Alignement courroie rcx
Alignement courroie rcx
Salut à tous, alors ma poulie n'est pas aligné avec le vario ( ou plutot le contraire ).
J'ai pourtant mis un support moteur neuf il y a deux mois, c'était pas encore ca mais c'était pas mal, et là c'est re de nouveau de traviole, ma courroie s'use plus vite pour rien, donc j'aurais voulu savoir si ca vous arrive, ou que c'est normal ( je pense pas )
Merci d'avance !
Ps: vario bidalot, poulie d'origine, courroie adaptable, bm origine et support moteur aussi.
J'ai pourtant mis un support moteur neuf il y a deux mois, c'était pas encore ca mais c'était pas mal, et là c'est re de nouveau de traviole, ma courroie s'use plus vite pour rien, donc j'aurais voulu savoir si ca vous arrive, ou que c'est normal ( je pense pas )
Merci d'avance !
Ps: vario bidalot, poulie d'origine, courroie adaptable, bm origine et support moteur aussi.
103 rcx :
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
Transmi 11*52
Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
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Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
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Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Meme fermé c'est pas du tout aligné, je crois meme qu'il a du mal a monter jusqu'en a cause de ca...
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Allumage callé a la One again ( 1.3 )
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Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
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Culasse Bidalot
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Pot ninja groupe 3
BM aligné
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Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
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Vitesse environ 95 km/h
( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
Enfaites j'ai l'impression que mon suppot se tord, c'est zarbi, c'est quand meme assez conséquent comme piece.
C'est bien celui de rcx ^^
meme l'allumage n'est pas perpendiculaire a la poutre si on regarde bien...
C'est bien celui de rcx ^^
meme l'allumage n'est pas perpendiculaire a la poutre si on regarde bien...
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Mais est ce que c'est possible que le support de deforme, ou meme le support du cadre ?
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( Pointe a 98.1Km/h sur un faux plat, le vent dans le dos et en aspiration derriere un semi remorque )
ca te fait comme moi.
en faite, je pense que ce sont les deux trous ou passe laxe moteur qui se sont agrandi, et du coup, ba ca se met de travers....
et peut etre le trou du cylindre qui rentre dans le suport moteur qui s'est agrandi, et du coup, ca prend du jeux et ca bouge... moi c'est pareil, le top serait de couper les suports, et de refaire un beau montage avec silent bloke, mais bon, ca enjendre pleint de choses.. ( peintures, soudures usinage etc... )
en faite, je pense que ce sont les deux trous ou passe laxe moteur qui se sont agrandi, et du coup, ba ca se met de travers....
et peut etre le trou du cylindre qui rentre dans le suport moteur qui s'est agrandi, et du coup, ca prend du jeux et ca bouge... moi c'est pareil, le top serait de couper les suports, et de refaire un beau montage avec silent bloke, mais bon, ca enjendre pleint de choses.. ( peintures, soudures usinage etc... )
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- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Alors d'apres toi ce serait les trous ?
Celui du bas moteur pour le suppot je pense pas...ou sinon tordre legerement le suppot moteur dans le sens inversemais bon apres peut etre que je fais des conneries ^^
Celui du bas moteur pour le suppot je pense pas...ou sinon tordre legerement le suppot moteur dans le sens inversemais bon apres peut etre que je fais des conneries ^^
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- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Je m'étais déjà renseigné auprès de préparateurs et de pilotes; c'est à l'arc qu'il faut souder. La baguette de 1,6 à 2 mm correspond bien, les pattes d'origine font 2,5 ou 3 mm d'épaisseur donc ça ne passe pas au travers. Avec ce système le moteur est bien isolé du cadre pour les vibrations, reste quand mêmela masse électrique à rapporté au cadre par une tresse.
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
de toute facon, c'est conseiller de fair une masse entre le moulin et le cadr, meme avec les fix' d'origine...jean philippe a écrit :Je m'étais déjà renseigné auprès de préparateurs et de pilotes; c'est à l'arc qu'il faut souder. La baguette de 1,6 à 2 mm correspond bien, les pattes d'origine font 2,5 ou 3 mm d'épaisseur donc ça ne passe pas au travers. Avec ce système le moteur est bien isolé du cadre pour les vibrations, reste quand mêmela masse électrique à rapporté au cadre par une tresse.
en tout cas, moi, jen fait toujours une entre ma culasse et le cadre
quand on fait se genre de modif, faut le faire corectement, et bien symetrique...
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Donc je fais quoi dans l'histoire ?
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Ben tu commences par revoir l'articulation du moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Trouve d'oû ca vient, car vu comme c'es décallé tu dois avoir un gros problème quelque part !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)