culasse polini atonome liquide

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

culasse polini atonome liquide

Message par pierre du 87 »

est ce que cela vaut vraiment le coût de mettre ce genre culasse ?
en fait c est une culasse à refroidissement liquide qui se met sur un moteur a refroidissement par air.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

spxspider
Technicien
Technicien
Messages : 810
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 20:08

Message par spxspider »

grave que sa sert.si tu peu en avoir une, met la.c'est le most en culasse.en faite, la culasse enleve a elle seule 20%(je croi)de la chaleur du moteur.alors avec une liquide ben tu en enlevera plus. :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Re: culasse polini atonome liquide

Message par Thibounet »

pierre du 87 a écrit :est ce que cela vaut vraiment le coût de mettre ce genre culasse ?
en fait c est une culasse à refroidissement liquide qui se met sur un moteur a refroidissement par air.
tu parlerais pas de la culasse polini liquide en vente sur ebay par hazard :D
elle est pour moi, et na :P
Image

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

j'ai cette culasse pour 51,mais encore jamais essayée,mais mon père dit aussi à peu près la meme chose que spxspider....donc à voir,ptetre un jour pour voir....
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais, c'est peut-être un poil plus efficace qu'une à air mais l'interet est quand même limité ... Autant prendre tout le haut moteur en liquide, ca seras d'autant plus fiable et plus efficace

Enfin, moi jmemmerderais pas à mettre le radiateur, tirer toutes les durites, mettre la pompe à eau, tout ça juste pour une culasse ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ha ha !! je lai mise dans mes affaires a suivre !! on va voir qui de vous deux va gagné, qui a la meilleur technique dencherissement ! lol

( pas de triche avec les sniper de mer** ! :evil: )

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

un sniper :roll:

l'inconvénient avec cette culasse est que l'entrée et la sortie sont au dessus donc ca veux dire que niveau thermosiphon c'est pas top du tout et donc quasi obligatoire d'utilise une pompe à eau.

mais bon perso, en sachant que la culasse est exposée à la flamme 100% du temps de la durée de la combustion c'est la culasse la partie la plus importante. donc une culasse liquide ca doit pas etre super inutile non plus :wink:

moi j'ai déja la pompe à eau et pas vous et naaa :P
Image

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Re: culasse polini atonome liquide

Message par pierre du 87 »

Thibounet a écrit :
tu parlerais pas de la culasse polini liquide en vente sur ebay par hazard :D
si je parle bien de celle là, mais bon si c est peu éfficace ça vaut pas le cout de mettre 50? dedans. Par contre la bidalot ou la malossi radiale me plaise bien :roll:
il faudrait savoir si entre une culasse radial et une culasse autonome le différence de refroidissement et flagrante.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

la chambre de combustion de ces culasses polini est vraiement pas terrible. polini avait sortis ça d'avantage pour la geule que pour les performances. le radiateur polini qui était monté avec ces culasse et la pompe à eau méchanique :roll: , est à chier niveau refroidissement. c'était un radiateur en deux coques issues de fonderie (ailettes comprises!)niveau dissipation calorique, on a vu mieux. bah la culasse sort du cerveau du même mec!
je n'ai jamais vu cette culasse sur la moindre mob de course (même régionale).

par contre il existait un haut moteur polini, dont la culasse et le haut du cylindre était refroidis liquide. les deux tiers inferieurs du cylindre étaient refroidis par air (ailettes). ce kit là inspire d'avantage confiance, mais l'heureux propriétaire devrait d'avantage le conserver comme une pièce de musé.

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

héhé je vous dis que ceux qui avaient ces radiateurs polinis avaient de temps en temps les cuisses chaudes :lol: !!!! :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

moi j ai u le kit 75 polini que le mec d ebay vendais je lui ai demendé si il me fesai un prix si je prenai la culasse h20 mais que dal ! :evil: a mon avis il en a plusieurs de culasse car les kit 75 il en avait au moins 3 ! :!:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

momtobec a écrit :par contre il existait un haut moteur polini, dont la culasse et le haut du cylindre était refroidis liquide. les deux tiers inferieurs du cylindre étaient refroidis par air (ailettes). ce kit là inspire d'avantage confiance, mais l'heureux propriétaire devrait d'avantage le conserver comme une pièce de musé.
Je l'ai, je l'ai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

C'est un diamètre 46 PGT, échappement oval. Il a déjà bien reçu mais je compte bien le restaurer et le refaire tourner :wink: :wink: :wink:

En plus il ira très bien avec mon vilo bielle longue et mon allumage Motoplat (lol le concentré de pièces rare lol)

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

en plus il est préparé :twisted:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

dudule64 a écrit :en plus il est préparé :twisted:
Ouaip mais ya des retouches à faire si je veux qu'il tourne du feu de dieu ...

En plus l'échappement est arraché :shock: :shock: :( :(

Ya du taf dessus mais ca seras pas du temps de perdu :wink: :wink:

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

effectivement il a subis! mais c'est bien lui. reste à voir quelle fiabilité il est possible d'en tirer vu son état de consevation :lol:
et pour ce moteur, il faut que tu remonte un beau 103 l'ancienne, à la mode "californienne" du début des années 90.
avec une fourche MVL, le train arrière surbaissé, la selle encastrée au maximum sur la boite à outils de SP, et une peinture flashy, genre turquoise avec des splatch fushia...
enfin la classe pour cruiser quand il fait beau!

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

et tu t'habille comme tommy de gta vice city
pantalon patte d'elephants chemise hawaienne vieille basket adidas et le tour est jouer :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Verrouillé