mob ou scoot

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

moonwalk98 a écrit :oh oh, y'en a qui ont trainés leurs fesses au lycé sur le banc Bac Es :lol:
Jme sent moins seul :)
lol ouai moi aussi ^^ :lol:

c'est vrai n'empeche qu'il y a peu de personnes etant en es sur ce forum , que des mathematiciens :lol:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi, Moi je fais un bac ES ! :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

47 zeta a écrit :moi perso que sa soit scoot ,méca ou mob,j'aime les trois 8) :D

j'ai pu tater pas mal les trois,et je leur trouve chacun leur avantage et inconvénient

scoot:avantage
bien monter,péche de ouf,pour moi tré personalisable des quand commence a se ballade au mastique,mécanique fiable,coffre,bon frein

etc....

si vous me dites que c'est pas beau,bin c'est qu'il est soir :lol:
http://img131.imageshack.us/img131/8281 ... 6zl0iw.jpg

et encore c'est pas du top sa :twisted:

Je suis absolument du meme avis que toi , perso je possede les 3 , c'est vrai que la mob c 'un un bon kiff a préparé et tout mais pas pour rouler , puis scoot pour le stunt c'est powa et ceux qui dise que c'est moche , comparez une mob d'origine a un roket d'origine ça va etre marrant :wink:
VRTS

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

les 3 sont interessant, chacun a ses aventages et inconveniants... :? comme tout

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Moi j'ai les 2 chez moi : ma mob et le vivacity X'race de ma soeurette.
Le scoot c'est bien quand il pleut, le soir pour pas emmerder les voisins et la nuit pour les bons phares, mais bon c'est sur qu'on se fait chier sur un scoot d'origine...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

perso je trouve que un scoot ( spirit surtout ) une fois modifié ca a de la gueule ...

L'autre jour je faisais une brocante ,quand je vois une bande de scoot modifiés de partout :shock: , barre de renfort soudé , cadre jaune fluo , moteur de ouf , carenages noirs ... p'tin il avait de la gueule lui , elle l'accel qu'il avait :shock: , le mec a a peine tourner la poignée que ca levait :shock: :twisted: :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Merdik Bordélik Katastrofik icon_thumbdown
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!!!!!Twisted Evil

:P :P :P
trop bon :D
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

fanfoue a écrit :Merdik Bordélik Katastrofik icon_thumbdown
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!!!!!Twisted Evil

:P :P :P
trop bon :D
:P :P :lol: :lol:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

Perso ( ayant eu les deux )
Le scoot = propre , avec trois pieces tu le fait deja bien marché sans avoir trop d'emmerde.
probleme ? ben centre de gravité tres haut , ce qui influ fortement sur le comportement routier.

La mob= si bien entretenue , propre ( mm s'il faut tjs ce balader avec quelques outils ds le sacs lol )
facilement personalisable , pieces pas chere ( mais de plus en plus rare )
Un peu mou avec trois quatre pieces ( a part le spx et rcx avec sont double embrayage ) mais en investissant un peu , on peu avoir un beau tit brelon.
Conduite ? avec de bon pneu , ça tiens bien la route , mm tres tres bien .
centre de gravité tres bas , position de conduite quazi ideale ( sauf pour les mecs de 2 metre 12 lol )

perso je suis MOb , mais c'est vrai que pour les grand trajet ... faut etre u peu aventurier lol

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Coucou,
Ben moi tant qu'il y a un moteur à trafiquer chui content alors scoot, mob etc peut importe ^^ j'ai une mob jla trouve jolie et j'aime bien la bricoler.
Mes potes ont des scoots ben je les trouve aussi joli et j'aime bien les bricoler avec eux.^^

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Moi, j'ai eu 3 scoot, un benneliK2, un vieux spirit, et un street magic

Ba honnetement, le street magic me manque, je metait l'amende a tout le monde en origine, mais il se bridait a 50

Mais je prefere les mobs, pour le pilotage :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

gustave a écrit :nous avons un grand sociologue avec nous :lol:
classe sociale , ton mot est usurpé , car le createur de ce mot est karl marx et selon lui il y en avait deux , le proletariat et la bourgeoisie , et la c'est bien pls complexe que cela si je suis ton raisonement :P
T'oublie au moins une classe supplémentaire dont Karl faisait référence !
Celle qui était dans la précarité, qui à la différence de la classe prolétaire était devenu trop reac pour pouvoir réagir comme pouvait le faire la classe du prolétariat !!!!

Il en a défini plus que 2....... mais bon, je te laisse relire les livres adéquates..... Biensure aussi que c'est bien plus complexe si l'on suit mon raisonnement... mais on va partir en hors sujet... mon but était juste d'introduire une autre vision de j'aime ou j'aime pas la mob, le scoot ou autre.... et de démontrer que nos gouts étaient aussi influancés par d'autres phénomènes dont l'attachament/appartenance à une classe sociale....

;) ;) ;) ;)

Mais je reste d'accord avec toi, que si l'on tient vraiment à rentrer dans le vive du sujet, j'en ai fait un résumé un peu simpliste mais je ne pense pas si faux que ca( sauf si l'on considère que de simplifier un tel sujet est une erreur :lol: )

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

moi je crache pas sur les scoots mais sur ceux qui se la pète dessus ! qui ont un pot et qui disent "moi j'vais à 120 en descente !" et toi tu réponds "ah ouais mais toi quoi dessus ? à part ton pot ? carbu, vario, kit...? tu sais ce que c'est au moins ?" et la réponse qui donne envie de le mettre sur un place plublique avec des pancartes BOULET : "heuuuuu....ben non non jai un pot et.... un vario je crois... un polini ! et le carbu j'sais plus...bon j'y vais !" et il se barre avec sa pauvre bouse qui monte 70km/h max....

bon après yen a qui touche vraiment (comme moi 8) :lol: ) et qui ont des engins qui pousse fort...sans ce la pèter biensur :o

mais la mob ça reste le must pour bricoler, parce que les scoot ya des carter et des carénages partout...

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

llecaroz76 a écrit :
gustave a écrit :nous avons un grand sociologue avec nous :lol:
classe sociale , ton mot est usurpé , car le createur de ce mot est karl marx et selon lui il y en avait deux , le proletariat et la bourgeoisie , et la c'est bien pls complexe que cela si je suis ton raisonement :P
T'oublie au moins une classe supplémentaire dont Karl faisait référence !
Celle qui était dans la précarité, qui à la différence de la classe prolétaire était devenu trop reac pour pouvoir réagir comme pouvait le faire la classe du prolétariat !!!!

Il en a défini plus que 2....... mais bon, je te laisse relire les livres adéquates..... Biensure aussi que c'est bien plus complexe si l'on suit mon raisonnement... mais on va partir en hors sujet... mon but était juste d'introduire une autre vision de j'aime ou j'aime pas la mob, le scoot ou autre.... et de démontrer que nos gouts étaient aussi influancés par d'autres phénomènes dont l'attachament/appartenance à une classe sociale....

;) ;) ;) ;)

Mais je reste d'accord avec toi, que si l'on tient vraiment à rentrer dans le vive du sujet, j'en ai fait un résumé un peu simpliste mais je ne pense pas si faux que ca( sauf si l'on considère que de simplifier un tel sujet est une erreur :lol: )
dans ce cas la autant proposer une analyse weberienne elle serait plus en accord avec tes propos :P
allez on arrete :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

Ba moi on m'a tout le temps dit de prendre un scoot et j'ai toujours etait attiré par les mobs et je ne le regrette pas.

je me rapelle le jour ou je devait choisir un scoot ou une brel j'avait le choix :D mais mon attention c'est toujours portée sur une mob un peu a refaire mais je l'a sentée bien :wink: .

quand je l'ai prit je me rapelle encore des reflexions de mes potes "tes con t'aurait du prendre un scoot"ect...

mes potes ont pratiquement tousse des scoots appart 4 gars(pas mal).
eh bien aucune des 4 mobs n'est jamais tombé en panne alors que les 6 scoots (appart 1) ont eu des problemes ,genre le spirit qui serre ,et le cable d'accelerateur qu'a laché 3 fois :o .

resultat 2 gars vont avoir un 103 dans les porchains mois. :lol:

Conclusion: MOB POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Bizar les scoot qui tombe en panne et pas les brelles...
Soit tes potes c'est des daubes en mecanique soit ils en prenne pas soins...
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Avatar de l’utilisateur
vinz44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : dim. 13 août 2006 - 23:59

Message par vinz44 »

D3m0nI_h4cK a écrit :Bizar les scoot qui tombe en panne et pas les brelles...
Soit tes potes c'est des daubes en mecanique soit ils en prenne pas soins...
slt!ba les scootes etait tout d'origine et il ont eu plus ou moint de couille...surtout le spirit :roll:
~~103 vogue~~:

-Hm fox
-Pot Bidalot RR
-Carbu 15 SHA
-Variateur RGD Titanium
-Bas Moteur prepa (Vilo Giraudo, Roulements C3

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

c'est vrai qu'à comparé, la mob tombe plus souvent en panne (très souvent dû aux vibrations :lol:) mais un scoot si c'est pas pas réglé pil-poil ya des merdes tout le temps... c'est comme tout !

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Une mob
si tu prend ton temps a la remontée
a tout bien ajuster
passé beaucoup de temps

sa peut tomber en panne tres rarement
des fois un cables d'accélérateur qui pete ...

Faut prendre son temps et monter comme il faut :o
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

fanfoue a écrit :Une mob
si tu prend ton temps a la remontée
a tout bien ajuster
passé beaucoup de temps

sa peut tomber en panne tres rarement
des fois un cables d'accélérateur qui pete ...

Faut prendre son temps et monter comme il faut :o
ben comme tout en fait... :roll:

Verrouillé