culasse POLINI L.C indépendante

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Thibounet
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Message par Thibounet »

47 zeta a écrit :bin j'ai démonter
dériere il n'y a pas de joint

c'est monter a la pate :?
photo !!!
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llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

Perso, en 86, j'ai eu ma seconde mob apres m'etre fait volé la premiere avec une culasse polini comme celle là et le radiateur avec le robinte qui pendouille ! d'une : TOUS les flics m'arretaient croyant que j'étais vraiment kité de la mort ! et de 2 ca sert vraiment à rien en dehors de pisser sur la rue !

Franchement, en dehors d'une piece de collection et pour la beauté de la piece, mécaniquement, n'y a aucun interet ! et encore moins sans la pompe à eau !

Je préfere une belle culasse polygonale Malossi compressée (bon pas tres discret non plus), et là que du bonheur, idem pour le refroidissement ! euh, et encore mieux avec le cylindre polygonal aussi ! ;)

En plus doit y'avoir une fin de série mise en circulation, y'en a plein en ce moment sur ebay, des culasses polini liquide.....

motobitum
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Message par motobitum »

n tout cas elle doit bien refroidire...trops d'apres thib' avec la pompe a eau, mais sans, ca doit etre bien...
en tout cas, moi par exemple, jai une culasse dorigine, et la mob chauffe aps mal...elle me servirais bien, je gagnerais en refroidissement ce qui n'est pas negligeable :roll:

gustave
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Message par gustave »

sur la mienne je n'avais pas de pompe a eau mais seulement le radiateur adapté a cette culasse et le systeme de thermosyphon me permettait d'avoir exactement le bon refroidissement mais sinon c'est vrai qu'elle a tendance a attirer l'oeil de gendarmes car en plus ya marqué polini en gros , suffise que le mec s'y connaisse et c'est cramé :(
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

motobitum
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Message par motobitum »

ca depend de l'utlisation de la mob...
moi, je men fou complettement d'avoir une piece qui attire l'oeuil... :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

moi pareil

faut que sa se voit!! :lol: :shock:

mais je préfére quand méme quand sa tourne fort,donc si c'elle là va moin bien que la bidal,je la vendrais

et moi aprés que je la monte je vais voir pour metre un radiateur de chauffage de voiture,sans pompes

auriez vous des photos de montages avec ce style de radia

merci
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motobitum
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Message par motobitum »

HS: si tu la vend pas trops cher, je serais peut etre interessé, parle moi en avant de la metre en vente stp:wink:, ne la passe pas en diam 46ou47 :(

47 zeta
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Message par 47 zeta »

arf oé ok

plusieurs personne sont deja intéresser

aprés c'est au plus offrant

nn je vais pas la passer en 47,mais dans un sens si je la passe pas je verais jamais son véritable potentiel sur le zeta :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

47 zeta a écrit :arf oé ok

plusieurs personne sont deja intéresser

aprés c'est au plus offrant

nn je vais pas la passer en 47,mais dans un sens si je la passe pas je verais jamais son véritable potentiel sur le zeta :?
c'est quand qu'on aura droit à une photo de l'intérieur de la culasse ?
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mob51v
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Message par mob51v »

j'ai la même culasse POLINI liquide pour les cylindres à air, mais pour 51 !
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

Thibounet a écrit :
47 zeta a écrit :arf oé ok

plusieurs personne sont deja intéresser

aprés c'est au plus offrant

nn je vais pas la passer en 47,mais dans un sens si je la passe pas je verais jamais son véritable potentiel sur le zeta :?
c'est quand qu'on aura droit à une photo de l'intérieur de la culasse ?
c'est quand que t'aréte de raler :lol:

dsl se week je suis sur lezenne,donc je pourrais pas faire de tof
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thomas1
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Message par thomas1 »

up?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

je vous fait ca en fin d'aprem

dsl j'ai un emploi du temp assez chargé en se moment :) :x
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

C'est bizarre comme conception quand même, car théoriquement le haut du cylindre et la culasse serait moins chaud que le bas du cylindre... Je me trompe ?

Sinon belle pièce :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin non,les bas est refroidi par le flux gazeu
et le haut et la culasse c'est l'explosion,point chaud
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

D'accord. Moi je vois pas trop l'utilité de cette pièce hormis qu'elle est rare et très jolie, autant avoir un hm liquide. Mais ce n'est que mon avis, hein :wink:
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

surtout que la températur doit varier .... si la culasse refroidit plus que le cylindre .... ça doit pas être super ...
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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Thibounet
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Message par Thibounet »

la culasse est la partie qui chauffe le plus.
enfin c'est clair que cette "invention" de polini est plus commercial qu'autre chose.
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old_mob
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Message par old_mob »

je comprend pas pourquoi tou le monde trouve cette culasse pourri ? c'est surement plus efficace qu'une air non ? bon après si on considère qu'il faut un radiateur et éventuellement une pompe a eau, autant avoir un moulin tout liquide, mais bon.

Thibounet
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Message par Thibounet »

elle est pourrie car le taux de compression est identique à celui d'une culasse d'origine, et donc sur un kit ca marche vraiment pas d'enfer, et ca refroidi trop du coup.
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old_mob
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Message par old_mob »

ah ok c'est pas une surcompressée...comprend maintenant. refroidir trop ? tu veux dire que l'explosion dans la chambre n'est pas totale si c'est trop froid c'est ça ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

ba, déjà qu'un kit monté avec une culasse d'origine ca compresse pas des masses, donc ca chauffe moins à la base, mais si en plus la culasse est refroidie à l'eau, ton moteur il chauffe jamais :?
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old_mob
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Message par old_mob »

et c'est pas mieux qu'il ne chauffe pas ?

gustave
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Message par gustave »

c'est pas que ce n'est pas bon mais pour exploiter tout le potentiel de ton kit il faut quand meme que cela soit a une certaine temperature
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Message par motobitum »

old_mob a écrit :et c'est pas mieux qu'il ne chauffe pas ?
faut pas qu'il soit froid non plus, il y a une temperature ideal :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

SebSpx 333 a écrit :D'accord. Moi je vois pas trop l'utilité de cette pièce hormis qu'elle est rare et très jolie, autant avoir un hm liquide. Mais ce n'est que mon avis, hein :wink:
sauf que la diference entre un HM LC et AC n'est pas negligeable...

apres, tout depend de l'utilisation de la mob, et des moyens de la personne.. :roll:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

n'oublis pas de préciser un hm lc et ac de méme gamme :wink:
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Message par mob51v »

j'ai la même culasse toute neuve avec durites neuves et tout les branchements neufs, mais pour MBK 51
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motobitum
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Message par motobitum »

avec photos, c'est encore mieux :wink:

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