Probleme jeux

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Verrouillé
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Probleme jeux

Message par Crokmob »

Salut a tous, quand je joue a n'importe quel jeux sur mon PC, il plante au bout de quelques minutes, donc je croyais qu'il chauffait trop alors j'ai ajouté 2 ventilos et toujours pareil mais quand j'avais acheté mon PC il y a 2 ans environ, les jeux la marchaient nikel :roll: Pourtant j'ai installé les pilotes et tout !!
Help me :twisted:
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'as installé où tes ventilos ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Sous le DD et au fond du PC au dessus de la carte graphique
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

il faut que tu en mettes un qui soufle directement sur le " radiateur" de la carte graphique. tu le dépoussière de temps en temps ton pc ?? parceque ca joue aussi
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

ou bien c'est la config de tes jeux moi a CS sa fesait pareil
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

bubu a écrit :il faut que tu en mettes un qui soufle directement sur le " radiateur" de la carte graphique. tu le dépoussière de temps en temps ton pc ?? parceque ca joue aussi
Ok je testerai, oui je le dépoussière souvent mais le problème c'est que quand mon PC était neuf, les meme jeux marchaient !!
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Il existe des bombe qui enleve toute la pousiere , spécial pour pc .

Sinon c'est surement ta carte graphique qui commence à sortir c'est défaux :lol:

Prent toi une bonne ATI puis bastat :wink:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

malheureusement une carte graphique vielli ! j'ai une carte graphique j'avais acheté a ventilxp qui marchait niquel et puis avec le temps, de plus en plus souvent, le pc mettait un écran bleu...la carte était bouillante même avec un ventillo. jusqu'au jour ou il devenait impossible de se servir du pc donc ben y'a fallu changer
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

smokeweed
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 12:28

Message par smokeweed »

Sa m'est arrivé il y a quelques temps , c'était le ventilo qui avait cramé donc dès que sa chauffait un peu sa arrètais le jeu ....

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

roulette a écrit :Il existe des bombe qui enleve toute la pousiere , spécial pour pc .

J'ai deja testé ce genre de truc. C'est une bombe à l'azote il me semble. Au prix de la petite bombonne, le resultat ne se fait pas vraiment ressentir. C'est plus un gadjet qu'atre chose ...

Sinon, tu repetes souvent qu'au debut les jeux marchaient. Mais est ce que tu joues toujours au meme jeux ou alors ce sont des jeux différents ? car faut savoir quand meme que plus le temps avance, plus les configurations minimum requises pour jouer aux nouveau jeux sont importantes !
Membre Passif ^^

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Non non c'est les meme jeux :wink:
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

Crokmob a écrit :Non non c'est les meme jeux :wink:
surveille la temperature avec des logiciel genre motherboard monitor etc...
et puis des fois tu rame plante etc... pk ?
parce qu'il y a un jolie tit paquet de spyware qui envahissent ton pc ...
"adaware" est ton ami ^^ ( non ce logiciel n'est pas un label de Jean-claude Vandamme )
mais qu'est ce donc qu'un spyware ?.
un tit logiciel qui ce glisse en arire plan et qui donne plein d'info sur toi a toute les gentille boite de pub qui pourrise ta boite hotmail avec des truc genre ' enlarge your penis ' etc ...
probleme , ils bouffent de la ressource systeme a dooooonf
donc faut les viré ^^
essai et dit nous quoi

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

J'en avais déja viré plein mais bon y'en a toujours qui reviennent dans les cookies ... Si non la je viens de tester avec le ventilo sous la carte graphique, elle a bien refroidi mais le jeux a quand meme planté :roll: Je pense qu'elle est morte :cry:
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ça peut venir d'un logiciel que tu aurai installé qui te bloquerai tes jeux...

si tu t'y connais un peu formate moi tout ça et après tu vois

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Déja fait :wink: mais ca n'a rien changé :roll:
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ben c'est soit un logiciel qui te fait tout planter, soit ta carte graphique qui est fatiguée.... ou peut-être ton écran de veille qui se met en route :lol:

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

old_mob a écrit :ben c'est soit un logiciel qui te fait tout planter, soit ta carte graphique qui est fatiguée.... ou peut-être ton écran de veille qui se met en route :lol:
Le logiciel je pense pas parceque j'ai reformaté, la carte graphique c'est possible et pour l'écran de veille :lol: :lol: :lol:
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

essaie de trouver un pote qui en aurai une en rabe pour tester...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca peut-être 3 autres choses :

Le proc qui chauffe (poussière ou pête thermique qui a séché)
L'alim qui a vieilli ou qui est pleine de poussière
Une barrette mémoire qui fatigue
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

désolé fluke mais si ça ne le fait que qand il met un jeu :
- ce n'est pas le processeur car ça le ferait avec d'autres applications, et le PC s'éteindrait sans vouloir ce rallumer pendant un petit moment
- ce n'est pas n'ont plus l'alim car sinon ce serait tout le système qui serait défaillant (et il en faut vraiment pour qu'une alim ne fonctionne plus à cause de la poussière...)
- il est possible que ce soit la ram, mais dans ce cas, ça te fait plutot un truc du genre "écran nleu avec des écritures partout" et ça plante...mais si il a 2 barettes, essayer de les mettre toutes seuls pour voir si ça persiste...

moi je pense sincèrement que c'est la carte graphique... c'est une intégrée ou pas ?

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

ton pc plante ok de quelle manière? freeze , reboot écran bleu ? et quelle carte graphique possedes tu ?Chose utile: dépoussière completement ton unité centrale mais pas avec ces bombes de daube qui se trouve dans le commerce mais un compresseur (au pire si tu n'as pas de compresseur fait ca dans une station service avec le gonfleur) et insiste bien de partout alim comprise .
Avoir les pilotes a jour n'est toujours la bonne solution hélas essaye plusieurs versions car certains pc plante dès que tu mets a jour de pilotes.
essaye de faire tourner une autre application qui utilise a 100% le cpu par exemple un logiciel de rodage cpu ou un encodage vidéo voir si sa plante également.
tiens nous au courant :wink: :wink:

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Ok merci quand j'aurai le temps je ferai un memtest. Quand mon pc plante, l'écran se fige d'un coup et je ne peut plus rien faire (ctrl + alt + suppr, echap ...) je suis obligé d'appyer longtemps sur le boutton :roll: Les pilotes, c'est les memes que ceux que j'ai eu quand j'ai acheté le PC et pour le compresseur, je testerai a l'occasion parceque j'ai pas de compresseur chez moi
Merci a tous :wink:
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Voila j'ai eu une révélation mdr, en fait je me souvient qu'un coup mon alim avait cramée et je l'ai renvoyé en garantie et je crois que c'est a partir de la que mes jeux on merdés donc je testerai avec une alim plus puissante :P

EDIT : Bah non c'est po l'alim :cry: je viens de tester avec un 480W et toujours pareil ca doit etre la carte graphique
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Verrouillé