Pot Kenji vario à pompe sur une 103 RCX ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Pot Kenji vario à pompe sur une 103 RCX ?

Message par Olibandit650 »

Je sais qu'il y a un post spécial "pots" mais ma question n'a pas rapport avec les performaces de celui-ci, donc je me permets de faire un new post.

Donc je voudrais bien m'acheter le KENJI VARIO A POMPE, mais je doute quand à la compatibilité de celui-ci avec ma RCX.

En effet, la RCX possède un KICK à droite et déjà avec mon Ninja vario1, j'ai dû faire des pattes de fixations maison pour le décaler à gauche et ne plus que le kick vienne taper dans la cartouche.

Donc avec le kenji placé à droite, je me demande si on sait toujours utiliser le kick ?
On peut certainement faire passer le pot à gauche, mais je n'ai pas du tout envie de supprimer la jolie béquille d'origine.

Foilà, donc personne n'a une RCX avec un pot kenji pour pouvoir me renseigner ?

Merci.
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour mettre un pot sur spx et garder le kick il faut que tu mette la béquille a droite c'est obligatoire :wink:
Et puis ça coute pas très cher un peu plus de 10€ environ 8)

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

j'ai mon pot a droite ( giannelli de sp oblige, et en plus j'ai jamais eu le kick avec ma mob) je pousse, en 1 m c'est parti. docn ca me dérange pas trop.

VDLBB
Cherche Attelage Renault 4 L

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Non je sais qu'une béquille standard à visser sur le bras oscillant n'est pas chère, mais je veux absolument pas de béquille à droite, je préfère encore garder mon bon vieux ninja kipue et kifédubruit :)

Donc pour le kenji (ou même un autre pot excepté serpentin), impossible de garder kick ET bequille d'origine ?

Dans ce cas, y a t'il un moyen "propre" de dériveter ma cartouche de ninja vario 1 afin de "modifier" le silencieux pour remplacer par un à absorption ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

évidement, tu perces les rivets, tu tates le démontage, et pis après tu modifies une cartouche a absorbtion, ou la tienne

ceci dit, si ta mob démarre bien tu n'a pas besoin de toute la course du kick et au pire quand t'es en galère tu pousses pour la démarrer

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

HS : il ressemble à quoi le ninja vario 1 ?
c est un G1 replica ?
Cherche Attelage Renault 4 L

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Non c'est un serpentin :wink:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ok merci
Cherche Attelage Renault 4 L

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ha tiens , ca me rappele mon premier probleme avec ma mob
J'avais acheté un kenji a pompe neuf sur la bec , je monte avec mon pere et tout , tout content ... au moment de kiker , impossible , ca frotte ...

donc je suis allé voir mon pro , qui bien sur , comme un c****** de premiere m'a demandé si c'etait d'origine , je lui ai dit non , il m'a alors dit : je touche pas ...

Puis on a appelé un copain qui avait un post a souder , pour plier le bout de metal qui genait , et apres no pb ;)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

lhlentz a écrit : pour plier le bout de metal qui genait , et apres no pb ;)
Ah, tu as réussi à modifier le kenji de façon à savoir utiliser le kick "normalement" ?

Quel "bout de métal" as-tu modifié ? Pourrais-tu me renseigner un peu plus là dessus ? :wink:
Mais à vue de pif, c'est le corps même du pot qui gêne le passage du kick, je vois pas exactement ce que tu as plié lol


Pour démarrer la brêle j'ai un peu dur à froid (en fet, même à chaud lol) donc la course complète du kick m'est indispensable.
Je devrais chipoter avec ma carburation, gigleur trop gros. Enfin là n'est pas le problème.


Donc le ninja vario 1 est une crasse en serpentin qui coute pas grand chose, très limité en haut régime, bridé et fait beaucoup de bruit :D
Son seul avantage, c'est qu'il n'est pas nécéssaire de l'enlever pour virer le moteur. Au contraire, il sert de support lorsque le moteur est placé sur l'établi afin de bosser dessus :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

A merde , moi c'etait plutot la patte de fixation qui genait ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Moi j'ai un pot Alain Godou, passage du coté du kick, et ben c'est fait pour et ça ne gène absolument pas le fonctionnement du kick.

Et j'ai pu garder ma béquille d'origine 8)
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

oui c'est l'exception qui confirme la règle :P

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Quentinou a écrit :Moi j'ai un pot Alain Godou, passage du coté du kick, et ben c'est fait pour et ça ne gène absolument pas le fonctionnement du kick.
Alain Godou ??? :shock: kissé suilà ? lol
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tu dois plutôt connaitre AGP non?
Alain Godoux Production :wink:

Verrouillé