Salut a tous.
Je voulais savoir plusieurs choses sur une boite a clapets.
Donc, j'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé comme sujet qui repondait reellement a mes questions.
1ere question: J'ai une boite a clapets DR avec des lamelles polini que j'ai recupéré sur des anciens clapets carbones qui trainaient et j'ai pas ressenti d'enormes differences, voir meme que dal.
Je voulais donc savoir: Si je met des lamelles plus fines, que vais je gagné en perfs et inversement avec des lamelles plus epaisses???
2iem question: J'ai entendu dire qu'en ecartant les butées de clapets de 5mm, je gagnerai enormement d'accel!
Est ce vrai, ou carrement debile d'ecarter ces butées???
Merci de vos reponses, c'est assez important pour moi.
Merci encore!
Boite a clapets
1) des clapets plus fins ne donnent pas forçément plus de perfs,il faut trouver l'épaisseur qui offre sufisement de résistance pour faire l'étanchéité mais pas trop souple non plus sinon c'est l'affolement à haut régime..
---->il faut faire des essais (entre 0.30mm et 0.40mm)
2) les butées permettent un certain débit de gaz frais pendant un certain laps de temps,si ces butées sont plus loins,théoriquement on augmente le remplissage du moteur par contre 5mm me parait beaucoup ,commence avec 2mm puis 1mm par 1mm tout en essayant de respecter la courbe de la butée d'origine.
P.S:j'avais repousser mes butées sur mon rcx et ça marchait bien
---->il faut faire des essais (entre 0.30mm et 0.40mm)
2) les butées permettent un certain débit de gaz frais pendant un certain laps de temps,si ces butées sont plus loins,théoriquement on augmente le remplissage du moteur par contre 5mm me parait beaucoup ,commence avec 2mm puis 1mm par 1mm tout en essayant de respecter la courbe de la butée d'origine.
P.S:j'avais repousser mes butées sur mon rcx et ça marchait bien
Mon proto pocket quad supermotard:
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