Problème avec vario d'origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Problème avec vario d'origine

Message par pépé l'arsouilleur »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un vario pour monter sur le bloc moteur de la mob de mon frangin.
Il comprend :
- cloche d'embrayage percée de 4 trous pour le refroidissement
- un ou deux ressort en étoile
- 4 billes
- flasque d'embrayage percé de deux trous

Je le monte donc, mais quand j'accélère la mob part pas, elle fait un raffut pas possible et fait le même bruit que les mécaboites au point mort ( le boaap boap BOAAAAAAAAP ).
Pour partir je suis obligé d'attendre ou d'accélerer progressivement.

Je pense que cela vient du fait que mon vario est trop léger, est-ce bien ca ?
Que puis-je faire sachant que je peux échanger des pièces avec mon vario à moi.


Merci de votre aide,
Pépé
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est surtout que l'embrayage n'embraye pas, si la mob ne part pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Elle part mais au début elle tourne dans le vide et après part très lentement.
Quel paramètre dois-je modifier pour que l'embrayage embraye ?
Le deux temps, c'est d'largent...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

obligé d'attendre ou d'accelerer progressivement ?

le disque cirerait ou bien ne n'adhererait pas assez ? disque gras ?

si tu pousse la mob en meme temps que tu accelere elle se met à avancer ?
Dernière modification par Thibounet le sam. 30 sept. 2006 - 21:14, modifié 1 fois.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ressorts trop durs ? garnitures des machoires HS ? grippées ? Gras dans la cloche ?

Tu verras ton problème de vario après, pour l'instant faut la faire avancer.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Si j'accélère à fond, obligé d'attendre un peu.
Si j'accel progressivement mais lentement elle part.

Si je pousse à coté et que j'accel, j'ai pas encore essayé j'essaye demain !

Je vais aussi essayer de changer le disque d'embrayage si tu dis que c'est ca, j'en ai un en rabe.

Aussi je voulais rajouter, mon frère à rajouter une tonne d'huile sur l'axe de pédalier ! Je sais pas si ca joue mais dites le moi, j'ai réfléchis la dessus mais je m'embrouille les pinceaux.
Le deux temps, c'est d'largent...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Si tu as mis 2 ressorts etoiles, retire en 1!
Moi j'en ai 2 aussi, et ca gueule bien au demarrage avant d'accrocher! :wink:
Regarde si ton disque d'embrayage ne glace pas (si tu vois ce que je veux dire) :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

non pas de prob pour l'huile sur l'axe de pédalier, par contre tu devrais plutot utiliser de la graisse.

par contre si tu as mis de l'huile dans le vario alors ca vient de ca à tous les coups :roll:
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Dsl je ne vois pas, qu'entends tu par "glace" ?

Pour thibounet, t'inquiètes pas, pas d'huile dans le vario. J'ai aussi un tube long ( il y en a deux d'origine, on m'a dit qu'en mettre un favoriserait la pointe ).
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

glacé = trop lisse (aspect brillant)

Si oui, ça se déglace au papier de verre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ok merci bien.

Je vérifies tout ca demain et je vous tiens au courant !
Le deux temps, c'est d'largent...

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

a mon avis son huile dans le pedalier peut y etre pour quelque chose

mon frere a eu sa sur la mvl ...30 grand max et il arrivait pas a se lancer ... la faute a l huile qui etait rentré dans le vario ...

on demonte , on nettoie ,on degraisse, on ponce sur le disque d embrayage et sur les moichoire pour l embrayage et voila

apres c est reparti nickel

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

L'huile de l'axe de pédalier qui passe dans le vario ???
Je sais pas comment c'est possible :lol:

De toute facon je vais faire ca, un coup de poncage et voila, parce que la la mob est juste bonne pour faire son kéké au feu rouge :lol:
Le deux temps, c'est d'largent...

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

vu que c etai un lubrifiant en spray ben ca a un peu voler sur la courroie ... et donc dans le vario

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

C'était pas du spray, de l'huile 2t !

Sinon j'ai redémonté le vario, changé le disque d'embrayage par un autre que j'ai poncé, j'ai tout éssayé y'a rien à faire :cry:

Le seul endroit ou il y a de la graisse c'est sur les sortes de cages à aiguilles la où l'on met les petits tubes ! Mais j'ai ca sur un autre vario qui marche très bien.

Je comprends plus rien...
Le deux temps, c'est d'largent...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Up svp !

Je sais pas de quoi ca vient, j'ai pas changé les machoires d'embrayage, et avant ca allait très bien !
Disque d'embrayage poncé au papier de verre 150 c'est la même chose :cry:
Le deux temps, c'est d'largent...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

enleve un ressort étoile pour essayer.
Image

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

un truc qui me passe par la tete, t'as regardé l'état de la courroie ?
Membre Passif ^^

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Il y a un seul ressort étoile, je l'ai déjà enlevé et ca fait pareil.
La courroie l'état est pas trop mal, tu crois que ca peut venir de ca ?

Faudrait que j'essaye avec une autre ?
Le deux temps, c'est d'largent...

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Ben étant donné que ça gueule sans avancer c'est à envisager meme si ce n'est pas la chose qui a premiere vue cause le probleme. Toute la transmission est à voir. Il ne fait pas se "borner" sur une seule cause au probleme :!:

Ca ne te coute rien d'essayer et au moins apres le test j'aurais la conscience tranquille :lol:
Membre Passif ^^

Verrouillé