Frein arrière

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Frein arrière

Message par lorenzoxygene »

Coucou,
donc voila j'ai un problème avec mon frein arrière, un soir à deux sur la mob je freine et boum blocage de roue, bruit suspect et poingée mole, je regarde et je m'apercois que l'axe qui est sencé retenir le frein est tordu et que le frein est bloqué dans mes amorto.
J'ai essayé de retordre tout ca et de le remetre, on va dire que ca à tenu mhhh environ 10 seconde. Ca à pété au premier freinage.

Voila des photo :

-Ici on voit le frein (position plus qu'inhabituelle :P )

http://skateur93.free.fr/frein.JPG

-Ici l'axe quand on regarde de l'autre coté :

http://skateur93.free.fr/axe1.JPG

-Ici l'axe sous un autre angle (vue de dos) :

http://skateur93.free.fr/axe2.JPG

Donc voila je sais pas comment faire pour réparer ce frein arrière, si c'est deja arrivé à quelqu'un, comment a t'il réparé etc... (jspr ne pas avoir à racheter un bras oscillant...)

Voila voila merci de votre aide @+ :)

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

la roue n'était pas bien centrée, résultat l'encoche qu'on voit, qui est censé etre bloquée sur le bras oscillant sur le coté intérieur, elle s'est barré d'un coup... du coup ca a foutu le bordel dans tout ton système... :?
Plus de brelle!

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Mhh oui c'est à peu pres ca sauf que la roue etait centrée normalement mais je pense plutot que l'axe qui est sensé retenir le frein s'est tordu à force de supporter 2 dindon de 70 kilo sur l'engin...
enfin tout ca je le sais mais si vous avez des idée pour : comment réparer ca ca serait sympa parceque la jvois pas...
et j'ai l'impression qu'il manque un bout au bout de l'axe.

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

C'est jamais arrivé à personne?! étonnant ^^ à croire que j'avais le seul bras oscillant défaillant dans toute la lignée des 51 :P

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ton trambour a pris trop au bout de ton arret, resultat, ben sa a donné du couple pr la plier ou bien sa a pris trop au bout et il est sortit de la patte
si tu veu y refaire tu reperce ou il y a l'ancienne et tu en remet une plus longue, pourr que ca ne recomence po :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Ouep tu viens de me donner une idée je vais essayer de perser et de remplacer par un axe fileté que je peux serrer avec des boulons enfin j'ai peur que ca ne tienne pas et je peux pas souder c'est aussi le problème :/

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

oui, ce que je veut dire, mais aussi ne laisse pas que la tige filetée, cale la ac des rondelles ou ecrous, mais ne met po du 6 de diametre, met au moin du 10 :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Oki j'essayerai de faire ca ;) et oui je vais prendre une tige qui rentre bien pile sur la fente du frein pour qu'il y ai vraiment peu de jeu entre le frein et la tige pour éviter tout choque qui pourait tordre etc...

Verrouillé