débrider un kansas

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momtobec
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débrider un kansas

Message par momtobec »

quelqu'un a-t'il déja eu un moteur de kansas (type av10) entre les mains?
et plus particulièrement l'allumage!!!
il on repris le principe du capteur exterieur comme sur les peugeot électronique.
seulement il y quand même 5 composant exterieur: centrale clignotante, régulateur, bobine haute tesion, bloc CDI, et un gros et mysterieux boitier noir.
comment débrider cet allumage? existe il des blocs CDI compatibles, ceux de 103 ne l'étant pas.
PS: l'avance d'origine (avec la clavette est callée à 1.3)

à l'aide...

thomas1
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Message par thomas1 »

essaye d'enlever le bloc noir ^^
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya pas moyen de remettre un bon vieux Ducati ???

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

oui mais la t a plus la centrale clignotante!
sur les kansas c est un moteur cataliser donc rien que de mettre un cobra type origine en remplacement de l énorme pot et de la tt petite sortie sa sera déja mieux
tu a aussi le tube de recyclage de l huile qui sort du coude===>il fo tout enlever
au final met un cobra at tente de voir si un allumage origine 51 irait

ps vérifie aussi le carbu,si il y a pas une bride dans la cuve et le gicleur aussi!
mbk 51 magnum racing 1989
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enfin!!le 600 bandit :p
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Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

momtobec
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Message par momtobec »

j'ai déjà monté un cobra débridé dessus. seulement le cylindre du kansas est à bride et non plus vissé comme sur les 51. il a alors fallu couper l'extêmité du cintre pour souder une bride, prélevée sur un vieil échappement peugeot.
pour ce qui est de monter un allumage de 51, un problème se pose: le cône des nouveaux embiellages n'es pas le même! par contre le stator se monte sans soucis.
si qu'elqun est déjà venu à bout de ces nouveaux allumages, qu'il me prévienne... à l'aide, au secour!!!

vinc
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Message par vinc »

une petite photo du faisceau...?
sa aiderai avant de dire de la merde..

a+

momtobec
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Message par momtobec »

je n'ai pas de quoi prendre des photos pour l'instant, mais je vais tenter de retracer tout le circuit dans l'après midi. seulement les faisceaux, on pourrait s'en faire des matraques, pire qu'un scooter!

momtobec
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Message par momtobec »

petit bilan pour ceux que ça intéresse:

le pot cathalysé à été remplaçé par un cobra, modifié au niveau de la fixation du cylindre, et débridé de manière très raisonnable.

le variateur à 3 galets d'origine (qui s'aplatissent très vite) à été remonté avec une bonne vieille cage 3 billes, qui résistera bien mieus dans le temps.

la chambre de combustion, la calotte du piston et la lumère d'échappement ont étés polis.

l'allumage est resté strictement d'origine, avec sa clavette (1.5 avant PMH contrôlé au comparateur)

le carbu d'origine qui est un SHA 14/14 del'orto et conservé, mais le gicleur de 54 d'origine est remplaçé au profit d'un gicleur de 68.

les butées de clapets on étées écartées à 15

la transmission d'origine en 11 par 56 est conservée, mais ce serait pas mal de remplacer la couronne par une 54.


total: la mob qui tournait à 45/50 km/h à fond de pété au compteur prend maintenat 70 au compteur et la nervosité est nettement améliorée jusqu'à 60 à l'heure. le démarrage à fraid comme à chaud est nettement amélioré également.

je ne pensait pas qu'il était possible de brider une mob au gicleur!

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

et si c est bridé au gicleur! un copin a mon frere a un 55 sur une derbi origine!
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doum
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Message par doum »

moi je vais changer mon gicleur et mettre un pot gianelli sa dervrai allé ????? sinon qua tu fait a ton cylindre jai pas compris???,

doum
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Message par doum »

jai trouvé une boite noir ,vert au dessus est ce le cdi ma mob marche sans

doum
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Message par doum »

ya une prise a deux bornes je doute sa pourait etre le regula teur de tension???

doum
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Message par doum »

cette mob est elle vraiment bridé a l'allumage?????

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

C'est le CDI qui doit être brider mais allumage en lui-même non :wink:
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