Mon proto 51 magnum G2"Vendu!!!

antoine a écrit :N'oublie pas GM, 45, un cyclomoteur, 45! :lol: :arrow:
Vivement que ça tourne. 8)
Pfff, c'est 145 pas 45. Apprends ton code de la route :mrgreen:

bon ayé, j'ai recu mon pvl digitale.. (pour grosse soie, mais avec un cone de retrecissement petite soie)

je vous pose une grande question, n'ayant pas la notice de cet allumage, a combien faudrait-il le caler environ?

(donnez moi une fourchette svp)

parceque ca doit changer du motoplat a 3.5 avant le pmh
:wink:

pinou

Message par pinou »

pvl digitale ou analogique ??
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

GM74 a écrit :bon ayé, j'ai recu mon pvl digitale..

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Au environ de 5mm je crois, mais t'aurais cherché t'aurais trouvé, Oizo en a souvent parlé du calage du PVL :x :x

pinou

Message par pinou »

oups j'avais pas vu dsl , oui aux alentours de 5 mm , mais exactement , aucune idée , commence déja a 5 et aprés tu décaleras si sa le fait pas :lol:
[...]

ozio a du pvl analogique! :lol:

bon vla les tofs du moteur!
je l'ai caler a 5.5mm d'avance..on verra sque ca donnera, par contre dsl pour l'ecrou je n'avais que ca!

sinon, le rotor frotte un peu le stator.. bizarement..mais je ne voi aucun"voilage" de rotor, et méme en desseran le stator et en essayan de le faire bouger cela ne change pas.. donc on verra l'affaire..

la vous voyez une couroie bando grande plage(honda)
un allumage pvl digitale grosse soie avec un cone de retrecissement pour petite soie
un hm malossi g2a
un pot bidalot g2 hydro
des carter polini prépa avec une boite a clapet taillé dans la masse
et vala!
admirez!!

meme pas peur ! :P

nitroboomracer

Message par nitroboomracer »

que du beau monde la .... bref de quoi s arracher les bras

rolalala :)

jme suis méme acheter une pige de callage buzetti spcialement pour l'occasion!!mdr.. nempéche que ta pas un jeu de 25 mm (au moin) de haut en bas..

bon personne pour le calage? j'ai cherché et j'ai pas trouvé..

OizO

Message par OizO »

trouve la courbe d'avance de ton PVL. sinon commence par le caller a 6mm.

ne fait pas toucher le rotor avec le stator c'est un coup a tout cramer, sa risque de chauffer énorme, tu risque de cramer tes bobines, ton allumage voir meme d'arracher le rotor, et tu perd. (sauf si c'est un frottement hyper leger, c'est "normal" sa arrive sur certain pvl, quand ils sont neuf
bouhhhhhh les nordistes !

oui c'est hyper leger comme frottement,
ca ne bloque pas le vilo, et ca ne fait pas forcé non plus..

les bobine sont a l'interieur du rotor proteger par une bonne couche d'acier il me semble.. et sur le stator c'est des plaque en métales superposé(pour eviter les pertes du champ magnétiques il me semble)

donc niveau arachage de bobine.. :roll:

merci oizo!

jvai rechercher la courbe

pinou

Message par pinou »

je te fais la meme pour le moteur :P :P

sinon pour l'allumage , 5.5 sa a l'air raisonnable mais je connais pas du tout PVL donc je ne peut pas t'aider :wink:
[...]

pour l'histoire du raclage de rotor..je peux poncer un peut le stator sur l'interieur ou pas?

bon, c'est bon j'ai trouvé,
c'est surement le cone qui c'est mal placé sur le rotor ou le vilo..,va falloire demonter(j'atten mon arache..)

sinon, niveau callage mon vendeur ma dit 6.2mm d'avance

:P

OizO

Message par OizO »

non pas autant
bouhhhhhh les nordistes !

avec autant d'avance ca arrive pas a suivre, dépasse pas les 5mm moi je dis :lol: :lol: teste toutes les valeur de 0.5 a 0.5 a chaque fois en partant de 4.5 puis après t'affine pour trouver le meilleur calage de 0.2 en 0.2 moi je ferai ca... j'avais fait ca pour mon mvt :wink: :wink:

Mr fabrice ganzitti ma dit 6.2..donc jtest a 6.2..lol

old_mob

Message par old_mob »

encore des pièces de merd* montées sur une mob de merd* (51 Magnum POWAAA !!!) et montées n'importe comment...ralala ces jeunes :roll:

non je ne suis pas jaloux :oops:
oui j'attend les vidéos :cry:

:D :D

bon ben je suis rentrer de mon internat.. et j'attent tjr mon vario, et mon arrache pour recaler le rotor.. :roll:

bon ayé, jai presque tous remonté, il me manque juste le vario que je reçois vendredi..

j'ai tester la pompe a eau bidalot

avec la batterie chargé , l'autonomie dure:
1h sans le halogéne+2h avec l'halogéne..

ca devrais suffire quand méme..

sinon, la bréle a une "gueule" vraiment différente, j'ai virer l'aileron(en réalité il c'est envolé..mdr)

ca vieilli un peu la bréle..mais spa grave!

photos demain!

old_mob

Message par old_mob »

GM74 a écrit : avec la batterie chargé , l'autonomie dure:
1h sans le halogéne+2h avec l'halogéne..
il doit y avoir une petite erreur là je pense...

Et dire que je l'ai tenu dans mes mains ce moteur de taré !
J'avais peur de le faire tomber, trop de beauté dans les mains :icon_biggrin2:

J'attends le montage du vario, ca va gazzer sévère :twisted:

Tu fait pas le poids face a mon nouveau hm je l'ecris en petit sinon tu ca chialer Hm origine avec culasse origine 8)
Sinon beau moteur

tibo_57

Message par tibo_57 »

vivement que sa soit monté sur la mob tout ça :)
Plus de magnum racing xr

non il n'y a pas d'erreurs,
c'est bien 1h avec la pompe, +2h pompe et halogéne!

ayé, j'ai tou recu, tou remonter, (passer 3h a trouver comment pouvoir aligner le vario.... du coup j'ai inversé la poulie girodo, et ca décale la poulie mais pas le pignon et c'est nikel!!

et j'ai mi des entretoise en durite!ca bouge pas!
sinon, j'ai encore un preobléme, ca me refait le coup du dépot orange dans la cuve.. donc j'ai pu tester! ca saréte d'un coup quand je commence a prendre les tours(mais p****.. le bruit que ca fait c'est abusé!)

j'ai pu trouver un semblan de callage qui marche pas mal en bas, 5.8, et le vario ainsi que le carbu je ne peut pas les regler pour l'instant!

dsl j'ai pas eu le temps de faire les photos!
mais peut etre une vidéo pour dimanche si Ksteph vien au meeting!

Ouaiisss!!

Allez photo photo! :)

j'ai besoin d'aide!

je n'ai tjr pas trouvé la solution a mon probléme de coupure!

j'ai tous verifié, masse, bougie(b9evx) changer le ngk,
jai tester différente configuration pour le carbu(pour linstan je reste en gicleur de 80 et aiguille w7)

les simptome sont que dés que je dépasse un certain régime, il y a une coupure .. un BEUUUUUU..(comme si l'alumage s'arretait)
et il faut que j'attende que le moteur soit en sou régime(100tr/minute..lol) pour que cela reparte..

j'ai changer le filtre a essence.. ce n'est pas ca!(bizarement)

et je me pose la question.. faut-il un antipatae pvl sur cet allumage? ou un ngk 5 ohms peut suffire?

je demande a spoffie de me faire une photo de sont branchement de bobine aussi svp..

car j'ai un fils de compte tour, et un autre avec une cosse ronde que j'ai fixer sur la masse de la bobine!..

Verrouillé