demonter l'allumage
demonter l'allumage
salut a tous j'ai un probleme je n'arrive pas a demonter mon allumage (enlever l'ecrou) merci
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52
103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52
103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52
Bloc-piston
Comment ça t'arrives pas , explique toi mieux !
T'as un bloc-piston ?
T'as un bloc-piston ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Il faut bloquer convenablement l'axe moteur en fait; donc soit mettre un bloc piston (ce que je n'aime vraiment pas), ou alors mettre le fameux tournevis dans l'allumage, c'est ce que je fais, faut faire gaffe à pas coincer un fil ou alors plier le support des bobines, ca se plis plus vite qu'on le pense
Et après, ba clé à pipe ou à oeil de 16 et pis on en parle plus. Au pire va-y au pied lol
Et après, ba clé à pipe ou à oeil de 16 et pis on en parle plus. Au pire va-y au pied lol
-
- Apprenti
- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Sinon, un truc qui marche pas mal non plus, y'a bien longtemps dans ma jeunesse quand j'avais pas une tune, j'avais juste une pince à étaux... et je bloquais le rotor au niveau des 2 fenetres avec la pince à étaux... ce qui me facilitait largement le déblocage de l'écrou.... avant que j'ai pu acquérir un bloc pistonDataMAXxX a écrit :Il faut bloquer convenablement l'axe moteur en fait; donc soit mettre un bloc piston (ce que je n'aime vraiment pas), ou alors mettre le fameux tournevis dans l'allumage, c'est ce que je fais, faut faire gaffe à pas coincer un fil ou alors plier le support des bobines, ca se plis plus vite qu'on le pense
Et après, ba clé à pipe ou à oeil de 16 et pis on en parle plus. Au pire va-y au pied lol
Alors si t'as un pince à étaux, tu peux aussi t'en sortir en faisant évidement attention non pas aux fils cette fois ci, mais au bobines....
Mais évidement, si ton rotor est débloqué et qu'il tourne tout seule sur le cone du vilebrequin ca marchera pas....
Enduit aussi gracieument l'écrou d'anti grippage.....
Ca c'est des serre joints.
Une pince étau c'est ça :
Une pince étau c'est ça :
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
j'arrive pas. l'allumage tourne quand j'essaye de deviser
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52
103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52
103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52
-
- Apprenti
- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Aille, c'est bien ce qui me faisait peur.... je me doutais de ca... en général ca marche du premier coup... mais quand on a tenté d'autres choses avant... reste plus que la solution de la mort que j'avais utilisé une fois....lordak a écrit :j'arrive pas. l'allumage tourne quand j'essaye de deviser
Tu vires ton vario+embrayage, si ton écrou de vario est pas bloqué lui non plus ... (oublie pas de mettre du dégripant, ca bouffe la rouille, et ca aide donc à décoller, parce qu'apres, c'est moyen...). tu prends une bonne clé à molette bien solide (genre une facom), tu mets ton entraxe de vilebrequin (le méplat où l'on met la cloche d'embrayge) dans ta clé à molette.... et de l'autre coté avec la clé à pipe, du tente de dévisser l'écrou.... La seule fois où j'ai fais ca, il a fallu que je le fasse avec un manche de clé pour camion (plus long pour l'évier) et mettre le manche de la clé à molette dans un tube d'acier....
Bref, pour ma part, j'avais plus rien à perdre meme quite à fosser le vilebrequin..... et en réalité, il n'en manquait pas beaucoups, et ca a marché.......
du coup, ton vilo pourra pas tourner grace au fait qu'il bloqué dans une clé anglaise (de qualité stp..... j'ai peu d'outils genre facom, mais des fois faut mieux..... surtout qu'avec la force, si ca te pete à la gueule ca craint du boudin, expérience vécu)....
et de l'autre tu seras pénard pour ton écrou.... A 2 évidement c'est mieux.....
Dans ce genre de situation, je me suis toujours dit : allons y le tout pour lt tout mais en réalité je m'en suis toujours bien sorti....
Sinon, il te reste aussi le coup du pistolet démonte pneu à air comprimé.... ca va faire mal.... Mais un truc de sure, c'est que dans ce genre de cas, j'évite le bloc piston (ca m'a peut être à tord, toujours fait peur) surtout sur des cas extremes comme ca !
Une clé à choc n'abîme pas au démontage, c'est plutôt au remontage que ça craint.
Et avec un bloque-piston dont l'extrémité est en nylon, ça n'abîme rien, j'en ai démonté des dizaines de varios et d'allumage, bien grippés de partout.
Je dis ça, parceque j'arrive à desserer un vario ou une cloche à la clé à chocs en tenant l'opposé (vario ou cloche) à la main, ça ne force vraiment pas, ce sont les chocs qui desserrent, il y très peu d'efforts appliqués sur le vilebrequin (et donc le piston en cas de blocage au bloque-piston)
Et avec un bloque-piston dont l'extrémité est en nylon, ça n'abîme rien, j'en ai démonté des dizaines de varios et d'allumage, bien grippés de partout.
Je dis ça, parceque j'arrive à desserer un vario ou une cloche à la clé à chocs en tenant l'opposé (vario ou cloche) à la main, ça ne force vraiment pas, ce sont les chocs qui desserrent, il y très peu d'efforts appliqués sur le vilebrequin (et donc le piston en cas de blocage au bloque-piston)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
je te crois, mais perso, je sais pas pourquoi, j'ai jamais vraiment apprécier les blocs pistons dans ce genre de moments de triste solitude !fluke a écrit :Une clé à choc n'abîme pas au démontage, c'est plutôt au remontage que ça craint.
Et avec un bloque-piston dont l'extrémité est en nylon, ça n'abîme rien, j'en ai démonté des dizaines de varios et d'allumage, bien grippés de partout.
Je dis ça, parceque j'arrive à desserer un vario ou une cloche à la clé à chocs en tenant l'opposé (vario ou cloche) à la main, ça ne force vraiment pas, ce sont les chocs qui desserrent, il y très peu d'efforts appliqués sur le vilebrequin (et donc le piston en cas de blocage au bloque-piston)
D'un autre côté, je serre au juste couple, je n'ai donc pas de problèmes pour desserrer ensuite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
je suis dsl.. mais ne jubiler pas sur facom.. certe c'est une bonne marque, mais c'est devenu trop commercial..
les seuls outils qui restes fiable sont les clef plate a criquets et sans criket..
aprés tous ce qui est clef a pipe etc..c'est plus ce que c'etai il y a longtemps..
les seuls outils qui restes fiable sont les clef plate a criquets et sans criket..
aprés tous ce qui est clef a pipe etc..c'est plus ce que c'etai il y a longtemps..
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
Moi j'utilise une courroie et je m'en sers comme une clé a sangles...malossi a écrit :moi j'ai une sorte de clef a filtre a huile mais en plus gros (une clef a sangle) je mets sa autour du volant et je dessére sa va nikel
Je l'enroule autour de la cloche d'embrayage et je sers la courroie avec mes petites minettes.De préference une courroie crantée.
Je pense que c'est la meilleure solution pour ne rien bousiller.
Pense à noyer ton écrou dans le w40...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
Ba moi je prend une tige en fer avec un chifon autour (pour pas rayé) je la bloque dans les trous du volan en faisant attention aux bobines et je dessére au tube sa y va nickel
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
Y'a pas un tuto pour fabriquer soi-meme son bloc piston?Mon pere en avait fabriqué un avec une vieille bougie qu'il avait percé et il avait installé un boulon avec quelques écrous.
Je vais me mettre au travail...
Je vais me mettre au travail...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
y'a la solution de je ne sais plus qui qui consistait a faire un noeud au bout d'une fiscelle et de le mettre dans le cylindre par le puit de bougie. donc ca bloque le piston sans rien abimer
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
Moi j'ai toujours pris une clef à pipe (en 6 pans bien sur) de 17, et je tape dessus bien fort avec un marteau de la main gauche, au bord de la clef, la main droite tenant fortement à l'endroit de l'écrou pour ne pas l'arrondir.
Ca fait une sorte de clef à choc, car un coup de marteau sur un clef assez longue, y'a sacrement beaucoup de force!
Moi ça vient.
Ah oui, ca sert à rien au remontage, de sauter sur la clef pour serrer comme un malade, l'écrou, il est juste là en sécurité en grande partie.
Ca fait une sorte de clef à choc, car un coup de marteau sur un clef assez longue, y'a sacrement beaucoup de force!
Moi ça vient.
Ah oui, ca sert à rien au remontage, de sauter sur la clef pour serrer comme un malade, l'écrou, il est juste là en sécurité en grande partie.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
Ou alors 2 euros chez un pro...duke83 a écrit :Y'a pas un tuto pour fabriquer soi-meme son bloc piston?Mon pere en avait fabriqué un avec une vieille bougie qu'il avait percé et il avait installé un boulon avec quelques écrous.
Je vais me mettre au travail...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
-
- Apprenti
- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Moi non plus je ne jubile pas non plus devant Facom. Mais ce que je tiens à dire par expérience, c'est que parfois quand on voit la force que l'on déploie avec des effets de levier, faut mieux avoir des outils de qualité, pas forcement facom mais de qualité.... car ca va vite ! avec l'energie accumulé, j'ai déjà vu des bouts de cléfs voler de façon dangereuse genre OVNI à l'attaque....GM74 a écrit :je suis dsl.. mais ne jubiler pas sur facom.. certe c'est une bonne marque, mais c'est devenu trop commercial..
les seuls outils qui restes fiable sont les clef plate a criquets et sans criket..
aprés tous ce qui est clef a pipe etc..c'est plus ce que c'etai il y a longtemps..
et je pense que c'est toujours plus prudent quand on dit de faire ci ou de faire ca, de mettre aussi en garde sur les dangers.... surtout quand on tente de débloquer des pieces par tous les moyens !
je pense que vu dans ce sens, ma réctification te semblera plus appropriée... mais parfois quand j'en vois certains bricoler, ca fait vraiment peur !
Perso, moi qui en profite pour donner gout à la mécanique à mon fils et pour qu'il apprenne, je peux te dire que je mets tout en oeuvre pour qu'il ne prenne pas que du plaisir mais apprenne les risques ! parce qu'apprendre à démonter ou à remonter c'est une chose, de façon correcte s'en est encore une autre, mais en plus en faisant attention à soi, c'est encore autre chose !