question (peut etre ) bete ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

question (peut etre ) bete ...

Message par nitroboomracer »

voila je me suis poser la question

j ai jamais eu l occasion de tester une poulie embrayage ...

et je me demandais si des ressort trop dure ne fausserai pas la variation ( le fait que le vario s ouvre avant que la poulie embraye)

voila merci de me repondre

a+

c est ptetre bete mais ca m as traverser l esprit

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

apres sa depend de ton vario et des ses reglages.Maintenant si ta un vario reglé super lourd sa doit pouvoir arrivé,mais a mon avis faut des ressort vraiment dur,apres je ne suis encore brancher poulie d'embrayage.

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

je veut juste savoir ou si quelqu un de callé la dessus pe m eclairer ??

pierre du 87
Apprenti
Apprenti
Messages : 555
Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39

Message par pierre du 87 »

le vario doit s ouvrir apres que la poulie ait embrayé, sinon ça sert a rien et ça part moin bien.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

oui ,tout n'est histoire que de reglages.
Si ton vario se ferme avant que ton embrage ait collée tu n'utilise pas toute la plage d'utilisation de ton vario, donc pas bon.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Quand je suis passé à 6 ressorts dans ma poulie d'embrayage je me suis rendu compte que le moteur montait tellement dans les tours avant que ca accroche que oui en effet le vario se fermais légérement, je l'ai alléger pour que l'embrayage accroche pile poil avant que le vario se ferme :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé