Problème électrique 103 spx (6volts)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Problème électrique 103 spx (6volts)

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour tout le monde
Avec l'arrivée de l'hiver il fait nuit plus tot, c'est donc tout a l'heure en pleine nuit que je me suis rendu compte que mon ampoule de feu arrière était cramé, après être rentré chez moi en freinant pour qu'on me voie avc le feu stop :P
Je décide de changer d'ampoule, je la monte, je démarre et je me rend compte que mon phare avant éclaire comme une bougie que que mon ampoule arrière éclaire comme un projecteur.
Pour voir si ya pas de problème, j'accélére et la un gros flash, l'ampoule grille.
J'aimerais savoir comment je pourrais résoudre ca, car il serait pratique d'avoir de la lumière a l'arrière.
Sachant que hier j'ai eu un léger problème électrique, le cable qui va a la bobine ht (pas celui de masse, l'autre) s'est arraché, j'ai alors ralongé le cable en lui mettant une cosse male et en le branchant sur un fil qui va jusque la bobine HT, mon problème peut il venir de ceci ?
Merci de me venir en aide.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

non, cela na rien a avoir :wink:

je ne sais pas pour ton probleme, mais je peut te dire que la bobine HT n'influ en rien sur les feux :wink:

tavais mis quoi comme ampoule derriere ? et devant ?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

achete toi un régulateur
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

il peut tres bien faire son montage sans.... comme moi, et ca marche parfaitement.

ce qui est bizard, c'est que son ampoule arriere eclairait tres fort alors que devant elle eclairait rien :? puis elle est mouru :lol:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

6 volts 6 watts je pense bien pour l'ampoule, je confirmerais demain.
Sinon l'ampoule je l'ai changé déjà il y a un bon mois je pense donc jusque la je n'avais aucun problème.
C'est bizzaaard, au pire je me refairais tout mes faisceaux mais bon faut le temps et les cables.
S'il vous plait venez moi en aide.
Sinon est ce qu'un régulateur pourrais résoudre le problème ? Si oui combien cela coute t'il ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

je dis peut etre une connerie mais est-ce que ca pourrait pas venir d'un probleme de masse :?:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

en effet ca peut. une mauvaise masse a l'avant mais je doute que ca soit ca.

a mon avis tu n'as pas mis la bonne ampoule...a l'avant tu as quoi ?
mesure la tension a l'arrière sans ampoule pour voir combien il y a
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Verrouillé