Problème avec vario d'origine
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Problème avec vario d'origine
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un vario pour monter sur le bloc moteur de la mob de mon frangin.
Il comprend :
- cloche d'embrayage percée de 4 trous pour le refroidissement
- un ou deux ressort en étoile
- 4 billes
- flasque d'embrayage percé de deux trous
Je le monte donc, mais quand j'accélère la mob part pas, elle fait un raffut pas possible et fait le même bruit que les mécaboites au point mort ( le boaap boap BOAAAAAAAAP ).
Pour partir je suis obligé d'attendre ou d'accélerer progressivement.
Je pense que cela vient du fait que mon vario est trop léger, est-ce bien ca ?
Que puis-je faire sachant que je peux échanger des pièces avec mon vario à moi.
Merci de votre aide,
Pépé
J'ai récupéré un vario pour monter sur le bloc moteur de la mob de mon frangin.
Il comprend :
- cloche d'embrayage percée de 4 trous pour le refroidissement
- un ou deux ressort en étoile
- 4 billes
- flasque d'embrayage percé de deux trous
Je le monte donc, mais quand j'accélère la mob part pas, elle fait un raffut pas possible et fait le même bruit que les mécaboites au point mort ( le boaap boap BOAAAAAAAAP ).
Pour partir je suis obligé d'attendre ou d'accélerer progressivement.
Je pense que cela vient du fait que mon vario est trop léger, est-ce bien ca ?
Que puis-je faire sachant que je peux échanger des pièces avec mon vario à moi.
Merci de votre aide,
Pépé
Le deux temps, c'est d'largent...
C'est surtout que l'embrayage n'embraye pas, si la mob ne part pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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obligé d'attendre ou d'accelerer progressivement ?
le disque cirerait ou bien ne n'adhererait pas assez ? disque gras ?
si tu pousse la mob en meme temps que tu accelere elle se met à avancer ?
le disque cirerait ou bien ne n'adhererait pas assez ? disque gras ?
si tu pousse la mob en meme temps que tu accelere elle se met à avancer ?
Dernière modification par Thibounet le sam. 30 sept. 2006 - 21:14, modifié 1 fois.
Ressorts trop durs ? garnitures des machoires HS ? grippées ? Gras dans la cloche ?
Tu verras ton problème de vario après, pour l'instant faut la faire avancer.
Tu verras ton problème de vario après, pour l'instant faut la faire avancer.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Si j'accélère à fond, obligé d'attendre un peu.
Si j'accel progressivement mais lentement elle part.
Si je pousse à coté et que j'accel, j'ai pas encore essayé j'essaye demain !
Je vais aussi essayer de changer le disque d'embrayage si tu dis que c'est ca, j'en ai un en rabe.
Aussi je voulais rajouter, mon frère à rajouter une tonne d'huile sur l'axe de pédalier ! Je sais pas si ca joue mais dites le moi, j'ai réfléchis la dessus mais je m'embrouille les pinceaux.
Si j'accel progressivement mais lentement elle part.
Si je pousse à coté et que j'accel, j'ai pas encore essayé j'essaye demain !
Je vais aussi essayer de changer le disque d'embrayage si tu dis que c'est ca, j'en ai un en rabe.
Aussi je voulais rajouter, mon frère à rajouter une tonne d'huile sur l'axe de pédalier ! Je sais pas si ca joue mais dites le moi, j'ai réfléchis la dessus mais je m'embrouille les pinceaux.
Le deux temps, c'est d'largent...
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glacé = trop lisse (aspect brillant)
Si oui, ça se déglace au papier de verre
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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a mon avis son huile dans le pedalier peut y etre pour quelque chose
mon frere a eu sa sur la mvl ...30 grand max et il arrivait pas a se lancer ... la faute a l huile qui etait rentré dans le vario ...
on demonte , on nettoie ,on degraisse, on ponce sur le disque d embrayage et sur les moichoire pour l embrayage et voila
apres c est reparti nickel
mon frere a eu sa sur la mvl ...30 grand max et il arrivait pas a se lancer ... la faute a l huile qui etait rentré dans le vario ...
on demonte , on nettoie ,on degraisse, on ponce sur le disque d embrayage et sur les moichoire pour l embrayage et voila
apres c est reparti nickel
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C'était pas du spray, de l'huile 2t !
Sinon j'ai redémonté le vario, changé le disque d'embrayage par un autre que j'ai poncé, j'ai tout éssayé y'a rien à faire
Le seul endroit ou il y a de la graisse c'est sur les sortes de cages à aiguilles la où l'on met les petits tubes ! Mais j'ai ca sur un autre vario qui marche très bien.
Je comprends plus rien...
Sinon j'ai redémonté le vario, changé le disque d'embrayage par un autre que j'ai poncé, j'ai tout éssayé y'a rien à faire
Le seul endroit ou il y a de la graisse c'est sur les sortes de cages à aiguilles la où l'on met les petits tubes ! Mais j'ai ca sur un autre vario qui marche très bien.
Je comprends plus rien...
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Ben étant donné que ça gueule sans avancer c'est à envisager meme si ce n'est pas la chose qui a premiere vue cause le probleme. Toute la transmission est à voir. Il ne fait pas se "borner" sur une seule cause au probleme
Ca ne te coute rien d'essayer et au moins apres le test j'aurais la conscience tranquille
Ca ne te coute rien d'essayer et au moins apres le test j'aurais la conscience tranquille
Membre Passif ^^