la tole est asser fine, ca risque de trouer....au chalumeau, ca doit etre mieux 8) 8) :wink:


beau montage en tout cas

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Pornochio
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Message par Pornochio »

Alors d'apres toi ce serait les trous ?

Celui du bas moteur pour le suppot je pense pas...ou sinon tordre legerement le suppot moteur dans le sens inversemais bon apres peut etre que je fais des conneries ^^
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motobitum
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Message par motobitum »

ba moi en tout cas, c'est les deux trous en haut la, qui sont agrandi et qui fait que ca bouge, apres, il y a un peu de jaux partout, au suport en lui meme, au cylindre qui se trouve dans le support moteur superieur etc...

tout ces petis jeux font un gros jeux au final :wink:

jean philippe
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Message par jean philippe »

Je m'étais déjà renseigné auprès de préparateurs et de pilotes; c'est à l'arc qu'il faut souder. La baguette de 1,6 à 2 mm correspond bien, les pattes d'origine font 2,5 ou 3 mm d'épaisseur donc ça ne passe pas au travers. Avec ce système le moteur est bien isolé du cadre pour les vibrations, reste quand mêmela masse électrique à rapporté au cadre par une tresse.

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

jean philippe a écrit :
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je l aime bien ton moteur ... :twisted: :wink: :lol:

motobitum
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Message par motobitum »

jean philippe a écrit :Je m'étais déjà renseigné auprès de préparateurs et de pilotes; c'est à l'arc qu'il faut souder. La baguette de 1,6 à 2 mm correspond bien, les pattes d'origine font 2,5 ou 3 mm d'épaisseur donc ça ne passe pas au travers. Avec ce système le moteur est bien isolé du cadre pour les vibrations, reste quand mêmela masse électrique à rapporté au cadre par une tresse.
de toute facon, c'est conseiller de fair une masse entre le moulin et le cadr, meme avec les fix' d'origine...

en tout cas, moi, jen fait toujours une entre ma culasse et le cadre :wink:

quand on fait se genre de modif, faut le faire corectement, et bien symetrique... :?

jean philippe
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Message par jean philippe »

Il marche fort ce moteur à partir de 8000 tr/min en dessous y'a rien!! j'ai mis du temps pour le reconstitué, a découvrir bientôt dans Mobchop. Moi aussi j'ai des problèmes d'alignement poulie-vario; je vais refaire un canon plus court de 8 mm après je monterai peut être une poulie sans embrayage.

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Pornochio
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Message par Pornochio »

Donc je fais quoi dans l'histoire :) ?
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fluke
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Message par fluke »

Ben tu commences par revoir l'articulation du moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Trouve d'oû ca vient, car vu comme c'es décallé tu dois avoir un gros problème quelque part !
Nouvelle config qui tient le pavé
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